Critique de cdilyceehotelier

Luc Lang est un écrivain Français né à Suresnes en 1956 dans une famille ouvrière.
Par la suite il s'est tourné vers des études littéraires :
Lettres supérieures au lycée Honoré de Balzac puis en première supérieure au lycée Jules Ferry.
Plus tard il enseignera l'esthétique à l'école Nationale supérieure d'arts de Paris.
Depuis le début de sa carrière il a publié 16 livres dont « voyage sur la ligne d'horizon » paru en 1988 et récompensé par le prix Jean Freustié
« Milles six cents ventres » sorti en 1998 récompenser par le prix Goncourt des lycéens.
Dernièrement, il a publié « L'autoroute » en 2014

Le texte parle d'Henry Blain, le chef de cuisine d'une prison d'Angleterre plus que banale jusqu'au jour où les prisonniers vont finir par se révoltés à cause de la nourriture qu'ils jugent trop mauvaises. Au fur et à mesure du récit, on découvre un personnage principal assez tourmenté par son passé éprouvant mais aussi un personnage voulant contenter les prisonniers avec les maigres ressources qu'on lui impose.
Je n'ai pas particulièrement adhéré à ce livre qui n'évoque que très rarement le domaine de la cuisine malgré un style d'écriture intéressant grâce a toutes les citations de l'auteur sur Shakespeare et beaucoup de ses oeuvres.

Sébastien Cordes