Critique de levri

levri
15 février 2019
Mike, lycéen de 17 ans se métamorphose pour la première fois en loup alors qu'il est agressé par une bande qui le harcèle depuis l'enfance. L'Appel est ressenti par Jared un garou qui semble avoir 25 ans et va devoir former Mike qui tombe amoureux de lui au premier regard …

Les pérégrinations d'un ado soutenu par sa meilleure amie, face au harcèlement de la bande de "sportifs" du lycée, au problème de manque de maîtrise de sa condition de loup-garou et à son problème d'amour non réciproque.
On a tous les clichés de base des romans pour ados américains … car encore une fois un auteur français situe l'action aux États-Unis. La meilleure ami et confidente du jeune gay, les joueurs populaires de football américain qui harcèlent, les parties dans les grandes maisons ou se saoule tout adolescent dès 16 ans, etc. Est ce par facilité, tout étant convenu à l'avance ou y a-t-il une raison pour éviter de situer l'action en France ou dans les pays proches ?

Cependant, c'est un bon livre pour ados et jeunes adultes, le cadre de l'action est bien posé ou suggéré, les personnages sont bien définis et des idées positives sont intégrées dans le récit. La partie romance évite les dérives mièvres et anatomiques, l'action est bien soutenue et nous découvrons de nouveaux êtres surnaturels au fil des rebondissements inattendus.

L'écriture est fluide et la lecture agréable, L'intrigue est bien gérée et il n'y a pas trop d'invraisemblances dans le cadre proposé. Un bon roman pour les ados et jeunes adultes et tout amateur de fantastique sans prise de tête.