LucyFair's world (12/02/2017)
3.93/5   7 notes
Loïs Andrews est une Elue, une humaine destinée à devenir la compagne d'un vampire. Mais, c'est aussi une femme meurtrie par deux hommes du peuple nocturne : l'impassible Daemon Wax, guerrier de la Ligue, et l'impitoyable Varik Holloway, chef des Dissidents. Le premier a pris son c?ur, le second son corps.Malgré ses blessures indélébiles, Loïs a réussi à refaire sa vie. Le jour, elle dirige sa société d'événementiel tandis que la nuit, elle traque les Dissidents dan... >Voir plus
Que lire après D'Amour et de SangVoir plus
Un premier tome prometteur.

Sur les vampires beaucoup d'histoires ont déjà étés écrites, racontés et le cinéma en a même fait des sagas à succès. Il est donc périlleux de raconter une histoire de vampires et pourtant, Céline Langlois, je dois l'admettre, s'en sort plutôt bien en arrivant à imaginer une intrigue inédite et des détails sur cet espèce qui n'ont étés vu nul part ailleurs.

Ici nous avons un triangle amoureux pour le moins déconcertant. L'un a repoussé la belle lui brisant le coeur, l'autre éperdument amoureux l'a prise de force. L'auteure aborde sans détour l'obsession que nourrie Varik à l'égard de Loïs, ainsi que le viol qu'il lui a fait subir. J'ai trouvé la réaction de Loïs face à cet acte ignoble très réaliste, tout comme sa manière de poursuivre sa vie, sa manière d'affronter la douleur et le traumatisme.
En revanche je suis plus septique concernant Daemon, son personnage est décrit de tel sorte qu'on imagine aisément un homme sombre, froid, distant, mais il n'en est rien dans les faits, et je pense que l'auteure aurait d'avantage du travailler sa personnalité. de même que tout va trop vite, l'auteure ne nous laisse pas le temps d'appréhender les événements ou interactions entres les protagonistes, avant de passer à autre chose. C'est dommage.

Ce tome n'est pas parfait, mais prometteur, il comporte quelques longueurs d'écriture, quelques passages qui auraient mérités un maniement différents, mais rien de bien méchant. En revanche j'avoue que le dénouement m'a quelque peu agacée. A mon sens, ce livre étant censé avoir une suite, j'aurais aimé que la relation de Loïs et celui qu'elle choisit finalement soit plus travaillé, et non pas juste un résultat.

L'épilogue laisse entrevoir le tome 2, qui je l'espère parviendra à répondre à mes attentes et donneras des clefs sur la relation entre nos protagonistes.

En définitives, une lecture rafraichissante que je recommande aux mordus de vampires !

Bonne lecture à tous.
Vous avez dû remarquer que j'aime bien passer du coq à l'âne quand je change de lecture, c'est pourquoi je vous invite avec ce livre à rejoindre le monde des vampires !

Ici on va trouver Loïs, une humaine « Elue », qui suite à une déception amoureuse est partie vivre à Chicago où elle travaille le jour et traque les dissidents (méchants vampires) la nuit. Comme il est indiqué dans le résumé, Loïs va être obligée de retourner à Seattle et d'affronter son passé amoureux avec le beau Daemon et sa terreur vécue auprès du vilain Varik, frère du chef de la ligue des vampires de Seattle.

L'histoire n'apporte rien de bien nouveau au genre mais on se retrouve au milieu d'une romance intéressante entre 3 personnages hauts en couleurs. En parallèle on y parle de pouvoir avec un Varik qui déteste les humains et souhaite la supériorité des vampires.

Le livre est agréable à lire et on se laisse vite emporté par l'intrigue, pour tout vous dire je l'ai lu d'une traite !

A la dernière page on nous annonce l'arrivée d'un second tome pour janvier 2018, que je lirai avec plaisir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Merci à l'auteur encore une fois pour sa confiance ! Car ce fut encore un coup de coeur la concernant !

Loïs a vécu un drame qui lui a fait changer de ville et refaire sa vie. Elle dirige une société le jour et traque les Dissidents la nuit. Un jour, un événement familial la fait revenir dans son passé, la ville qu'elle a quittée. Elle revoit son amour d'avant, mais pas seulement. Celui qui lui a fait la blessure indélébile à décider de revenir à la charge. Loïs est marquée, si elle se fait mordre elle devient la compagne du vampire à jamais.

J'ai lu beaucoup de Bit-Lit et je dois dire que j'adore ce genre littéraire malgré quelques romans cucul qui me laissent assez indifférente. Sauf que cette auteur, je l'adore ! Son précédent livre m'a laissé en coup de coeur, et celui-ci continue dans la lancée.

L'écriture est simple, fluide et ne cherche pas à mettre des détails qui ne servent à ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

- Pourquoi ? souffla-t-elle, d'une voix éplorée. Pourquoi tu fais ça ?
Il s'accroupit devant elle et posa ses mains sur ses genoux.
- Parce que je t'aime Loïs, je t'aime comme un fou. Je suis littéralement incapable de vivre sans toi. Je veux tu sois ma compagne, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux que tu sois mienne tout comme je suis tien.
La solitude n'est pas une fatalité.