Editions de l'Atelier (28/03/2002)
4.9/5   5 notes
La politique, ce n'est pas de ton âge ?
Pourtant, la politique concerne tout le monde, les enfants comme les adultes. Elle est de tous les âges, elle est tout simplement la vie, notre vie.
La politique, ce n'est pas seulement les discours et les promesses électorales. C'est aussi la façon dont les êtres humains organisent leur vie sur terre, leurs efforts pour essayer de construire un monde où ils seront plus libres et égaux.
Dire "Je ne fais pa... >Voir plus

Harioutz
  17 juin 2017
Cette nouvelle édition de 2017 est également disponible gratuitement sur le site la-politique-expliquee-aux-enfants.fr et l'on peut s'en féliciter !

LeMaedreLeMaedre   29 août 2020
Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique, elle, s’occupera de toi.
Ce n’est pas un jeu où l’on peut crier : Pouce ! Je ne joue pas. Laissez-moi tranquille !
Il y aura toujours des gens qui décideront pour toi, qui se mêleront d’organiser ta vie et celle des autres.
Luce63Luce63   14 mars 2017
La politique, c'est simplement ta vie et celle des autres. La manière dont les gens s'organisent pour vivre ensemble. Affirmer "Moi, je ne fais pas de politique", c'est comme dire "Moi, je ne respire pas".
Luce63Luce63   14 mars 2017
Affirmer "Moi, je ne fais pas de politique !", c'est comme dire "Moi, je ne respire pas !"