AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de letteratura


Un livre très agréable à lire, qui mélange l'essai et le roman, parfois, on croirait une biographie, mais non. Ce livre qui n'est pas vraiment connu de tout le monde a été une belle découverte, je vous conseille de lire des livres que personne connait, il faut parfois sortir des sentiers battus.

L'histoire parle d'un auteur très célèbre : Bernard Melvile, un personnage très différent, qui ne prend rien à la légère quand il le veut. Il ne planifie rien, donc, un jour il s'en va sans rien dire. A partir de cette amorce, le narrateur (l'éditeur) nous raconte l'histoire de cet auteur, tout son succès et sa perte.

Je disais que c'était un essai, oui, car il nous explique à partir d'une histoire, la vie d'éditeur, d'écrivain, il nous donne son idée sur ces métiers très différents. En même temps, il a pu nous dresser le tableau d'un écrivain parfait.

C'est aussi un roman, qui raconte une histoire très particulière, il n'y a pas de véritable intrigue, mais on nous raconte des petites histoires intrigantes.

Je pense que le style de l'auteur n'est pas vraiment parfait, car je pense qu'il était bien écrit, mais qu'il y avait quelques mauvaises touches, comme la lourdeur du texte, qui se ressentait parfois beaucoup. Sinon, l'écriture est agréable à lire, il n'y a pas de fautes qui puisse nous déranger.

Pour finir, j'aimerais dire à tout le monde qu'il ne faut pas se faire des faux préjugés comme quoi les petits auteurs sont mauvais, voici le contre-exemple, donc je conseille à tout le monde de lire des petits auteurs où vous pouvez découvrir des pépites d'or.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}