Critique de DesPlumesEtDesLivres

Il y a un an, presque jour pour jour, je vous faisais part de mon avis concernant le jour et la Nuit, Tome 1 de Laetitia Langlet. C'était avec une grande impatience que je me suis à nouveau immergée aux côtés de Stella, Julien et les autres personnages dans leur enquête pour retrouver Lucia.

Dans ce Tome 2, nous reprenons l'histoire exactement là où nous l'avions laissée à la fin du premier tome. Lucia a suivi ses kidnappeurs de son plein gré et Stella ne le comprend pas. Pour elle, ce n'est pas logique, sa soeur est toujours en danger et il faut la retrouver. Seulement, les événements qui vont se produire vont freiner les enquêtes clandestines de Stella et Julien et bien malgré eux, ils vont devoir laisser la police et plus particulièrement le Lieutenant Morvan faire les recherches.

J'ai apprécié davantage ce second volet car nous sommes plus dans le feu de l'action. Bien sûr, le premier tome a toujours ce côté explicatif, où on doit aussi exposer le contexte, c'est toujours la partie que j'apprécie le moins dans les romans même si dans le cadre d'une saga, cela est nécessaire. de ce fait, dans le Jour et la Nuit, Tome 2, on apprend plein de choses sur les Lucios, les Assombros, les GOG. Stella développe malgré elle de plus en plus d'aptitudes liées à son clan. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. A cela, se poursuit l'enquête pour retrouver Lucia, le retour à une vie quasiment normale, les méandres des sentiments qui s'en mêlent.

Vous l'aurez compris, c'est un second tome très intense qui vous attend et j'étais tellement à fond dans l'intrigue que mon entourage a dû me prendre pour une folle à émettre des hypothèses sur les Lucios et les Assombros (en plus comme j'ai tendance à réfléchir à haute voix…).

La fin est toujours aussi intrigante et nous rend impatients de connaître la suite de cette histoire.

J'aurais bien mis 5 / 5 à ce livre car j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'intrigue et la manière dont les choses évoluent pour Stella et ses proches mais… j'ai relevé quelques coquilles et ça m'a un peu chiffonnée. Je sais qu'on en trouve partout mais passé un certain nombre, je sanctionne dans la note.
Lien : https://desplumesetdeslivres..