Critique de Chrystaalle

Le volume reprend là où l'histoire s'était arrêté.

Thaïs se retrouve en France sous la garde d'un des hommes de confiance d'Alec tandis que celui ci est dans un hôpital, enfin pas tout à fait, très rapidement, trop rapidement, l'auteur nous dévoile qu'en fait il est dans la région en tant de chercher qui l'a trahit, en espérant atteindre enfin ses ennemis et comme loisirs, il s'occupe de découvrir le passé de Thaïs et de venger sa mère et son père.

Durant ce laps de temps Thaïs se comporte comme une imbécile, faisant exactement le contraire de ce que le bon sens lui recommanderait : elle cherche à voir sa meilleure amie qui la croit morte, va dans le salon de coiffure d'une autre amie, suit son gardien dans ses rendez vous douteux, le quitte lors de ces mêmes sorties quitte à se retrouver en danger et causer la mort de deux petites frappes, ne perçoit rien du piège qui se met en place et finit par pleurnicher "ouin, ouin, je suis toujours une victime"

Quant à Alec, il l'utilise pour faire sortir ses ennemis du bois, une fois qu'elle a été bien malmenée, torturée et violée, il l'emmène en clinique et ne l'en fait sortir que pour la malmener à son tour.

Et là c'est parti pour de longs échanges :
Elle : "tu m'aimes ?" "dis le moi" "ne me le dit pas " " et puis si dis le moi" " et puis non" "et puis si" et " Moi je t'aime" " non " "si" "non" "si " ….
Lui : "je ne t'aime pas" en aparté "je ne peux pas vivre sans elle" ; "non je ne t'aime pas", en aparté " je ne supporte pas que tu t'éloignes" … bis repetita

Grrr ai je envie de hurler, la bonne réplique serait " si je t'aime prend garde à toi" Point barre et on avance. Mais là les personnages font du surplace.

J'avais envie de connaître la fin de cette histoire, ayant bien aimé le 1er tome et la moitié du second.
Je suis déçue par les longueurs et les détours, et les atermoiements et par le personnage de Thais qui promettait bien plus au départ.