Critique de Hippolyte78

Le conseil de Suak est le quatrième roman retracent la cinquième saison du donjon de naheulbeuk une série de light fantasy française écrite par John Lang alias POC ( pen of chaos )

La terre de fangh est agité par des conflits, des massacres et des vols ont eu lieu. Pendant ce temps nos ami aventurier vont suivre l'elfe devenu reine de Folorianel, il vont alors être embaucher par le peuple des elfes sylvain, en tant que mercenaire, entraîneurs des armés, sargent, clipitaine etc...
Va alors être décider un conseil de crise, pour faire face au conflit remuant la terre de fangh dont tout le monde semble ignorer les causes. Cependant tout ne vas pas se passer comme prévu. La guerre semble inévitable.

Ce tome fut pour moi une réconciliation avec le donjon de naheulbeuk, j'avais lâché les BD, et j'avais pas adorer le premier tome ( si, si je l'ai lu entre le 3 et 4 ^^)
Enfin bref, on sent que dans ce tome les choses commence a changer. On sent ici vraiment que les actes et les problèmes vont avoir des conséquences grave sur la terre de Fangh. Nous somme donc sur un enjeux important.
Toujours dans cette humour absurde et parodique qui fait la signature du donjon de naheulbeuk, qui reste très drôle.
L'écriture est bien maîtriser, limpide et fluide.
C'est un avis positif pour ma part !