Citations sur Le donjon de Naheulbeuk, tome 2 : La couette de l'oub.. (0)

Mais finalement, c'est quoi l'intérêt d'une aventure ? On est à peine plus riche à la fin qu'au début, on a des cicatrices, et en guise de prestige on se fait engueuler par des vieux cons !
Bulletin cérébral du Nain (parlant de l'elfe) :
L'autre nase devient vraiment penible (...) Faut parler avec les belettes, faire des tresses aux poneys et on a pas le droit de jetter des haches aux ecureuils. (...)
J'aurai peut-être l'occasion de la pousser dans un précipe avant qu'elle n'atteigne son niveau trois. Quoique, faudrait d'abord voir si elle gagne encore un bonnet de soutif...
- la compagnie aux statuettes, clama soudain le Ranger en prenant un air théâtral. Voilà comment on devrait s'appeler!

Le reste de l'équipe n'avait pas l'air convaincu.

- Ce n'est pas super, avoua la Magicienne un peu gênée.
- C'est carrément pourri, déclara le Nain qui n'avait de toute façon jamais envie de faire plaisir à quiconque. Vraiment merdique!

Il fallu expliquer à l'Ogre, lequel n'avait pas l'air de s'intéresser au concept. Il n'était pas emballé de toute façon. La Magicienne présenta sa petite analyse personnelle:
- J'ai l'impression qu'on va nous prendre pour des marchands de statuettes, avec un nom pareil. Ou alors, qu'on présente un théâtre de marionnettes. En plus, y'a sans doute des types qui vont vouloir nous tuer pour les voler. Et puis, une fois qu'on les aura vendues, le nom ne voudra plus rien dire.
- Et donc c'est merdique, conclut le Nain.
Et en fin de compte, personne ne savait rien, et tout le monde racontait n'importe quoi, pensait avoir tout compris, ou du moins faisait semblant.
Un peu comme des journalistes.
Il y avait quelque chose de répétitif dans les fins du monde en Terre de Fangh : elles n'arrivaient jamais, finalement.
- Pardonnez-moi, soldat, mais...
Il reprit son souffle:
- N'est-ce pas là l'embarcation des aventuriers renégats que nous devions intercepter ?
Le fier bretteur de Khornettoh plissa le visage. Il ne savait pas trop s'il devait répondre à son ennemi.[...] Il marmonna donc, après réflexion:
- Si fait, j'en ai bien l'impression !
Ils restèrent ainsi éloignés de deux pas, ne sachant comment redonner un sens à cette journée pourrie. Ils étaient à l'origine envoyés par leurs responsables pour intercepter quelques aventuriers, et se retrouvaient à combattre un détachement de cultistes concurrents au milieu de nulle part.[...]Le bretteur vit l'Elfe agiter les bras, et jura entre ses dent:
- Elle nous fait coucou, la sale petite garce !
L'affreux au crâne rouge avança de deux pas et leur cria :
- C'est vous la compagnie des Fiers de Hache ?
Le Nain répondit "ouais" en même temps que l'Elfe et la Magicienne clamaient un "non" catégorique.
- Ça dépend, proposa le Ranger après coup.
[...] En l'année 1498 du Calendrier de Waldorg, on raconte l'émergence d'une compagnie sans véritable nom, qui fit parler d'elle à la suite d'une quantité impressionnante de faits d'armes particulièrement audacieux. Chipia l'érudite les décrivit comme "de redoutables bretteurs aussi habile qu'imprévisibles", alors que l'ensorceleuse Nak'hua Thorp en parlait dans son journal comme d'un "ramassis d'incapables particulièrement doués pour la fuite et les erreurs de jugement". Le chroniqueur Siegmund Krönfeld quant à lui refusa d'y consacrer le moindre article. Il est donc difficile d'y voir clair, et c'est ainsi que leur légende a perduré, vacillant comme la flamme entre le mépris, le doute et la vénération.
"bulletin cérébral du barbare

j'aime pas l'eau. profond. et les épées, ça flotte pas. Aime bien les filles, par contre. Aime bien."
la compagnie des fiers-à-bras!