Éditeur : Éditions Hurtubise (01/02/2014)

1895, au milieu du golfe du Saint-Laurent, Anticosti, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, à peine habitée par quatre cents personnes. La vie y est rude. L’île est isolée du reste du continent pendant six mois de l’année.

La famille Cormier et les autres habitants d’Anticosti apprennent que l’île a été achetée par le millionnaire Henri Menier. Dès lors, ils craignent pour leur avenir. De plus, personne ne croit que cet homm... >Voir plus

missmolko1missmolko1   26 juin 2015
Lorsque les deux ingénieurs furent repartis en compagnie de l’inspecteur, Laurent remonta dans la tour et examina tout minutieusement, comme celui qui vient de recevoir un cadeau. Il se frotta les mains, redescendit à la maison et, assis dans le bureau de la télégraphie, il ouvrit le journal du phare comme il le faisait tous les jours et inscrivit: Installation aujourd’hui du nouveau système d’éclairage. Il chercha sur le plan que les ingénieurs lui avaient laissé et ajouta: Il s’agit d’un système d’éclairage dioptrique.
Videos de Michel Langlois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Langlois
Pour sa saga historique le temps de de le dire, l'auteur de bestsellers Michel Langlois s'est inspiré de l'endroit où il demeure, Drummondville au Centre-du-Québec.
Nous l'avons visité pour qu'il nous parle plus de sa série, dont le cinquième et dernier tome sortira sous peu en librairie, et pour qu'il nous présente les lieux et événements réels qui se cachent derrière la fiction.