lulu.com (06/07/2011)
Note intérieur du livre :
Passionné du monde des tribunes, l'auteur à voyagé à travers l'Europe afin de contempler attentivement les mœurs des différents noyaux durs des fans européens en multipliant les voyages initiatiques pendant une décennie. L'auteur s'est immergé dans cette culture en fréquentant les tribunes populaires de différents stades et en contactant de nombreux fans de football. Il tente alors d'analyser et de comprendre le comportement parfois... >Voir plus
Que lire après Les guerriers du Samedi SoirVoir plus
Sorti en 2011, « Les guerriers du samedi soir » est un ouvrage écrit par William Langlois. L'auteur qualifie son livre comme une « étude du hooliganisme français et européen ». En immersion dans les stades européens depuis 1996, Langlois tente d'analyser et de comprendre les comportements de différents supporters.

Les 320 pages se lisent rapidement, malgré une écriture pas forcément agréable à lire. L'ouvrage présente cependant quelques imprécisions sur certains faits et seulement huit petites pages sur le chapitre suisse, lequel en méritait sûrement davantage.