Le Donjon de Naheulbeuk tome 18 sur 25
Clair De Lune (21/04/2016)
4.16/5   32 notes
Après avoir vécu l'apocalypse dans le stade de Glargh, nos aventuriers fatigués et dépeignés constatent que l'Elfe est devenue reine de sa communauté ! C'en est trop pour le Nain. Difficile à présent d'envisager l'aventure avec une personne de la cour qui coiffe des poneys ! Mais c'est la guerre à Folonariel, et on apprend bientôt que c'est la guerre un peu partout, sans qu'aucune des parties impliquées ne revendique la moindre querelle. Des barbares, des humains, d... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, tome 18 : Cinquième saison, partie 5Voir plus
Survivaure, tome 1 : Le Cycle des Krygonites C1 par Guillois

Kaamelott - BD

Alexandre Astier

4.08★ (4878)

9 tomes

Il sont nuls, mais ils arrivent au bout de tous les donjons, et on se demande bien comment...

Un tome qui m'a bien plu. Les répliques fusent. le nain est à son aise dans les sous-sols. Il prend de l'assurance et c'est fort comique, car il est souvent à côté de la plaque. Ton décale et situations rocambolesques à la clé.

Les Fiers de Hache sont poursuivis par une énorme troupe de gobelins, mais ils sont encore plus nuls que les aventuriers. Par contre, ils retrouvent malgré eux de vieilles connaissances honnies. Retrouvailles éclair.

Au sortir du donjon, ils retrouvent les rescapés du Conseils de Suak. C'est la guerre qui se prépare. Mais on commence à se regarder pour les XP et les pièces d'or. A ce jeu, le nain est le plus rancunier et pointilleux, mais la mage décroche le jackpot avec de vieux grimoires ramassés dans les souterrains, jusqu"à ce que les elfes viennent apporter au nain les bénéfices de l'invention de sa machine à moudre le grain... Jackpot bis.

Les préparatifs pour une bataille rangée vont bon train. Cela me rappelle les grosses parties d'AD&D où on relisait les règles des combats de masse. Mais c'est pour le prochain tome. Suite au prochain numéro, donc.

La lecture continue avec les aventuriers de la Compagnie des Fiers de Hache..
.Toujours aussi prenante avec de l'humour et du suspens....😉😊

Il me reste encore pas mal de tomes à lire, à déguster et tant mieux. Je ne m'en lasse pas. Les illustrations sont sublimes en plus!!!
Zangdar me fait trop rire, il a tellement peu de chances le pauvre !

Le nain me surprend de plus en plus il s'humanise parfois x)

Elle est tellement dans le pâté qu'elle pourrait ouvrir à elle seule un commerce de terrines. (p.34)
Moi qui croyais qu'il avait changé, qu'il était devenu l'ami des elfes... Mais non c'est toujours le nain
Ils auraient au moins pu te laisser un miroir pour que tu puisses voir comment t'es trop laid. (p.8)

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !