AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hugh Lynn Cayce (Directeur de publication)
EAN : 9782290026724
310 pages
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Nous sommes cartésiens, sceptiques, sarcastiques, et fiers de l'être. Et pourtant... Qui d'entre nous n'a jamais ressenti cette étrange impression de "déja vu" ? Qui n'a jamais eu, soudain, la certitude d'avoir déjà vécu telle situation, d'avoir déjà fait tel geste pourtant nouveau ?
Parce que nous sommes cartésiens et raisonnables, nous avons haussé les épaules. Et pourtant...
Edgar Cayce explore ici toutes les facettes du concept de réincarnation, qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Niele
  17 décembre 2018
Edgar Cayce est un mystique américain ayant vécu au XIXᵉ siècle aux états Unis. Ce médium était capable en état de transe (hypnose) de répondre à des questions concernant un individu donné, sur sa santé physique ou mentale, sur les rêves…
Ce tome-ci traite de la réincarnation et de l'influence des vies antérieures sur la vie présente des personnes ayant consulté le médium. Beaucoup de témoignages constituent la première moitié du livre, plus ou moins intéressants, ils assurent un contenu assez indigeste que j'ai personnellement sauté. Ils sont parsemés toutefois de petites notes théoriques pertinentes sur l'âme, l'inconscient et le mécanisme global de la réincarnation.
Dans la seconde moitié, un chapitre annonce la suite : « Edgard Cayce : ce que je crois », s'ensuit un blabla affligeant sur la réincarnation et le christianisme, Cayce perd toute sa crédibilité en essayant de démontrer avec quelle perversité l'impératrice Théodora manipula l'empereur Justinien afin de mettre en avant la cause monophysite. Un chapitre vient ensuite sur les sorcières de Salem.
J'ai lu ce livre en diagonale, en passant divers passages trop ennuyeux ou loufoques, la religion monothéiste trop présente a tué dans l'oeuf le sérieux des propos, on ressent trop l'ajustement qu'essaie d'effectuer Cayce pour que l'ensemble de ses croyances soit cohérent, l'écart est vraiment trop important pour camoufler le rafistolage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Joy369
  22 juillet 2020
Un ouvrage intéressant mais parfois difficile à appréhender. Pas le meilleur ouvrage sur le sujet mais il a apporté de nouveaux éléments à mon enquête sur le sujet. Je ne le conseille pas pour des néophytes qui ne sont pas du tout sensibilisés au sujet. Pour initiés uniquement.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NieleNiele   17 décembre 2018
Les habitants de l'Atlantide réduisirent à l'esclavage les âmes hybrides, ou mutants, les soumettant à toutes les formes de dégradation et d'abus.
Commenter  J’apprécie          10

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Phénomènes parapsychiques (17)
autres livres classés : edgar cayceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1305 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre