Le Donjon de Naheulbeuk tome 3 sur 25
Clair De Lune (16/11/2006)
3.97/5   175 notes
La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : " Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons... " La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain sont les blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne fâch... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison, partie 1Voir plus
Noob, tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? par Fournier

Mark Millar

3.56★ (63)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Ils ont les statuettes... youpie ! Il faut les vendre. Et le magicien acheteur leur fait faux-bond. Donc, il faut aller à un nouveau rendez-vous pedibus cum jambis.

Quelques péripéties plus loin, dont la disparition d'un membre de la compagnie, ils finissent dans un mausolée dont le propriétaire "bien vivant" est le vampire hémophile... Mais s'il faut compter sur la rapidité de la magicienne pour répondre au question... autant que le barbare se charge des explications.

Ancien rôliste, je n'arrive pas à accrocher ni même à comprendre ce qui peut attirer mes amis dans cette BD. Je la trouve très lourdingue. Pas spécialement drôle. Avec un graphisme que je trouve assez lassant à la longue. de plus les auteurs ont opté pour un nombre assez limité de (grandes ) cases par planche, ce qui entraîne un manque flagrant d'intensité et de contenu. Pas de réel rebondissement. Bref, un flop en ce qui me concerne.
La couverture est toujours aussi belle, mais sur celle-ci, beaucoup de couleurs viennent sauter aux yeux des lecteurs. Nous voyons tous les personnages de la fin du deuxième tome devant un arbres regardant l'horizon. Toutes les couleurs sont belles et donnent envies de plonger dans ce tome.

Nous retrouvons nos personnages de la fin du deuxième tome réunis à l'extérieur du donjon, ce qui nous fait plaisir car nous avions pris l'habitude de les voir dans les endroits assez sombres alors que la nous les retrouvons en campagne.
Nous les suivons dans leur nouvelle aventure à la recherche de pièces d'or. Toujours aussi naïfs et pas très futés, nos personnages vont toujours mettre de l'ambiance dans ce tome et nous ne pouvons que rire d'eux. Ils sont sans pitiés entre eux, ils vont jusqu'à se battre par moments, mais nous voyions à certains passages que c'est de l'amour vache car au fond d'eux ils s'aiment tous.
Dans ce tome, la pudeur n'est pas de mise pour mademoiselle l'Elfe, ce qui est choquant pour nous mais aussi pour nos autres personnages, mais c'est vraiment drôle à lire et à voir.
Ils ont toujours un phrasé qui sort des rangs de l'époque et cela nous fait bien rire. Ils vont se méfier de plusieurs personnages et les terroriser mais malheureusement ce ne sont pas ceux qu'ils croient et sont vite dégoûtés.
À un moment le barde en prends pour son grade ce qui est assez drôle, surtout que ses amis sont à cours d'idée pour le tirer de là.
Le chevalier s'énerve assez vite et tue tout ce qui bouge. Ce personnage est assez drôle et nous fait rire du début à la fin du tome.
À la fin de ce tome, nous avons la même vision qu'eux d'un personnage et à la fin nous comprenons l'énorme bêtises qu'ils ont fait.
Une fois de plus, les dessins sont très bien créés, les couleurs parfaitement adaptés à chaque dessins et les dialogues très drôles.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Plus j'avance dans la saga plus je l'adore ! Les personnages sont tordants de rire et toute l'histoire qui entoure ce tome est très bien créée.
Une fois de plus j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Notre troupe de « héros », sortie du Donjon à la fin du tome précédent avec la fameuse statuette de Gladeulfeuhra – mais pas que ! – a dans cet album rendez-vous avec leur commanditaire… Qui va leur poser un lapin, et leur demander par message magique de le retrouver quelques jours plus tard dans une ville qui n'est indiquée sur aucun plan. Mais bon, comme il y a des poteaux indicateurs, ça ira !

Voilà donc le Ranger, l'Elfe, la Magicienne, l'Ogre, le Nain et le Ménestrel partis à travers le pays car tout de même… 8000 pièces d'or quoi !

En chemin ils vont faire quelques rencontres, euh ? dangereuses ? Pour le savoir, il aurait fallu s'en assurer avant que le Barbare leur règle leur compte ! Parce qu'entre nous, le Vampire, c'est quand même dommage. Ils vont aussi apprendre à mieux se connaître – l'Elfe se baigne entièrement nue et hélas, encore déplorer la perte d'un des leurs.

La suite de leur trajet au prochain épisode ;-)

J'adore, encore plus en graphique qu'en roman, en fin de compte. En roman, j'avais trouvé les personnages plutôt sympas en dépit de leur travers, mais là, ce sont juste clairement des abrutis finis, et c'est justement ça qui est bon !
Je continue mon tour de la terre de Fangh en compagnie de nos joyeux aventuriers....
Maintenant qu'ils ont les statuettes, ils se rendent a l'endroit du rdv avec leur employeur pour récupérer les pieds d'or !
Malheureusement il ne peut ce rendre au rdv et leur donne un nouveau lieu...
C'est partie pour des kilomètres de marche... Et pas de tout repos !
Une fois de plus nous allons pouvoir que constater que c'est vraiment une belle bande de bras cassés... Mais tellement attachants !

J'y est trouvé beaucoup d'humour, rien de sérieux qui est fort agréable pour ce changer les idées !
Dans ce troisième tome nous suivons notre compagnie d'aventurier qui après avoir triompher de Zangdar, voler les statuettes et gagné un niveau se rendent a Valtordu, où ils ont rendez-vous avec le mystérieux commanditaire pour gagner leur 8000 pièces d'or. Malheureusement celui ci a été retarder et leur donne rendez-vous a Boulgourville une cité que l'on indique par des panneaux mais qui n'est pas sur la carte car on ne veut pas qu'on la trouve !

L'humour est toujours au rendez vous, l'histoire et les dialogue ne changent pas de la série audio a part quelque petit détail mineur. Les dessins sont toujours aussi bien fait et colle toujours aussi bien aux voix de l'audio. Les couleurs sont toujours aussi belle même si beaucoup plus coloré que les deux tome précédent car nos aventurier sont sorti du donjon de naheulbeuk morne et terne.

En bref ça n'a pas changer c'est toujours aussi bien !

[Ranger]
C'est pas bientôt fini, tes sous-entendus pourris !?

[Nain]
Quand je m'ennuie, faut que j'emmerde l'elfe !
- Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche
- Mais on est déjà avec l'elfe ! Ahahah !!
[ l'elfe ]
- c'est lugubre !

[Ménestrel]
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici !

[Nain]
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'elfe ?
- Mais cette fois il a raison, nous devrions aller dîner !
- Moi j'ai envie d'une grosse tourte !
- Hé l'elfe, le barbare a besoin de toi !
Je suggère qu'on lui ligote les pieds et qu'on lui jette du sable dans les yeux, pendant ce temps je lui donne des coups de hache dans les genoux et la magicienne lui lance des boules de feux ...

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !