Critique de lesangdeslivres

La couverture toujours aussi belle, retrace entièrement ce tome. Nous voyons dans un paysage de nuit, nos personnages ligotés à des piliers par des personnages végétaux assez étranges. Les couleurs correspondent bien à ce moment et nous avons hâte de savoir ce que contient ce tome.

On commence ce tome avec directement l'humour de nos personnages et leurs grossièreté légendaire entre eux. Nous les suivons dans un village assez étrange et ce qui est très drôle c'est que les auteurs ont fait un gros clin d'oeil à Harry Potter dans ce livre. Nous souriions de voir ce jeune sorcier caricaturé et aussi ridicule que tous les autres personnages. Nous retrouvons aussi également entre autre les personnages de retour vers le futur et Gargamelle.
Nous suivons nos personnages principaux dans les méandres de ce village très étrange. Ils vont une fois de plus faire les pire âneries qui puissent exister et ils vont également s'embêter les uns les autres ce qui n'est pas pour nous déplaire.
À nouveau, ils vont découvrir un nouveau personnage qui les suivra jusqu'à la fin de ce tome. Mais, bien évidement, ce ne sera pas quelqu'un qui va faire plus avancer la compagnie car il est aussi futé qu'eux.
Nous allons ensuite les voir dans un endroit peu recommandable avec des personnages végétaux qui sont très bien dessinés et nous font beaucoup rire également. Un calcul du Nain nous sera représenté par un plan car sa logique est très complexe et même avec le plan nous avons beaucoup de mal à comprendre, mais ce qui est rassurant c'est que nos personnages ne comprennent pas mieux que nous.
La fin est très amusante car ils perdent tous la tête et sont limite à se frapper. Une partie du groupe reviendra a ses esprits et vont courir après les autres.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une fois de plus un plaisir de lire la suite de cette saga.
J'ai un peu moins aimé ce tome mais il est quand même bon.
J'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages qui me font tant rire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..