ISBN : 235325280X
Éditeur : Clair De Lune (18/11/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 68 notes)
Après avoir délivré avec succès la disgracieuse statuette de Gladeulfeurha à leur étrange commanditaire, les aventuriers pensaient enfin rentrer chez eux, couverts de gloire et la bourse pleine d'or.
Erreur, grossière erreur ! Ils avaient en fait oublié un détail : la prophétie de la porte de Zaral Bak peut déclencher la fin du monde en permettant le retour de Dlul, dieu du sommeil et de l'ennui ! Les voilà donc partis pour une nouvelle aventure au cours de l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ariane84
  15 février 2017
Dans ce septième tome (début de la troisième saison) nos héros qui croyaient en avoir fini avec leur quête doivent partir pour de nouvelles aventures.
Le dessin est toujours aussi chouette et les dialogues savoureux.
Un petit bémol tout de même pour ce tome : l'histoire est assez difficile à suivre, entre les différentes compagnies, les oracles, la prophétie, les statuettes... on ne sait plus toujours où l'on en est.
Cependant c'est toujours un bon moment de lecture et je n'hésiterai pas à poursuivre avec cette série.
bdelhausse
  15 octobre 2018
Le groupe d'aventuriers se rend compte qu'ils ont fait une énorme boulette en livrant la statuette de Gladeulfeurha. La fin du monde se rapproche à grands pas. Ils doivent intervenir avec leur sagacité, leur efficience et leur vaillance habituelles. C'est-à-dire que l'on frôle la catastrophe et l'inertie à chaque page.
Mais il faut récupérer la statuette.
Ils pensaient acquérir la gloire et la richesse, ils sont poursuivis par des dizaines de groupements cultistes qui veulent qu'ils échouent. D'ailleurs, la glorieuse troupe n'a rien à faire, quand deux cultes se rencontrent, cela finit toujours maL Genre: destruction complète d'un village paisible.
Un tome plaisant, rapide, bien envoyé, avec quelques running gags comme les habituelles rivalités nain-elfe, ou le fait de trouver un nom à la fraternité... comme les fiers de hache, même si seul le nain manipule une hache.
Skritt
  18 octobre 2011
Ce septième épisode correspond au début du roman La couette de l'oubli paru il y a quelques temps déjà. Un roman que j'avais eu le plaisir de lire et qui m'avait fait découvrir une nouvelle facette de l'auteur, après les enregistrements comiques, la bande dessinée, il publiait un récit de plusieurs centaines de pages. La couette de l'oubli, rappelons-le, est la troisième saison.
Les héros, ou plutôt la bande de bras cassés qui a dérobé les statuettes, cherchent un endroit pour les vendre correctement. Alors que toute la terre de Fangh est à leur trousse, ils tentent par tous les moyens de s'extraire des ennuis qu'ils ont la fâcheuse tendance à créer et dans lesquels ils n'hésitent pas à s'enliser.
Une bande dessinée qui se repose sur une histoire déjà toute faite et connue, l'effet de surprise est un peu éventé. Mais retrouvez le coup de crayon de Marion Poinsot est plaisant.
Quelques différences m'ont sauté aux yeux dans ce septième opus. Premièrement, la carte de la Terre de Fangh, imprimé au dos de la couverture est plus jolie, non pas parce qu'elle a été retravaillée mais parce que les couleurs utilisées la mettent plus en valeur. Deuxièmement, alors que l'humour se situait principalement dans les situations, la dessinatrice a tenté de placer des moments comiques grâce au dessin, je pense bien sûr au mini-héros (ou mini-anti-héros) qui apparaissent lorsqu'ils ont un comportement enfantin. J'ai eu l'impression, mais peut-être je me trompe, que l'inspiration s'est fait du côté des dessins animés japonais dont le premier innovateur du genre était « le collège fou fou fou ». D'ailleurs, elle n'hésite pas à ajouter des bulles de consternation, d'étonnement, à la manière des mangas. Ce n'est pas déplaisant mais il faudra trouver le juste milieu je pense pour éviter de perdre l'âme de la série et s'égayer n'importe comment en empruntant ici ou là des techniques qui je pense -oui, je pense beaucoup- ne s'adapteront pas facilement au style voulu ni au scénario.
Hormis cette critique que je revendique mais qui ne vaut pas l'avis de toutes et tous, j'ai apprécié cet épisode, bien que le scénario s'étale un peu trop formant alors des creux dans le rythme. Pour les aficionados, vous aurez même l'occasion de voir l'elfe aux formes très généreuses nue en train de bronzer ou encore une troupe de nains se moquer ouvertement du peuple des forêts –mais faut dire qu'il le cherche.
Un bon moment, même si l'épisode, adaptée en bande dessinée, se situe un peu en dessous du reste de la série. Mais vous pourrez toujours prendre votre pied avec le roman.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Hippolyte78
  20 juin 2018
Le septième tome de la bande dessinée du donjon de naheulbeuk, marque le début de la troisième saison, qui n'est disponible qu'en partie en audio.
Bon bah comme a son habitude, le donjon de naheulbeuk me fait rire, et je dois avouer que je n'ai pas forcément un avis toujours objectif dessus, car j'ai grandis avec cette univers.
Alors pour une fois tentons de l'être plus. Certes ce n'est pas du grand art, les scénarios ne sont pas toujours très bon, les blagues peuvent être des fois un peu facile, et peu subtile. Pour ce qui est du dessin, personnellement je l'apprécie, je trouve que le coté cartoon correspond bien à l'univers.
Cependant a noté que ce tome nous offre plus de scènes et de dialogue inédit par rapport aux précédents.
Donc pour moi, ça reste un oui.
lesangdeslivres
  04 novembre 2014
Comme les tomes précédents, la couverture est très attrayante et donne un bel aperçu de la qualité des dessins de cette saga.
Nous retrouvons nos personnages à la suite de leurs aventures du tome précédent. Une fois de plus, nous nous amusons de voir que les personnages restent égaux à eux-mêmes et ils sont toujours aussi amusants. Ils nous font rire par leurs parlés assez spéciaux comptes tenus du temps dans lequel ils vivent. Ils ont un parlé actuel et très fleuri qui dénote totalement du lieu où ils se trouvent.
Ils continuent leur quête et veulent gagner des niveaux en faisant de bonnes actions. Ils sont très naïfs et quand ils ont des combats et des actions à faire ils font des plans très détaillés tous hallucinants et plus ridicules les uns que les autres.
À un certain moment, nos personnages se déguisent pour passer inaperçus et nous font trop rire.
Sur le chemin, ils rencontrent de nouveaux « alliés » et ceux-ci sont au même niveau intellectuel que nos personnages.
Les dessins sont toujours très bien créés et les couleurs vraiment bien choisies.
La fin est très amusante et nous avons hâte de lire la suite pour savoir ce qui va advenir de nos personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un tome très drôle mais pas au même niveau que les tomes précédents. Je vais tout de même lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Hippolyte78Hippolyte78   18 juin 2018
-Je sais ! Je vais attaquer les gardes avec ma hache de jet, et prendre la fille du gouverneur en otage pour les obliger à coopérer !
-Super, mais si le gouverneur n'a pas de fille ?
-Ah, ouai, merde, ça m'oblige à reconsidérer l'intégralité du plan.
Hippolyte78Hippolyte78   18 juin 2018
-Un nain magicien ? Hum... Jamais vu ce modèle de bâton !
-C'est parce qu'il est en fer.
Cece222Cece222   14 mars 2015

*on bouge en formation triangulaire,
intervalle quatre mètre.
Hippolyte78Hippolyte78   18 juin 2018
Par les tétons de la grande courtisane ! Encore ces saloperies d'oracles !
Hippolyte78Hippolyte78   18 juin 2018
C'est toujours pratique une enclume. Mais j'en ai pas sur moi.