AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896478957
Éditeur : Éditions Hurtubise (08/03/2012)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Revenu se fixer pour de bon au Canada après sept ans passés à guerroyer en Europe, Nicolas Grenon, le fils d’Edmond et d’Émilie, participe à une expédition visant à l'établissement de Drummondville, dont les anglophones veulent faire la métropole anglaise du Bas-Canada. Pour ses états de services en tant que soldat, Nicolas se voit octroyer une terre dans le canton de Wickham, où il s’établit comme cultivateur. C’est au cours de cette expédition que Nicolas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Par sa beauté et sa vivacité, à moins de vingt ans, ta grand-mère faisait spontanément tourner les têtes. On remarquait d’abord ses yeux, brun foncé, des tisons ardents, du feu, comme le reste de sa personne, sa crinière noire abondante, sa peau blanche, son élégance, car, en plus, elle était toujours vêtue comme une princesse. Quelle femme, et quel tempérament! Tous les jeunes hommes de la ville voulaient l’épouser. Ils lui tournaient autour comme des abeilles après une fleur, mettant tout en œuvre pour attirer son attention. Indépendante, elle faisait mine de les ignorer, ce qui avivait d’autant leur désir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Il arrive toujours une journée où on doit laisser ses parents et sa famille pour s’assurer de gagner sa vie. Des fois, comme moi, on part pour se marier, d’autre fois c’est pour travailler, mais c’est assuré qu’un jour on est obligé de partir. Il faut fermer les yeux et se dire: la vie continue.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Il n’y a rien de plus agréable que d’admirer les étoiles, le soir au bord de l’eau, avec comme musique les bruits de la forêt, le rire des huards, les hululements de la chouette et du grand-duc, mêlés au grondement des rapides et aux coups de gueule du vent.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Parfois, certaines choses paraissent belles quand on les découvre. Il suffit ensuite de gratter juste un petit peu pour s’apercevoir que ça ne vaut pas un pet.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
C’était incroyable de voir la force que pouvait dégager cette femme. Outre sa beauté et son intelligence, c’était son énergie qui la faisait aimer des gens. De toute façon, elle ne laissait personne indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Michel Langlois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Langlois
Pour sa saga historique le temps de de le dire, l'auteur de bestsellers Michel Langlois s'est inspiré de l'endroit où il demeure, Drummondville au Centre-du-Québec.
Nous l'avons visité pour qu'il nous parle plus de sa série, dont le cinquième et dernier tome sortira sous peu en librairie, et pour qu'il nous présente les lieux et événements réels qui se cachent derrière la fiction.
autres livres classés : saga familialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1049 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre