AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Roman du roi Arthur tome 3 sur 5
EAN : 9782909924106
Coop Breizh (01/01/2000)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Xavier de Langlais a réécrit le cycle arthurien en traslatant l'ancien français en français moderne. Comme l'auteur le dit lui-même dans sa préface, seule " la manière de conter lui appartient ", pour le fond il s'inspire directement des premiers écrits consacrés aux aventures de la table ronde des XIIème et XIIIème siècle : Monmouth, Wace, Chrétien de Troyes, mais aussi Le Lancelot en prose, ainsi que de récits du XIVè : La Morte d'Arthur de Thomas Malory.
<... >Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Laureneb
Laureneb  
Pendant un long intermède, qui durera près de dix ans, Perceval tiendra en haleine les champions les plus renommés de Grande et de Petite Bretagne. Ayant été élevé en jeune sauvage, dans l'une des régions les plus déshéritées du Pays de Galles, il fera tout d'abord sourire, à ses dépens, par l'étrangeté de sa mise et la naïveté de ses propos ; puis ses folles prouesses forceront l'admiration. De saison en saison, sa réputation de haute chevalerie s'affirmera ; si bien que la plupart de ses pairs finiront par lui décerner, dans le secret de leur cœur, ce titre de Meilleur Chevalier du Monde qu'ils n'oseront plus ambitionner pour eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chevaliers de la table rondeVoir plus





Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1353 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre