Les Arcanes de Naheulbeuk tome 3 sur 3
EAN : 9782353251940
Clair De Lune (18/03/2010)
4.11/5   27 notes
Quatrième de couverture :

La Terre de Fangh recèle bien des dangers. On y raconte aussi de nombreuses légendes, dont certaines se révèlent parfaitement stupides. D'autres encore concernent uniquement les Elfes, ou les Nains, et on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Quoi qu'il en soit, avant de partir à l'aventure, il vaut mieux savoir à l'avance ce qu'on peut trouver en travers du sentier.
Quelle distance atteindra la flèche tirée par ... >Voir plus

Kaamelott - BD

Alexandre Astier

4.07★ (4803)

9 tomes

Supplément à la série du Donjon de Naheulbeuk, cette BD ne nous offre pas d'histoire à proprement parler mais des bonus : histoires des personnages, chansons illustrées, etc... Pas indispensable pour comprendre la série, mais une idée originale qui ravira les fans (de mon espèce) de Pen of Chaos et de son aventure rôlistico-chaotique culte. L'univers qui entoure les aventures de la compagnie est ainsi plus creusé, et on sent que l'auteur - toujours accompagné du dessin de Marion Poinsot - donne libre cours à son imagination en nous livrant une ribambelle d'anecdotes et de détails sur son univers. Toujours sur le ton de l'humour !
Troisième Arcanes de Naheulbeuk ayant pour titre la vie d'aventurier, dans laquelle on retrouve de nouveaux bonus et compléments à la série du donjon.
Dans cette BD, il y a un peu plus de chroniques et d'histoires que dans les deux précédant tomes.
L'humour des auteurs fait toujours mouche et les dessins sont toujours aussi drôles. On en apprend encore un peu plus sur la terre de Fangh et son univers désopilant.
Une valeur sûre pour les fans !
Les arcanes du Donjon de Naheulbeuk constituent un supplément à la série mais qui n'est pas nécessaire de lire pour la comprendre. Les trois albums, à l'heure actuelle, des Arcanes regroupent l'histoire des personnages, leur univers, les pubs et les chansons y sont illustrées. le tout saupoudré d'humour ! Ça se lit très facilement comme la série. Un bon moment de détente assuré.

Mliuej est une ville assez importante, nichée à la base des montagnes du Nord et arrosée de plusieurs sources menant au fleuve Elibed. Le terrain aux alentours, extrêmement fertile, est dédié à la culture de houblon, de malt, de céréales et de fruits servant à fabriquer plus de 500 variétés de bières. La configuration même de la ville est assez étrange : le centre est presque complètement constitué de taverne, la basse-ville contient les habitations, et la périphérie héberge les brasseries. Dans la banlieue, on trouve les fermes exploitant les plantations.

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !