Talma studios (25/11/2019)
4.5/5   3 notes
Qui peut nier qu’il y a des dérives et des dysfonctionnements au sein de la Police nationale ? Des exemples ? Un taux de suicide intolérable. Des violences policières contre les Gilets jaunes sans précédent. Le déni de ces exactions. Pourtant, l’ONU s’en est alarmé sur la scène internationale. Une police des polices organisée en contravention des engagements européens de la France. Dans un dossier, elle a « sciemment truqué une procédure » où est cité un candidat a... >Voir plus
Que lire après L'ennemi de l'intérieurVoir plus
Une soif de justice m'anime. Le droit permet, normalement, de réguler la société pour que les hommes "naissent et demeurent libres et égaux en droits", comme le déclare la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 1).
Les syndicats majoritaires dans la police cautionnent globalement les mesures gouvernementales de répression. Certains demandent même l’envoi de l’armée, voire déclarent à propos d’une manifestation des Gilets jaunes que « les manifestants se sont comportés comme des sous-êtres humains » et d’un homme qui a eu la main arrachée, que « c’est bien fait pour sa gueule ». Ils donnent une vision infâme des aspirations profondes et de la réalité des policiers.
Les policiers doivent avoir un casier judiciaire vierge pour exercer leurs fonctions et faire respecter la loi, ce qui est absolument normal. Ce qui l’est moins est que les élus, qui font la loi, eux peuvent exercer leur mandat malgré un casier judiciaire non vierge, voire une condamnation à de la prison ferme pour détournement de fonds publics
La vraie sécurité, ce n’est pas transformer sa maison en bunker, mais sortir de chez soi sans avoir à fermer sa porte à clé. Elle ne peut pas avoir comme fondement la peur, mais doit, au contraire, être fondée sur la confiance.
La France est vraiment un pays dangereux avec autant de terroristes : les écologistes, les pauvres, les opposants politiques, les syndicalistes, les Gilets jaunes, les musulmans, les journalistes, les étrangers... Ne serait-il pas plus simple de comptabiliser les non-terroristes ?

Videos de Alexandre Langlois (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Langlois
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Le 5/5 : • Ouverture des JO de Pékin en pleine crise diplomatique • La nouvelle appli de la SNCF sur les rails • Élysée 2022 : le combat d'Alexandre Langlois • le classement des prénoms insolites de 2021 • Grippe aviaire : les éleveurs en détresse • Des milliers de poissons morts au large de la Rochelle • Au Paraguay, le village des complotistes du covid  • le gang de voleurs de sièges arrière de Clio arrêté