AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B01N4DFR3L
Éditeur : Editions Calepin (12/12/2016)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Mon nom est Jehan Sullivan. Je suis un vampire tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Du moins, je l'étais? jusqu'à ce que je me lie à une esclave de sang : Evy. Elle a fait de ma vie un véritable cauchemar. Enfin, surtout depuis qu'elle est parvenue à en sortir.Elle n'en a pas vraiment conscience, mais sa liberté n'est qu'un leurre. À l'instant où j'ai gouté son sang, mon monde est devenu le sien. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'inévita... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nenvyal
  06 novembre 2017
J'avais vraiment hâte de lire cette suite, j'avais adoooooooooré le premier tome et ça n'a pas raté pour celui-ci.
Avant toute chose, faut que j'avoue QQCHOSE, je ne me souviens plus très bien du tome 1. Arf.
Nous retrouvons tout notre beau monde. le livre démarre directement. La suite des aventures d'Evy continue son ascension sanglante. Déjà que le tome 1 n'était pas joyeux, ça continue cette descente brutale, sanglante et limite sans morale. Evy tiendra-t-elle le choc ? Saura-t-elle gérer sa vie humaine et sa vie d'esclave ? Jehan que fera-t-il pour la récupérer ?
« Sans me faire prier, je quitte la salle d'armement et remonte les escaliers quatre à quatre, le cerveau en ébullition, les pensées fracassées, leur neurones en état de choc. »
Ce qui est bien c'est que nous avons plusieurs narrateurs. Lire les passages d'Evy et surtout ceux de Jehan permettent de comprendre leur psychologie, leur mentalité, leur point de vue et leur confrontation en eux.
Jehan va commencer à réfléchir sur pas mal de sujets surtout ceux qui concernent Evy. Son côté vampire revient toujours au galop. Un dilemme avec ce qu'il a toujours connu, ce côté vampirique, ses lois et le côté humain d'Evy.
Leur relation est pour moi malsaine. On dirait qu'Evy a une sorte de syndrome de Stockholm, un truc dans le genre. Elle est entre deux chaises entre son côté éducation humaine et cette autre partie qui l'a soumise/façonnée avec les vampires. Evy est confrontée à ces deux côtés. Deux balances qui se ressemblent et qui s'opposent. Une qui embrase son instinct et l'autre qui le retient. du coup, elle se pose des questions, ne sait plus trop où elle en est. Elle sait que ce n'est pas sain, que ce n'est pas judicieux et puis, elle en a envie, elle l'aime, elle veut Jehan. Evy est perdue avec ce dilemme. C'est vrai qu'au bout d'un moment elle embrasse un côté. Une partie de moi dira toujours que cette relation ne va pas. En outre, Evy a toujours son caractère, et même si elle est perdue, qu'après un choc, en prenant la vérité en pleine face, son affirmation n'est plus à faire, elle s'est trouvée ! Une détermination sans faille, ses émotions s'embrasent devant les situations et un caractère qui la soutenait.
« Ma confiance vacille. A quoi je m'attendais, hein ? A ce qu'il soit doux comme un agneau, gentil, tendre ! Et pourquoi pas des petits-déj au lit et des pétales de rose dans une chambre nuptiale tant qu'on y est ! Il ne m'aime pas, il apprécie juste le goût de mon satané sang ! le manque provoqué par son absence m'a fait imaginer tellement de retrouvailles, même des romantiques, que je divague. Il n'est pas l'adorable petit ami que j'aurais rêvé avoir mais un monstre sanguinaire ! »
Les vampires sont toujours aussi brutaux, sanglants, des bêtes limites enragés, sans foi ni loi. En fait, sans des lois moralisatrices je dirais. Ha ha ! On parle souvent de l'anthropomorphisme des vampires, d'après Wikipédia, la définition est « l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées. » En gros ne pas les « humaniser », mais un juste truc chacun à son caractère nan ? Et répondre à ses instincts, c'est être dominé et ne pas avoir de contrôle, céder ? Désolée pendant ma lecture, même si j'adore ce côté sanguinaire du roman, j'ai pensé à ça. MOUHAHAHA ! Ça m'a traversé l'esprit ! Ça a du faire écho avec des idées de certaines personnes.
Bref, les vampires sont toujours aussi supérieurs, entêtés, cruels et surtout sauvages ! Ils aiment beaucoup leurs lois. HA HA ! Une ligne entre humain et vampire qui peut s'affaiblir facilement.
J'ai ressenti énormément d'émotions. Je ne sais pas pourquoi mis en lisant les romans de Tasha Lann, j'ai mes émotions qui ressortent très fortement. J'ai ressenti de la joie (surtout quand Evy était dans de mauvaises situations ; ne me demandez pas pourquoi. Bon ok pas tout le temps) mais surtout de la haine. Y a des révélations et une que je n'ai absolument pas calculé, ni vu venir… j'aurais été à sa place, j'aurais tué cette personne. Heureusement qu'elle fait une action à la fin. de toute façon, vous savez ce qu'on dit : faute avouée, faute non avouée, ne pas pardonner ! HA HA !
L'histoire est toujours prenante. On ne sent pas les pages défilaient. Ça monte en crescendo. Plus sanglant. Plus brutal. Plus « terrifiant ». C'est édifiant. On ne s'arrête pas avant la dernière page. Un rythme explosif et effréné. Ce souffle couplé devant les retournements de situations et devant ces scènes où Evy était dans la cata ou encore où la tension montait. Des événements qui ne s'arrêtent pas. Une peur qui grimpait pour des passages mais également beaucoup de sourire. J'ai été beaucoup surprise en lisant. Je me suis laissée bercer par Evy et Jehan, par leurs hésitations, par leurs décisions, par ce qu'ils faisaient, par ce qu'ils subissaient et par leurs tourments.

C'est un second tome prenant où l'histoire se développe. On côtoie plus les vampires et leurs dérives. Des retournements de situation qui nous entraînent encore plus loin. Mais surtout une détermination sans pareil pour avoir le contrôle de son existence pour Evy où elle va devoir se retrouver entre sa vie d'esclave et sa vie libre d'avant. Un personnage bien travaillé. Vivement le troisième tome !
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lipette
  20 juillet 2019
On retrouve Evy "libérée" de Jehan ; enfin c'est ce qu'elle croit. Même si elle ne peut plus communiquer télépathiquement avec lui ni entendre ses pensées, lui le peut. Il décide donc de s'éloigner pendant un temps afin de la surveiller de loin mais s'inquiète beaucoup pour elle. Jehan se sent "coupable" de tout ce qui est arrivé à Evy et n'arrive pas à comprendre d'où vient ce sentiment ; après tout, un vampire n'est que soif, sexe et froideur, les sentiments n'ont rien à voir avec leur manière d'être... pourtant Jehan ressent de plus en plus de sentiments divers en regardant Evy de loin.
Cette dernière n'est pas plus en sécurité sans Jehan ; au contraire, elle se fait même de nouveau mordre et se retrouve liée à un autre ! Pauvre Jehan, voilà un nouvel ennemi à abattre pour avoir Evy pour lui seul ! Et quel ennemi ! Plus fort, plus froid, plus cruel que tous les autres vampires rencontrés, nos deux "amoureux" arriveront-ils à se retrouver ? Evy pourra-t-elle pardonner Jehan d'avoir tant bouleversé sa vie ? Jehan parviendra-t-il à s'assagir et à prouver à Evy qu'elle peut l'aimer ? Et arriveront-ils à se débarrasser de tous ces ennemis sans perdre trop d'amis ?

