Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (26/06/2014)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 23 notes)
L’Apocalypse a pris forme. Elle se répand sur le monde comme une lame de fond, menaçant l’espèce humaine d’effondrement total. La France n’échappe pas à la tourmente. Elle doit réagir, trouver l’énergie et les moyens de se battre avant qu’il ne soit trop tard. Au-delà de son avenir, c’est aussi celui de l’Humanité qui se joue. Un plan est conçu. Les experts survivants, l'armée et les pilotes de Rafale sont mis à contribution. Mais les plans se déroulent rarement com... >Voir plus

claireo
  16 mai 2017
C'est une très bonne histoire, réaliste, mais l'écriture est un peu poussive.
On découvre l'épidémie à travers différents personnages à travers le monde. c'est une bonne idée, cela rend l'histoire vivante, et donne du suspense. Les nombreuses référence à l'aviation, bien qu'intéressantes, ne sont pas toujours utiles, comme certaines descriptions. le texte peut être un peu grandiloquent dans quelques passages, et il y a quelques incohérences.
Je n'ai pas trop accroché à l'écriture de l'auteur, on l'aura compris, et c'est dommage car on sent un vrai travail, mais malgré ça je n'ai pas pu lâcher le livre, curieuse de voir où nous menait l'histoire pleine de rebondissements.
FromParis
  03 novembre 2015
Incroyablement bon et sans doute le meilleur que j'ai lu depuis très longtemps !!! C'est étonnant que l'auteur ne soit pas passé par une maison d'édition ?? Mais peut-être s'est-il senti plus libre dans l'expression de son oeuvre et le pari est sacrément réussi ! Inconnu du grand public puisque c'est son premier roman (plus de 600 pages de pur bonheur quand même !!), je me suis laissé tenté par son classement dans le top 100 des bouquins à lire sur Amazon.
Habituellement pas fan absolu de ce genre de bouquin, le virus de ce techno thriller apocalyptique m'a littéralement contaminé !!
D'ailleurs j'attends ma piqûre de rappel pour le tome2 !
Fans de Loureiro ou de Tom Clancy, vous allez adorer ! En plus la France joue un rôle majeur dans l'histoire, ce qui est inhabituel.
bebemadeleine
  09 août 2017
Très agréable lecture. D'abord réticente car en dehors des maisons d'édition classique, je me suis laissée prendre à la lecture.
Malgré quelques longueurs et répétitions, l'histoire est bien construite, les personnages attachants, on se prend, lorsqu'on en quitte un, à languir les prochains chapitre ou il sera présent.
Le thème n'a rien de nouveau et les événements qui se déroulent non plus, mais l'écriture est fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. C'est à cela que je note mes lectures.
Au final très agréable surprise qui me donne envie de lire la suite.
valunivers
  13 juin 2015
Véritable page turner, Pandémie l'Effondrement se lit d'une seule traite. On a même parfois du mal à reprendre son souffle tant l'action s'enchaîne.
Voici un auteur français qu'il vous faut absolument découvrir.
Lien : http://www.valunivers.fr/blo..
claireoclaireo   01 juin 2017
La mission. Quelle foutaise ! Du délire d’huile. Le monde crève debout, la bouche ouverte et immobile, complètement dépassé. Une mission, même importante, ne changera rien à ce foutu merdier. Comment le pourrait-elle d’ailleurs ? Un porte-avions aux trois-quarts vide. Des avions en nombre insuffisants, comme les munitions. Des types démoralisés à bord. Aucune escorte de surface, et encore moins sous- marine. Pas plus que de couverture aérienne depuis la terre ferme. Cette mission… Elle n’existe peut-être que dansl’imagination de marins en mal d’action, stressés depuis le départ…
valuniversvalunivers   13 juin 2015
Ecoeuré , il songea que la société française, à l’instar de l’Occident et de l’Orient, s’effondrait à son tour comme un château de cartes. Il n’avait fallu qu’un minuscule et insignifiant organisme, indiscernable à l’œil nu, pour mettre la civilisation humaine à genoux. Des trésors de connaissances, de cultures, de mœurs, de technologies étaient soudainement menacés de disparition sous l’effet d’un micro-organisme redoutable dénué de fonction cognitive. Une telle disproportion dans le rapport de forces touchait à l’absurde.
claireoclaireo   01 juin 2017
L’entrainement strict lui permit de ne pas céder à la panique. Elle mit en joue le premier et pressa la détente. La balle pénétra dans la carotide de l’homme et ressortit par la nuque avant d’aller entailler la joue du second. L’élan du premier stoppa net mais il ne tomba pas. Lorsqu’il reprit le cycle de sa respiration, un gargouillis s’éleva du trou sanguinolent dans sa gorge en expulsant des bulles de sang. Les yeux grands ouverts, il fit un pas vers elle et Cornell comprit que la blessure n’était pas assez grave. L’approvisionnement en oxygène continuait d’être assuré en dépit du trou dans son cou, grand comme une pièce de monnaie.