Dark feeling tome 2 sur 3
Editions Elixyria (13/02/2019)
4.15/5   20 notes
Romance - Suspense - 330 pages Athanaïs est mon Obsession. Je l'ai enlevée, emprisonnée à l'autre bout du monde. Je lui ai volé son passé, je contrôle son présent et lui impose mon futur. Qu'elle l'accepte ou non, elle n'existe dorénavant qu'à travers moi. Entraînée dans mon univers sombre et terrifiant, elle ne peut m'échapper !
Que lire après Dark feeling, tome 2 : CaptiveVoir plus
J'avais lu le premier tome de cette trilogie il y a déjà quelques mois, et j'ai été agréablement surprise de constater que mes souvenirs concernant cette dark romance vraiment sombre étaient encore très nets. Phénomène très positif chez moi puisqu'il signifie que j'ai particulièrement apprécié ma lecture, au point d'y porter un réel intérêt et d'en mémoriser l'essentiel. La lecture de ce tome 2 commençait donc très bien pour moi, et cette satisfaction s'est poursuivie jusqu'à la fin.

« Un verre d'alcool fort dans la main, j'observe le petit corps endormi, si paisible, si insignifiant. Ma respiration se calque sur la sienne. Athanaïs ne va pas se réveiller de sitôt. La dose de somnifères que je lui ai administrée par la force va nous assurer un voyage et une installation sans encombre. »
Alec est toujours aussi tyrannique et impérieux. Thaïs lui appartient. Il estime en faire ce qu'il veut, ce qui induit avoir tous les droits sur son corps et la manipuler de façon à l'avoir toujours sous la main, selon ses besoins. Oui, certains hommes sont ainsi.

« Alec reste là, à m'analyser. Il doit imaginer tout ce qu'il me fera dans un futur proche. Son visage a beau être impassible, la lueur perverse dans ses yeux lui file un air vicieux. Trop fatiguée pour le combattre, j'abdique. » Thaïs va ici encore tenter de lui échapper, mais Alec, et son entourage, savent très bien comment manipuler les proies de leur chef pour les faire plier. Et ce patron est de loin le plus pervers de tous.

« Alors, oublie qui tu étais, ce que tu es, deviens ce que tu veux. » Ici Thaïs commence à comprendre les objectifs de son tortionnaire. Il sait lui fournir des arguments imparables de son point de vue, mais Thaïs, malgré son verbe facile, est capable de prendre de la distance par rapport à sa situation de captive, et d'en comprendre les enjeux.

Au final, un second tome véritablement captivant, les dés de l'intrigue ayant été intelligemment jetés dans le précédent. On entre directement dans la suite de la captivité de Thaïs, en toute connaissance de cause. Pas de temps mort, on respire, on halète aux côtés de notre héroïne, espérant que ses coups d'essai lui permettront enfin de fuir Alec et son entourage cruel. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre davantage sur le vécu de ce dernier ; éléments qui, étrangement, le rendent plus humain. Et puis cette fin, explosive, ne donne qu'une envie : enchaîner sur le troisième et dernier tome ! Moi, j'y fonce !
Suite du tome précédent.

Même si j'apprécie moyen les thèmes de dark romance j'ai apprécié le premier tome où j'ai trouvé les personnages construits et une intrigue bien élaborée.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée, Alec a enlevé Thais qui l'a blessé et l' a conduit dans un endroit secret.

Là il reprend son jeu malsain.

Si le rythme de la première partie est soutenu, il s'effondre soudain lors du départ de l'équipe en Pologne et l'histoire perd en crédibilité, les réactions de Thaïs et d'Alec n'ont plus aucune cohérence.
Que Thaïs tombe amoureuse passe encore ( syndrome de Stockholm oblige), mais qu'elle devienne copine avec la personne qui a assassinée sa mère...
Le fameux grand secret d'Alec est révélé de but en blanc et n'apporte rien à l'histoire, les personnages continuent à partir en vrille.

Quant à la scène finale elle arrive comme un cheveu sur la soupe, et moment de suprême agacement quand toute cette salle peuplée de tueurs impitoyables se met à retenir son souffle au moment crucial... sans compter l'apparition fugace d'un personnage que tout le monde croyait mort.
Que dire sur ce tome 2

Attention risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome 1 !

J'ai adoré ma lecture !

On retrouve Athanaïs et Alec après le fâcheux événement qui s'est produit à la fin du tome 1.
Athanaïs pensait avoir réussi, mais non Alec est toujours là, auprès d'elle et compte bien la punir pour ce qu'elle a fait (même-si je m'attendais à ce qu'elle subisse plus lol ; la sadique 😂).

Les personnages : Athanaïs essaye de rester forte, mais la pression d'Alec aussi psychiquement et physiquement, l'ont fait petit à petit craquer, même-si elle se rebelle en lançant des petits piques par la parole, Alec n'est jamais loin pour lui rappeler que c'est lui qui dirige et commande.
D'ailleurs pour Alec, j'aime toujours autant son personnage, même-si, c'est un c*n (d'ailleurs je lui ai trouvé un surnom : "Suprême Connard !"😂 ça lui va bien ? Non ?😈😆), un super-manipulateur et qu'on le déteste dans cette histoire, mais j'aime son personnage !

Ensuite, dans ce deuxième tome on en apprend plus sur lui son passé son histoire et sur un certain personnage, ce que j'apprécie énormément, on apprend à le connaître, pourquoi il est comme ça et c'est très impressionnant !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive !
J'aime totalement l'histoire de Dark Feeling. L'intrigue avec l'histoire d'Alec, mais aussi la relation qui se passe entre lui et Athanaïs sont très bien construites.
Et cette fin ! Mon dieu, j'ai vite commencé le tome 3 pour savoir ce qui se passe !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Arf que dire. Je ne sais pas si j'ai aimé. C'est dur. On aime les rebondissements. Mais tout ce que Thais subit me dérange, j'avais envie de refermer ce livre plus d'une fois. C'est trop et gratuit. Comme si l'auteure détestait son personnage et lui faisait subir encore et encore. C'est très étrange comme sensation. Néanmoins elle sait nous captiver et on a envie de connaître la suite, et on aimerait tellement que l'histoire tourne comme on l'aimerait qu'on poursuit en croisant les doigts.
C'est addictif mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est difficile.

Sa lame froide érafle mon bas ventre. Je secoue la tête non pas pour lui répondre, mais pour le faire cesser. Je suis morte de trouille. Je vais m’uriner dessus si ça continue. Je ferme les yeux pour me réfugier loin de lui, de toutes ces épreuves de force.
— Regarde-moi ! beugle-t-il.
J’obéis sans le voir à travers le voile de larmes. Un hurlement me tyrannise les cordes vocales quand le tranchant s’enfonce dans ma chair.
— Je te croyais plus courageuse que ça, mon chaton.
La douleur est aussi cuisante que lancinante. Il recommence dans le sens opposé plusieurs fois. Je ne suis plus qu’une loque semi-consciente. Mon ventre n’est que feu et sang. J’ai perdu le fil de ce supplice. Je ne gère plus du tout la souffrance, elle est intolérable. Quelque chose se brise au fond de moi.
Je vais devoir trouver un moyen d'assouvir mon obsession, la préparer au plus vite. Je risque d'apprécier plus qu'elle cette formation, mais maintenant que je suis revenu, je compte bien accélérer les choses. Ne jamais remettre à plus tard ce qui peut être effectué dans l'immédiat.
L'enjeu est trop important. Néanmoins, chaque bonne chose a une fin.
- La partie est terminée affirmé-je, d'une voix froide et cassante.
Sans crainte, il n'y a pas de respect. Elle peine à respirer, mais lutte contre l'épuisement.