Ah poisse quand tu nous tiens ! Evy est vraiment la personne la plus malchanceuse au monde c'est pas possible autrement ! Elle fait le yo-yo dans l'enlèvement ! Ses ravisseurs sont toujours les mêmes : vampires, Éternels et humains traqueurs... et pourtant, dès qu'elle se libère de l'un elle est faite prisonnière par l'autre et ainsi de suite tout au long du livre ! Comme c'est lassant à force !
De plus, dû à certaines circonstances, la voici devenue ce qu'elle se refusait à devenir ! Comment s'en remettra-telle ? Pourra-t-elle compter sur Jehan ?

Si vous avez aimé découvrir le premier tome d'Esclave de sang, et êtes curieux après toutes ces questions, venez lire ce second tome ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ddreambookine
  24 janvier 2018
Je remercie chaleureusement les Éditions Calepin pour ce partenariat.
Afin d'éviter tout risque de spoiler, je n'ai malheureusement qu'une chose à vous dire : NE LISEZ PAS CET ARTICLE. Je sais, c'est moche, … Mais si je veux donner mon avis complet, je n'ai pas trop le choix pour cette fois … Je vais essayer de faire « light » mais vous êtes prévenu ! Et en attendant de sauter le pas de ce second tome, vous pouvez toujours découvrir ma chronique du tome 1, juste ICI !
Ce qu'il y a de bien avec Tasha Lann c'est que, même si les rappels du premier tome sont peu nombreux, nous n'avons aucun mal à reprendre l'histoire en chemin. Certains détails sont, certes, passés à la trappe depuis le temps mais ça n'a en rien dérangé ma lecture. C'est comme si je n'avais jamais quitté Evy et Jehan !
Encore une fois, c'est via des points de vue alternatifs entre Evy et Jehan que Tasha Lann nous livre son histoire. Et ses différents points de vue apportent beaucoup ! Non seulement ils nous permettent d'évoluer aux côtés de nos deux personnages principaux, de découvrir leurs pensées, leurs doutes, leurs questionnements ; mais également de découvrir leurs visions du monde, qui semble parfois si différent …
Evy, qui avait déjà vu sa vie totalement bouleversée dans le premier tome, n'aura encore une fois pas le temps de souffler ! Elle va devoir ouvrir son esprit à de nouvelles expériences et accepter sa nouvelle nature. Cependant, elle ne perdra pas son sacré caractère en chemin ; et heureusement car c'est aussi ce qui fait qu'on aime ce récit. Nous la retrouvons toujours pleine de persévérance et dotée d'une détermination sans failles. Malheureusement, ce sont aussi ces qualités qui mèneront à sa perte …
Jehan ne sera pas en reste non plus ! On va le découvrir plus humain, particulièrement lorsqu'il s'agit d'Evy. Il ne peut nier les sentiments qu'il ressent pour la jeune femme et ça le fait beaucoup réfléchir. Bon, son côté vampire sanguinaire peut parfois revenir inopinément mais je l'ai trouvé moins … beaucoup plus appréciable, tout simplement !
Après, il y a cette histoire d'Esclave de sang ! J'aime beaucoup de concept que je trouve plutôt novateur dans ce genre de récit. Parce qu'il faut bien avouer qu'on commence légèrement à tourner toujours autour de la même chose quand il s'agit de vampire : un vampire, une fille amoureuse, une transformation et hop, une particularité qui attire l'attention de la haute autorité vampirique … Pour l'originalité, on repassera ! Mais cette histoire d'Esclave de sang me laisse particulièrement perplexe. Je trouve ça à la fois plutôt fascinant et, en même temps, totalement malsain et dégradant …
Outre ces deux personnages principaux, ce second tome nous permet d'en découvrir beaucoup d'autres ; humains, vampires, ou même esclave. Malheureusement, je déplore que certains ne soient pas plus approfondis. Tout comme la nouvelle nature d'Evy, que je n'ai pas trouvée assez développée … Cependant, le récit est porté par une très bonne intrigue, de bons moments d'actions et très peu de temps mort. Ce fut un réel plaisir de retrouver cette plume si entraînante ! Malgré quelques répétitions, l'émotion est présente tout au long du récit et c'est ce qui, étonnement, me fait apprécier ce second tome plus que le premier, ce qui est assez rare pour le souligner.
En bref, une intrigue et des personnages qui font la force de ce récit ! Dommage que certains points n'aient pas été plus approfondi mais ça ne nous empêche pas d'apprécier chaque ligne rédigée par la plume si envoûtante de Tasha Lann !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
larepubliquedeslivres
  31 janvier 2017
: J'avais adoré le premier tome il y a quelques mois. J'ai lu ce deuxième tome dès que je l'ai reçu.
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. J'avais oublié certains détails du précédent tome et il n'y a rien pour nous rappeler quelques éléments clés de l'histoire.
Nous retrouvons donc Evy, l'esclave de sang de Jehan qui attire toujours bien des convoitises notamment celles des plus puissants vampires. Ce roman c'est donc l'histoire d'une fuite.
J'ai quand même bien eu du mal à comprendre les réactions d'Evy qui changent d'avis bien souvent même si cela peut paraitre avec tout ce qu'elle vit.
Je regrette cependant qu'on en apprenne pas plus sur l'univers dans lequel pénètrent Evy qui semble assez complexe. On n'apprend pas grand-chose non plus sur la nature d'Evy.
La plume de l'auteur est toujours agréable et fluide Elle permet une lecture rapide de l'histoire.
En bref, ce n'est pas un coup de coeur comme l'avait été le premier tome. Ce deuxième tome a le problème de la plupart des deuxièmes tomes c'est-à-dire qui ait une transition entre le premier et le troisième tome et où il ne se passe pas grand-chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bulle39
  28 août 2018
Un peu déçue de la lecture par rapport à la rapidité des événements qui passent sans explications.
L'auteure ne s'attarde pas alors qu'il aurait fallu à mon sens creuser un peu plus. Les personnages manquent de profondeur et malheureusement celui de Jehan n'est pas développé et reste en retrait dans ce tome. Il manque d'implication dans son lien avec Evy, à la limite on se demande ce qu'il fait là.
Pourtant il y a une bonne trame mais l'histoire des Eternels aurait méritée d'être un peu plus exploitée pour donner de la matière.
Bon ça se lit mais ce sera vite oublié. Dommage
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
NenvyalNenvyal   06 novembre 2017
Ma confiance vacille. A quoi je m’attendais, hein ? A ce qu’il soit doux comme un agneau, gentil, tendre ! Et pourquoi pas des petits-déj au lit et des pétales de rose dans une chambre nuptiale tant qu’on y est ! Il ne m’aime pas, il apprécie juste le goût de mon satané sang ! Le manque provoqué par son absence m’a fait imaginer tellement de retrouvailles, même des romantiques, que je divague. Il n’est pas l’adorable petit ami que j’aurais rêvé avoir mais un monstre sanguinaire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ddreambookineddreambookine   24 janvier 2018
Faire taire son humanité, étouffer ses émotions, cela n’est possible que dans les romans et les séries « tous publics ». Les miennes me rendent fou, me brisent comme une brindille sous une semelle.
Commenter  J’apprécie          00
NenvyalNenvyal   06 novembre 2017
Sans me faire prier, je quitte la salle d’armement et remonte les escaliers quatre à quatre, le cerveau en ébullition, les pensées fracassées, leur neurones en état de choc.
Commenter  J’apprécie          00
NenvyalNenvyal   06 novembre 2017
Il jette un coup d’œil appuyé à Jehan, qui l’ignore, captivé par ma présence. Le regard qu’il pose sur moi est celui d’un prédateur. Il veut me bouffer !
Commenter  J’apprécie          00
ddreambookineddreambookine   24 janvier 2018
Je l’aime tant que je me promets de la protéger jusqu’à la fin. Sa fin, car elle ne survivre jamais dans mon monde.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1800 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre