Éditeur : Plon (12/09/1999)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)
Un matin de mai 1923, deux amis quittent Rennes en voiture pour se rendre à Paris : Guillaume Seznec, maître de scierie à Morlaix et Pierre Quemeneur, conseiller général du Finistère
On ne reverra jamais Quemeneur vivant, on ne retrouvera jamais son cadavre

Ainsi commence l'affaire Seznec, la plus célèbre et la plus mystérieuse affaire judiciaire de l'entre-deux guerres. Seznec est accusé d'avoir assassiné son ami. Malgré ses cris d'in... >Voir plus

GB
  16 octobre 2012
N'étant pas Française je ne connaissais pas le cas Seznec. J,ai donc lu ce livre en n'ayant aucune attente. Agréable surprise, ça se lit comme un roman. Très documentée avec beaucoup de détails cette enquête est passionnante. Une erreur judiciaire comme il ne devrait plus en avoir. Cette erreur a vraiment brisé plusieurs vies et une famille au complet. A lire.
maglabretonne
  18 juin 2016
j ai aimée se livre mais il n a pas etait assez detailler sur les fait reels . et moins de description sur son temps de bagne dommage mais je le recommande . sera t on un jour la vrai histoire "quemener et seznec " ?