Rachel Fusco (Autre)
LucyFair's world (31/07/2020)
4.5/5   3 notes
Depuis la fin de la troisième guerre mondiale, les olyens gouvernent la Terre, imposant leurs lois, comme celle qui stipule que les terriens et les olyens n’ont pas le droit de se marier, encore moins d’enfanter.Pourtant... À l’âge de dix ans, Kelcy Delaney apprend, en pénétrant par hasard dans l’esprit de sa mère, que son père est en réalité un olyen. La petite fille y découvre également de nombreux événements tragiques qui la bouleversent. La personne responsable ... >Voir plus
Que lire après Traque intimeVoir plus
Je me suis régalée avec ce 2 ème tome😍. Et comme je venais juste de terminer le premier, j'étais déjà dans l'ambiance de l'histoire des Olyens, et les retrouver était bienvenue.
J'avais pu découvrir le personnage de Xyler dans le premier tome. Personnage dont je m'étais méfié pour finalement beaucoup l'apprécier en fin de roman. C'est pourquoi je me réjouissais de le retrouver dans ce 2 ème tome.

L'intrigue de ce second tome se déroule 19 ans plus tard. On se souvient alors de l'histoire de Libbie et Tomey dans le premier tome. Ce Olyen qui s'était suicidé après la trahison de sa femme qui était humaine.

Ici Libbie, se retrouve avec la mémoire effacée après cette fameuse trahison. Seulement un détail est passé à côté des Olyens. Libbie était enceinte. Elle élèvera donc sa fille Kelcy, maintenant âgée de 20 ans, sans aucun souvenirs de sa vie.

Kelcy sera la première hybride. Et découvrira la vérité en fouillant accidentellement dans la mémoire de sa mère. Si les Olyens s'étaient trompés ? Kelcy doit rétablir la vérité et venger ses parents.

Xyler est chargé de retrouver Kelcy et la ramener sur leur planète. Issue de leur ADN, ils estiment qu'elle doit vivre sur leur planète. Une course poursuite s'en suivra. Hors de question pour Kelcy de suivre Xyler.

Évidemment on se doute bien que des sentiments vont bouleverser tout ça. Et on aura également le plaisir de recroiser des personnages du premier tome.

J'ai adoré Traque intime. Un très chouette roman à découvrir.

Il fallait savoir que les olyens, malgré leurs grandes capacités intellectuelles et leurs nombreuses facultés, ne pouvaient aimer qu'une seule femme au cours de leur longue existence. Si jamais le deuil venait les frapper, il leur était impossible de tomber de nouveau amoureux.
Mon passé est peu reluisant, mais il est derrière nous. Et, au cas où tu en douterais, je serai d'une fidélité sans faille, comme tout Olyen ayant trouvé l'amour de sa vie. Elles n'étaient rien pour moi. Toi, tu es tout.