Critique de marionlafontan

marionlafontan
  25 septembre 2014
Mais flute, 276 jours de retard quant à la publication de la critique de Mon superlivre créatif Play-Doh, c'est impardonnable !
Un déménagement, un nouveau boulot, et presque un an après avoir reçu ce livre, je m'y mets, pleine de remords !
Première impression sur ce livre, il est très beau, grand, pratique, mais une chose me saute aux yeux au déballage : "attends, ya que ça comme pate à modeler???!!!" Bon, pas de soucis, c'est un bouquin, pas un rayon loisirs créatifs, mais bon c'est frustrant d'avoir tous ces modèles trop géniaux et de devoir aller faire les courses pour les réaliser.
Une fois ce ptit souci technique résolu, on s'y met avec le loulou de 2ans (un peu petit pour profiter à fond, mais assez curieux pour bien jouer quand même), et je me suis éclatée.
Mon âme d'enfant a pris le dessus, j'ai tout essayé, à peu près tout foiré 10 fois, puis réussi quelques trucs. C'est pas si compliqué, bien expliqué et surtout LUDIQUE !
Maintenant je fais des cochons et des pieuvres sur commande.
Notons que je pense qu'un enfant de 5 ou 6 ans obtiendra d'aussi bons résultats que les miens tant les explications et les dessins étape par étape sont clairs et faciles à mettre en oeuvre.
Merci à Babelio et aux éditions Langue au Chat de m'avoir fait gagner ce livre ! (et pardon pour le très léger retard)