Auto édition (24/11/2019)
4.27/5   24 notes
À bientôt trente ans, le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif : obéir aux ordres. Léonie est pleine d’ambition et vient d’obtenir un poste haut placé à l’hôtel Kronenhof, en Suisse.

Alors que Caleb séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s’en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu’il s’est construit pendant de longues années d’isolement.
>Voir plus
Que lire après Mission échouéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui m'a plongé dans un romantic suspens haletant, dont je n'ai pas sur décrocher.

Avant toute chose, il faut savoir que cette histoire est teintée d'énormément de violence à laquelle je n'étais pas forcément préparée, donc j'insiste fortement là-dessus dans cette chronique car il faut le savoir pour appréhender au mieux sa lecture. La rencontre de Léonie et Caleb va provoquer un cataclysme dans la vie de l'héroïne (et c'est peu de le dire) et j'ai ressenti énormément d'empathie pour les personnages (ce qui explique d'ailleurs mon « rejet » de la violence qui survient peu à peu dans cette histoire). Léonie est une jeune femme forte, qui va devoir aller loin dans ses retranchements, qui va devoir se battre contre les autres, contre elle-même pour sa survie et je me suis attachée à elle comme jamais. Anouk Langel nous sert une histoire addictive, parfois (souvent) difficile à lire (au niveau des propos) et le tout avec une plume fluide et qui va droit au but. J'ai été touché par la force de la relation amoureuse, et par la force de l'héroïne, au vu de ce qu'elle va traverser dans ce roman.

Je tiens à préciser que cette histoire n'est pas une dark romance. Je reste très évasive concernant la violence évoquée car je trouverais dommage de vous spoiler si cette histoire vous tente. Disons simplement que les scènes difficiles ne se passent pas dans l'histoire d'amour en tant que telle, mais autour de l'intrigue.

Du coup, vous l'aurez compris, âmes sensibles, s'abstenir, car vraiment, ça m'a poursuivit dans mon sommeil. C'est dark, sombre et vraiment puissant ! Je recommande pour les amateurs.
Mon dieu mais quelle histoire ! Quelle histoire mes amis ! Mission échouée de Anouk Langel est une histoire juste dingue. Dingue, c'est le mot. le mot parmi tant d'autres. Car trop de mots me viennent à l'esprit pour décrire cette histoire. Folle, puissante, violente, hallucinante, destructrice, incroyable,…
C'est l'histoire de Léonie, banale Suisse qui mène une vie tranquille, qui rencontre Caleb, avec lequel l'attirance est immédiate. Mais ça ne s'arrête pas à une jolie histoire d'amour. Car la vie de Léonie va être complètement chamboulée après sa rencontre avec Caleb.
C'est un roman rempli d'actions et de noirceur, ça partait dans tout les sens, tout en suivant une trame bien précise. L'auteure nous fait ressentir trop d'émotion, on flippe, on stresse, on panique… le scénario est tellement dingue et fou, parfois je me disais « oh elle a osé »
C'est vraiment franc, noir, et dur à lire. Mais en même temps passionnant et addictif.
Pour ce qui est de la romance, elle est magnifique et sincère, mais elle m'a moins touchée car j'étais focalisée par l'action. J'ai aussi adoré redécouvrir la Suisse, surtout que beaucoup de moment se passaient dans ma région, je pouvais mettre une image bien nette sur les mots.
Ce n'est pas un livre à mettre entre les mains de tout le monde, des scènes peuvent choquer, dégoûter, etc,… mais tout ceux qui se sentent à l'aise, je vous le conseille tellement ! Vous ne pourrez regretter de l'avoir lu, vraiment, vous ne vous ennuierez pas, vous apprendrez et découvrirez. Personnellement, ce n'est pas spécialement mon genre de scénario, je préfère quand c'est calme et doux, mais qu'est-ce-que j'ai adoré pourtant !
De plus, l'auteure est une super personne, j'ai eu la chance de la rencontrez et de recevoir un petit dédicace, alors si le livre vous tente, n'hésitez pas à partir dans l'aventure, de un car c'est un livre dingue (merci on a compris) mais aussi pour soutenir l'auteure !
Désolée pour cette chronique brouillonne et étrange, mais elle retranscrit au mieux mes sentiments quant à cette lecture !
Mon retour de lecture sur ce diamant brut Mission échouée de Anouk Langel Auteure

Résumé
A bientôt 30 ans , le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif ,: obéir aux ordres
Léonie est pleine d'ambition et vient d'obtenir un poste haut placé à l'hôtel Kronenhof. En Suisse
Alors que Caleb séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s'en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu'il s'est construit pendant de longues années d'isolement
Intrigué, tenté Caleb cède à cette liberté condamnée
Léonie devient sa faiblesse
Il l'a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission

Mon ressenti : Alerte Coup de coeur
Ce roman alterne deux points de vue , nous sommes tantôt en présence de Léonie, tantôt de Caleb
Léonie est une jeune femme de 25 ans , ambitieuse , forte, courageuse, au fil des pages on s'attache à ce petit bout de femme
Caleb, la trentaine n'est pas en reste avec un physique qui ne laisse pas indifférent, c'est le hasard qui va faire rencontrer nos 2 héros dans
l'hôtel prestigieux où travaille Léonie. Mais celle-ci ne se doute pas en s'amourachant de ce bel Apollon ,du guêpier dans lequel elle va se retrouver.
Dès le début on est happé par l'histoire, on est tenu en haleine par les évènements qui vont s'enchaîner crescendo et nous retourner les sens. C'est captivant, prenant, sombre, et certains faits ont poignardé mon coeur.
L'écriture est fluide, très agréable, et les descriptions justes nous téléportent au coeur d'une Suisse montagneuse ou encore au plein coeur de l'action comme si vous étiez spectateur
Merci Anouk Langel, tu m'as fait surfer sur une déferlante d'émotions qui m'ont même tiré quelques larmes
Amateurs de suspens, de sensations fortes, montée à bord du grand huit "Mission échouée" frissons garantis ,mais vous n'en ressortirez pas indemne , accrochez vous
Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec Léonie, une jeune Suissesse à la vie bien rangée qui se dévoue à sa carrière. Toutefois, sa rencontre avec Caleb risque de faire voler en éclat toute son existence…
Léonie est une femme intelligente, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher dessus, même quand elle est en mauvaise posture. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et solide. En ça, Léonie m'inspire de la sympathie et du respect, et ses mésaventures m'ont énormément touchée.
Quant à Caleb, il est un homme mystérieux et sans égal. J'ai aimé le contraste de sa personnalité dans son métier et dans sa vie avec Léonie. En effet, bien qu'il se montre impitoyable dans ses fonctions, nous découvrons en lui un être bon et tendre avec la femme qui a brisé les remparts qu'il avait érigés.
Concernant les personnages secondaires de cette fiction, ils ont une grande importance, surtout April. Cette jeune femme sait rapidement gagner le coeur des lecteurs. (ou du moins, le mien^^)
En bref, les protagonistes sont travaillés comme il faut. Certains sont attachants alors que d'autres sont détestables. Toutefois, chacun a son propre caractère et cela est très plaisant.
Parlons maintenant du roman dans sa globalité.
J'ai découvert Mission Échouée sur Wattpad, puis je l'ai relu lors d'une précédente réécriture et enfin dans sa version finale. S'il y a quelque chose qui m'a étonné avec cette fiction, c'est que malgré mes lectures, j'ai replongé dans le récit comme si c'était la première fois.
Bref ! Ici, l'histoire suit un schéma crescendo. En effet, l'autrice pose d'abord le cadre gentiment, et prend le temps de nous faire découvrir son pays (sa Suisse qui m'envoie du rêve ^^). Puis sans qu'on s'y attende, mais avec cohérence, elle nous embarque dans une fiction remplie d'action, de rebondissements, et parfois de douceur qui n'est pas de refus.
Parce que oui, Mission Échouée n'est pas une lecture de tout repos. Certains passages sont difficiles et encore une fois, mon coeur a saigné pour Léonie.
Le roman a indéniablement évolué. L'histoire en elle même s'enchaîne très bien, les idées, les actions, et les sentiments sont tous liés, et montrent que l'intrigue a été travaillée. Quant aux descriptions faites par Anouk, elles nous permettent d'imaginer sans mal les scènes qui se jouent dans le roman. Que ce soit les meilleures comme les pires. de plus, l'autrice a développé et ajouté certains passages avec justesse afin de captiver davantage son lecteur.
J'ai également pu constater une vraie amélioration en ce qui concerne l'écriture. Les phrases sont beaucoup plus fluides et rendent le récit plus addictif. Anouk sait exactement où elle veut nous emmener et elle le fait avec brio. Commencer sa fiction, c'est ne plus pouvoir l'arrêter.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
Cette histoire m'a heurtée de plein fouet tant l'histoire est subjuguante. L'amour inconditionnelle, la vengeance poignante, la double identité, l'amitié, les révélations rythme la lecture.

Léonie, une jeune femme aux grandes ambitions, est employée dans un hôtel en Suisse. Lorsqu'elle fait la rencontre de Caleb, un homme sans attache parcourant le monde avec pour seul objectif ; Obéir aux ordres. Leur rencontre les conduira dans une aventure inimaginable qui les feras parcourir des émotions intenses, la souffrance, la tristesse, la peur, le bonheur, l'amour...
Léonie cette jeune femme sans histoire m'a touchée viscéralement. Elle a un mentale d'acier, une résistance à la douleur étonnante, une confiance aveugle envers une personne qu'elle aime. Son histoire est abominable, cela m'a retournée les tripes de la découvrir dans ces situations terrifiantes. J'ai beaucoup appréciée ce personnage tant je m'identifie à elle dans ma vie personnelle.

Caleb, lui, est une homme solitaire. L'attache sentimentale, il ne connaît pas. Sillonnant le monde, obéissant aux ordres, il n'a aucun projet d'avenir dans sa vie sentimentale. Mais ce soir là, dans cet hôtel, rencontrer Léonie fera basculer sa vie dans une histoire qu'il n'aurait jamais cru vivre. Cet homme est fort, courageux, intransigeant, obéissant, protecteur. Il a réussi a m'emouvoir avec son amour grandissant au quotidien pour une femme extraordinaire.

Cette histoire est sublime. En commençant à lire les premiers mots, je n'aurais jamais pu me douter que l'histoire prenne une tournure aussi etonnante. La plume de @anouk_langel_auteure m'a ébranlé, tant j'ai ressenti chaque émotions des personnages violemment. Elle es puissante, addictive, prenante, émouvante, horrifique.

Cette histoire est une pepite 💎
Un énorme coup de coeur ♥

Laissez vous emprisonnez dans cette histoire fabuleuse, horrible, sensationnel. Apprenez à découvrir ses personnages qui feront battre votre coeur.

Comment vivre quand on n'existe pas ? Quand notre corps ne nous appartient plus, tout comme notre âme ? Je suis un bateau dont le mat est cassé, les voiles sont en lambeaux et le gouvernail est brisé, incapable de naviguer.
Au moment où je tourne la tête, j'aperçois quelque chose briller devant Ethan, sur sa droite. Je plisse les yeux et découvre que le canon d'une arme est pointé dans notre direction. Sans réfléchir, je me précipite sur lui et le pousse de toutes mes forces.
Un coup de feu retentit.
« Je ne sais pas ce qui va m’arriver demain, je ne sais pas ce que je vais devenir. Mais là, tout de suite, je me sens bien et libre. »