AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de AlouquaLecture


AlouquaLecture
  22 mars 2019
Un livre surprenant, voilà qui résume assez bien l'intrigue de ce récit !

Alors que des auteurs pensent participer à un concours littéraire, ils ne connaissent pas le véritable enjeu de celui-ci, un enjeu qui va bien au-delà de la simple performance d'écrire un livre en à peine quatre jours.

J'ai adoré l'originalité de ce récit  le fait que la technologie soit mêlée à l'humain, les enjeux qui finalement ne sont peut-être pas une illusion. Après tout, qui sait si ce n'est pas le cas actuellement ? Qui dit que des IA ne sont pas en mesure d'écrire un best-seller ?

J'ai aussi aimé découvrir le clin d'oeil à certaines autres parutions de ce duo d'auteurs, cela permet de nous donner un aperçu de ce que l'on pourrait avoir envie de lire par la suite.

Une autre chose que j'ai appréciée, c'est que nous avons un aperçu de ce que les auteurs qui participent à cette première mondiale écrivent, cela m'a donné envie d'en savoir plus sur eux, même si ce ne sont que des auteurs dans le récit, cela ne m'aurait pas déplu d'avoir plus que ces débuts de roman, de prolonger l'aventure.

Le dernier roman, c'est une intrigue qui pourrait très bien être adaptée sur grand écran et qui aurait pas mal de succès.

Un livre que je vous conseille de découvrir également, un livre qui fait réfléchir à l'avenir de la littérature.

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura