AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Donjon de Naheulbeuk tome 14 sur 25
EAN : 9782353256235
48 pages
Clair De Lune (02/05/2014)
4.24/5   42 notes
Résumé :
A Folonariel, c'est la guerre. Des barbares, des elfes et des ogres sont mêlés à ce déchaînement de violence. Les aventuriers doivent accepter de servir d'escorte royale, avec l'espoir de gagner beaucoup de pièces d'or. Bientôt, un prédicateur hystérique leur annonce de nouveaux défis.
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 14 : Cinquième saison, partie 1Voir plus
Reflets d'acide, tome 1 : La quête sans nom par JBX

Reflets d'acide

JBX

4.61★ (390)

10 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

4.33★ (4019)

25 tomes

Survivaure, tome 1 : Le Cycle des Krygonites C1 par Guillois

Survivaure

Franck Guillois

3.81★ (115)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une fois n'est pas coutume, voilà une bonne accroche pour un début de Saison. le tome précédent (fin de Saison 4) se terminait par une délégation elfe venant annoncer à l'elfe du groupe (Les Fiers de Hache) qu'elle devenait reine des elfes sylvains, à "Folobidule" (traduisez "Folonariel"), suite à la mort de l'actuelle reine. Exit Selenia II, bienvenue à Selenia III. Cela dit l'heure est grave, les barbares attaquent les efles sylvains. On a vu des elfes noirs lors de ces attaques. Est-ce bientôt la guerre en terre de Fangh?

Le tome va consister en préparatifs de voyage, escarmouches, discussions naines sans fin, vannes pourries, et accueil chez les elfes en fin de tome.

Rien d'inhabituel, et pourtant, pour une fois, il y a de la tension, un fil rouge, une vraie dynamique. Ce n'est certes pas transcendant, mais cela fait le job.

Les Fiers de Hache vont d'abord se laisser persuader par les efles, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils vont alors se transformer en Mercenaires de la Reine des Elfes. C'est plus prestigieux, n'en déplaise au nain. On assiste ensuite à l'étalage des compétences acquises lors du passage de niveau, tout le groupe réfléchit à comment gagner de l'argent avec ces compétences. Ils croisent un autre groupe d'aventuriers en quête de joyaux, quelques brigands asses nullards, et finissent dans les bras d'elfes accueillantes, pendant que leur camarade part au conseil.

Chouette moment avec un ermite qui prophétise des trucs à venir dans une série de phrases cryptées et incompréhensibles. C'est très rôliste ce genre d'oracle. Autre moment amusant: une amulette en or que le nain s'accapare et qui se révèle maudite... encore un moment vécu par pas mal de rôlistes.

Le dessin est toujours aussi régulier, pas de surprise de ce côté. Un tome qui se laisse lire, donc.
Commenter  J’apprécie          60
Comment dire….

Cette BD n'a, selon moi, aucun intérêt…
Il n'y a que peu de scénario et l'humour est de plus en plus décevant.
Seul le dessin reste à son habitude mais il n'est point transcendant (devenant lassant).
Je ne m'y attarderai donc pas.
Ce tome est juste une grosse déception.

J'espère que ce celui-ci n'est qu'une introduction à de futures aventures rocambolesques et surtout que les auteurs feront un peu plus d'effort pour les prochains tomes et sauront revenir à un aspect moins commercial (arrêtez de surfer sur un succès à bout de souffle !!! besoin de renouveau !!)
Commenter  J’apprécie          33
Ah une nouvelle aventure j'ai eu peur de la séparation mais en fait ça va, toujours autant d'humour et de suspens dans ce tome
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle intrigue commence avec ce tome 14. Une intrigue qui relance très bien la série. C'est toujours aussi drôle.
Commenter  J’apprécie          00
Une BD toujours aussi drôle avec son humour "pourris" et son univers si caricatural.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Et puis si vous partez, on ne se fera plus jamais de bisous !
C'était pas la peine de me sauver la vie pour me laisser tomber quand c'est la guerre !
Commenter  J’apprécie          40
Les livres c'est comme parler, ça donne mal à la tête. (p.32)
Commenter  J’apprécie          41
J'vous annonce qu'on a récupéré 28 P.O, 7 P.A., un demi-saucisson, une gourde, une ceinture, une chaussure gauche presque neuve, une gourmette en cuivre un peu terne, une arbalète qui marche pas et un sabre d'une qualité douteuse. (p.29)
Commenter  J’apprécie          00
Je vous préviens tout de suite...
Hors de question que je colle mes miches dans un arbre !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

Quel personnage mange souvent des "chiantos" ? Les bonbons qui rendent chiant, grincheux, désagréable...

Le ranger
l'elfe
Le nain
Le barbare

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : John LangCréer un quiz sur ce livre

{* *}