Cécile Langlois (05/04/2012)
2.33/5   3 notes
Mon père né en Décembre 1942 a passé son enfance au coeur du Morvan près de Château-Chinon. Plus tard, installé à Paris, il décide de devenir sapeur-pompier dès l'âge de 19 ans. Il retournera dans le pays de ses ancêtres à la fin de sa carrière en compagnie de son épouse. Je vais vous faire partager les souvenirs et la passion inaltérable d'un sapeur-pompier de Paris. Durant plus de trente-trois ans au service de tous les accidentés de la vie, il va lutter contre de... >Voir plus
Que lire après Memoires d'un Ange Gardien. Pompier de Paris 1961-1994Voir plus
Un très beau récit à partager avec les anciens Pompiers de Paris !!!!!!!!!
Un récit qui nous entraîne avec lui en intervention et nous livre ses impressions avec l'humilité et la modestie d'un homme de grand courage.
Livre qui relate la vie du père de Cécile Langlois, un pompier de Paris. Pour connaître l'histoire des pompiers de Paris, ce livre est pour vous. Pour ma part je n'ai pas accroché, d'où une note basse mais je ne peux pas ne pas le recommander car le thème est très intéressant pour les fans des pompiers ou pour les pompiers eux-même.
La vie d'un pompier vue et transcrite par sa fille......... une incursion dans ce magnifique métier

Ils sont nos anges gardiens, ils sont courageux, ce sont les pompiers parisiens