Langue au chat (17/02/2022)
Des imagiers illustrés avec des odeurs à sentir pour éveiller l'odorat de bébé !
Dès sa naissance, tous les sens de bébé sont en éveil... et en grandissant, il est important de renforcer leur stimulation pour en développer les capacités. Avec ces petits imagiers illustrés de photos claires et colorées, le tout-petit va pouvoir découvrir les odeurs de la ferme qui apparaissent dans le livre. En associant, le nom, l'image et l'odeur de l'élément représenté, l'e... >Voir plus
Que lire après Les odeurs de la fermeVoir plus
Deux petits livres tout carton pour découvrir de nouvelles odeurs. Ils sont adaptés aux petites mains à partir de 12 mois.

Il n'est pas toujours évident de trouver la pastille qui dégage l'odeur, mais une fois trouvé j'ai été surprise par la ressemblance avec les vrais odeurs. 6 parfumes de fruits et autant pour la ferme, cela permet une aventure et un apprentissage olfactif. Il y a plusieurs façon d'utiliser ce livre, en bandant les yeux de l'enfant pour qu'il retrouve l'odeur sans voir le visuel, par exemple. La page de droite est réservé à l'odeur avec son illustrations; Celle de gauche représente des images qui ont un lien avec l'odeur, la cerise à droite et à gauche une pie, le noyau, la prune , la poire ...

Les illustrations sont très réelles et jolies. Aucune complexité et uniquement la simplicité avec ces deux ouvrages.

En bref: Deux livres tout carton qui nous ont plu pour les odeurs qui ressemble énormément avec les odeurs qu'on peut rencontrer au quotidien. A découvrir à partir de 12 mois, mais aussi avant et après ;)

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Les photos sont belles, bien mises en valeur sur fond blanc, avec leur nom écrit façon belle écriture d'écolier. le petit format carré et cartonné est bien adapté aux petites mains.

Chaque double-page présente, à droite, un élément à sentir grâce à une pastille à gratter sur la photo (on la devine par brillance quand on incline le livre) et à gauche, d'autres mots qui peuvent s'y rapporter. Dans celui sur la ferme, bébé pourra sentir l'odeur du pain, du fromage, des oignons, des cerises, de la tarte pomme-cannelle et de l'écurie. Et dans celui sur les fruits, celles des pommes, bananes, fraises, oranges, melons et ananas.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..