Je continue mon tour de la terre de Fangh en compagnie de nos joyeux aventuriers....
Maintenant qu'ils ont les statuettes, ils se rendent a l'endroit du rdv avec leur employeur pour récupérer les pieds d'or !
Malheureusement il ne peut ce rendre au rdv et leur donne un nouveau lieu...
C'est partie pour des kilomètres de marche... Et pas de tout repos !
Une fois de plus nous allons pouvoir que constater que c'est vraiment une belle bande de bras cassés... Mais tellement attachants !

J'y est trouvé beaucoup d'humour, rien de sérieux qui est fort agréable pour ce changer les idées !
Notre troupe de « héros », sortie du Donjon à la fin du tome précédent avec la fameuse statuette de Gladeulfeuhra – mais pas que ! – a dans cet album rendez-vous avec leur commanditaire… Qui va leur poser un lapin, et leur demander par message magique de le retrouver quelques jours plus tard dans une ville qui n'est indiquée sur aucun plan. Mais bon, comme il y a des poteaux indicateurs, ça ira !

Voilà donc le Ranger, l'Elfe, la Magicienne, l'Ogre, le Nain et le Ménestrel partis à travers le pays car tout de même… 8000 pièces d'or quoi !

En chemin ils vont faire quelques rencontres, euh ? dangereuses ? Pour le savoir, il aurait fallu s'en assurer avant que le Barbare leur règle leur compte ! Parce qu'entre nous, le Vampire, c'est quand même dommage. Ils vont aussi apprendre à mieux se connaître – l'Elfe se baigne entièrement nue et hélas, encore déplorer la perte d'un des leurs.

La suite de leur trajet au prochain épisode ;-)

J'adore, encore plus en graphique qu'en roman, en fin de compte. En roman, j'avais trouvé les personnages plutôt sympas en dépit de leur travers, mais là, ce sont juste clairement des abrutis finis, et c'est justement ça qui est bon !
Dans ce troisième tome nous suivons notre compagnie d'aventurier qui après avoir triompher de Zangdar, voler les statuettes et gagné un niveau se rendent a Valtordu, où ils ont rendez-vous avec le mystérieux commanditaire pour gagner leur 8000 pièces d'or. Malheureusement celui ci a été retarder et leur donne rendez-vous a Boulgourville une cité que l'on indique par des panneaux mais qui n'est pas sur la carte car on ne veut pas qu'on la trouve !

L'humour est toujours au rendez vous, l'histoire et les dialogue ne changent pas de la série audio a part quelque petit détail mineur. Les dessins sont toujours aussi bien fait et colle toujours aussi bien aux voix de l'audio. Les couleurs sont toujours aussi belle même si beaucoup plus coloré que les deux tome précédent car nos aventurier sont sorti du donjon de naheulbeuk morne et terne.

En bref ça n'a pas changer c'est toujours aussi bien !
Nous avons découvert cette BD en commençant par le tome 3 et pourtant cela ne nous a pas empêché d'en comprendre l'essentiel.

Cette BD est complètement déjantée et ses illustrations vont de pair avec des personnages aux visages caricaturaux et pas franchement intelligents.

C'est tellement drôle et décalé. Les nombreux personnages ont un sens de la répartie piquant, souvent à la limite de la vulgarité et ils sont très impulsifs.
Cette BD est donc clairement à destination d'un public adulte.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et ai beaucoup ri. C'était agréable de ressentir cette pure folie emprunte de culture médiévale et de magie.
Dans ce volume, notre compagnie préférée a récupéré la statuette et se trouve au point de rendez-vous pour récupérer la récompense promise. Mais un parchemin qui n'est pas magique apparaît comme par enchantement et leur demande de se rendre dans une autre bourgade pour pouvoir peut-être retirer les quelques piecettes qu'on leur doit. Les voilà donc sur la route. Loin du donjon, nos héros traversent le pays. Vous aurez droit à une belle elfe complétement nue prenant son bain, un vampire hémophile et plein d'autres choses. Un bonheur de lire ces pages. Les dessins et les couleurs sont toujours magnifiquement bien travaillés. Les dialogues sont hilarants et vous retrouvez des situations qui vous refont revivre avec nostalgie les parties quand vous êtiez adolescent.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..