J'avais précédemment lu de l'auteure Eclat nocturne, que j'avais beaucoup aimé et dont voici la chronique:

Je trouve toujours intéressant de lire les écrits de jeunes auteur(e)s car ils s'inspirent biensûr des grands écrivains, mais apportent aussi leur fraîcheur et leur oeil neuf.

Ici Tasha Lann, nous embarque dans un bit-lit, qui de prime abord pourrait ressembler à tous ceux que j'ai lu auparavant. Et bien non, elle appose son empreinte et cela donne quelque chose de totalement différent. Elle met en place une relation complexe entre ses deux personnages principaux, ce qui amène le lecteur à se demander si il aime le fameux Jehan ou si il le déteste. En tout cas la situation est ambiguë, donc pas de lassitude puisque l'on se demande comment cette histoire et cette relation, si particulière vont évoluer.

Je regrette peut-être juste que certaines de mes questions restent sans réponse à la fin de cette lecture, mais je laisse aux futurs lecteurs et lectrices la possibilité de se faire une avis.

Toujours est-il que Tasha a un talent de narration certain, et que les deux romans que j'ai pu lire m'ont permis de passer un très agréable moment, des lectures qui plairont et que je conseille à tous les fans de romans jeunesses, fantastique et Bit-lit.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Evy est une étudiante droite dans ses bottes : pas d'alcool, pas de garçon, très impliquée dans ses études et son petit boulot à la fac. Alors qu'elle accompagne ses deux meilleures amies à une soirée d'un de leurs camarades, une étudiante va disparaitre. Une soirée qui va changer la vie de Evy de tout au tout...

C'est un roman que j'ai lu d'une traite, mais qui me laisse dubitative. Je me demande si une suite est prévue, car ce livre me fait l'effet d'un gros prologue à quelque chose de plus grand, plus dans le ton de A.B.I.E ou encore de Éclat nocturne. Tout se déroule trop vite, on a très peu d'indications temporelles donc il est dur de se situer dans le temps et de savoir combien de temps les choses durent (sauf une fois où un délais en semaine et lâché, mais j'en reste surprise, étant donné que l'auteure y passe très peu de temps). Je pense que plus de descriptions sur certains moments auraient aidé aussi à mieux comprendre le comportement de Evy à la fin, par exemple, car vu comment elle repousse son vampire tout le temps (sauf en hypnose, évidemment), ça ne colle pas des masses.

La fin en général me parait assez brute, elle me laisse un gout d'inachevé, ainsi que le sentiment que ce livre n'est que le premier tome d'une saga. du moins, je l'espère ! Parce que j'aimerais bien en apprendre plus sur l'univers vampirique de Tasha Lann, même si je vous avoue que j'ai eu un peu peur quand Jehan, vampire de son état, s'est inscrit à la fac pour retrouver une humaine, avec un style vestimentaire que ne renierais pas Stefan Salvatore de Vampire Diaries... Et il ne brule pas au soleil, malheureusement.

Evy est une jolie fille qui s'ignore, attire tous les beaux mecs, mais qui continue à se dévaloriser (cliché, je sais). En parlant des "beaux mecs", c'est une belle bande psychopathes. Un violeur qui tente de profiter de Evy quand elle a trop bu, un autre qui la sauve mais qui profite quand même de son état d'ébriété, et un autre qui n'a pas connaissance de la notion de consentement quand la demoiselle lui dit non dans sa chambre étudiante... Visiblement, aucun de ces gars n'a vu la vidéo Tea Consent (https://www.youtube.com/watch?v=5davRVQB0Lk). Mention tout de même aux scènes de sexe sous hypnose qui sont très érotiques, bien amenées et bien écrites (bien que je doute que la notion de consentement soit encore respectée à ce niveau-là, l'hypnose ne permettant pas d'agir de soi-même).

Bref, Esclave de sang est une petite bit-lit pas très longue, assez commune et qui souffre de quelques clichés. le sentiment d'inachevé me fait penser qu'une suite devrait voir le jour, et je serais très intéressée de voir ce que cela donnerait. Et n'oubliez pas, ne forcez personne à boire une tasse thé !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/e..
Moi qui ai déjà lu pas mal de livre de bit-lit, je ne m'attendais pas à être étonnée, à être complètement subjuguée par une nouvelle lecture de ce genre.

Et pourtant ce fut la cas avec celui-ci, je félicite donc Tasha Lann d'avoir réussi ce prodige.

Depuis longtemps, les vampires ont été cuisinés à toutes les sauces, aussi bien sanglantes que romantique, voir même un peu tirées par les cheveux.

Je ne vais pas trop vous en dire sur le livre en lui-même, mais le minimum pour vous donner envie de vous aussi découvrir cette petite merveille par vous-même.

Il est vrai que Tasha ne nous épargne en rien, bien au contraire, elle nous offre ici des scènes relativement très sanglantes et bien détaillées, ce qui pour moi, donne un très gros point positif à l'histoire. Nous sommes très loin des vampires du genre de la famille Cullen dans Twilight, et moi j'adore ne pas être épargnée, j'adore que l'auteur joue avec mes nerfs (même si parfois j'ai moi aussi envie de jouer avec ceux des auteurs lol).

Une intrigue grandement menée de main de maître qui nous tient du début à la fin !

J'en suis même arrivée, au moment de la fin, à me dire que ce n'était pas possible que je finisse déjà, j'en voulais encore, et pourtant j'avais les sensations à vifs tellement Tasha a su me retenir prisonnière de son histoire et ainsi jouer avec mes nerfs.

Je peux vous garantir, que "Esclave de sang" fait partie de ces livres que je ne peux m'empêcher de relire encore et encore, même si je connais déjà l'histoire et ses multiples rebondissements.

Je finirai en espérant que vous aussi vous aurez envie de connaître Evy dans cette aventure, mais également en soulignant le fait que "Esclave de sang" fait partie de mes coups de coeur pour cette année.
Je souhaite remercier les éditions Calepin pour ce service presse.

"Evy est une jeune fille des plus ordinaire qui est à l'université. Plutôt réservée, elle se voit entraîner, par ses deux amies, à une fête. Alors qu'elle devait passer une bonne soirée, celle-ci sera le début d'un véritable cauchemar."
Ce roman est une belle découverte et frôle le coup de coeur. La première chose que j'ai appréciée est le fait que l'auteur a réussi à recréer, à son image, les vampires. Différents de tout ce que j'ai lu, ils sont à la fois effrayants et captivants.

On se laisse vraiment absorber par l'histoire et on ne peut s'en défaire avant la fin. La seule petite chose que j'ai regrettée, c'est la description de certaines scènes. J'ai été perde et j'ai eu du mal à me les imaginer. Cependant, cela n'enlève rien au charme du roman puisque ce sont des scènes secondaires.

A part cela, dès le début, l'histoire nous promet de l'action, des rebondissements, et ce, jusqu'à la fin. D'ailleurs, elle laisse présumer une suite que je serais ravie de lire.

Au niveau des personnages, Evy m'a un peu énervé au début à cause de son comportement. Lorsque son cauchemar début, j'ai admiré son courage, sa force et sa volonté. Elle a également un fort caractère et ne se laisse pas facilement impressionnée et marché sur les pieds.

Je ne vous parlerais pas des autres personnages afin de vous laisser le plaisir de les découvrir et surtout, je ne veux pas vous spoiler.

J'ai aimé redécouvrir la plume de l'auteur dans un registre différent. Elle est fluide, prenante et captivante. J'ai lu ces 3 romans et à chaque fois, elle a réussi à me faire voyager et vibrer. C'est une auteur avec beaucoup de talent.
Un livre de vampire différent qui vous prouvera qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
C'est une lecture sympathique, l'écriture est fluide et dynamique, l'histoire est entraînante. Néanmoins, je suis d'un avis mitigé.
le début m'a un peu échappé, tout va très vite sans vraiment comprendre pourquoi, et je me suis demandée quelquefois si je n'avais pas loupé des pages.
Une bonne trame pour ce roman, mais il y a quelques incohérences et un manque d'explications qui donne un récit un peu expéditif.
Les personnages ont un bon potentiel mais ils ne sont pas assez développés.
Concernant Evy, je la trouve un peu excessive dans ses réactions, elle fait preuve d'une agressivité surprenante et irréfléchie alors qu'elle n'est clairement pas en position de riposter.
Elle a un comportement qui manque de retenu et de crédibilité dans certaines situations.
Mais elle a en même temps un petit côté naïf qui la rend attachante et fait preuve d'un humour assez divertissant.
J'ai apprécié cette histoire de lien entre vampire et esclave de sang, qui j'espère sera davantage exploité dans le 2ème tome.
Un roman de bit-lit qui a su tirer son épingle du jeu, par son originalité et par sa maîtrise de l'intrigue !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'avais eu un coup de coeur pour les deux précédents livres de cet auteur. C'est avec plaisir que j'ai entamé la lecture de ce livre qui est dans un genre complétement différent.

Ici, nous suivons Evy, une jeune fille studieuse qui pour une fois a décidé de se lâcher et d'aller faire la fête avec ses amis. Mais au cours de cette fête, quelque chose va se produire et plus rien ne sera comme avant.

Je tire mon chapeau à l'auteur pour son univers si riche. Nous sommes ici en présence de vampires qui sont loin d'être des anges et sont même tout le contraire. Je dois dire que j'ai été intrigué par le titre de ce roman, qu'est-ce qu'une esclave de sang ? L'auteur nous apporte la réponse au fil des pages. Elle a construit un concept très réussi qui est la clé de toute l'histoire car tout tourne autour des esclaves de sang.

Le deuxième point fort de ce roman, c'est l'héroïne, Evy. C'est une jeune femme douce mais qui assez courageuse et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense surtout aux vampires. Son franc-parler va lui attirer bien des ennuis. J'ai aimé qu'elle résiste au charme d'un des vampires tout au long du roman même si elle est fortement attirée par lui.

Les autres personnages sont aussi assez convainquant comme Jehan, que l'on devrait détester pour tout ce qu'il a fait mais que je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécié.

L'histoire est riche en rebondissements. L'auteur nous laisse très peu de répits entre les différentes péripéties d'Evy. On veut à tout prix en savoir plus sur cet univers et sur ce qu'il va advenir de notre personnage.

C'est un coup de coeur pour ce livre a l'univers riche, aux personnages convainquant et attachants et au rythme soutenu. Vraiment il me tarde de découvrir la suite des événements parce que je pense qu'il y aura une suite vu comme se termine le roman. Sinon, je resterai sur ma faim.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Oh bon sang ! J'ai absolument adoré ce roman. Un coup de coeur pour cette histoire originale et qui m'a fait sortir de mes gonds. Oui, oui, il en faut peu mais là, c'est un peu le jackpot. =D
Je me suis laissée emporter dès le départ par le récit et l'histoire de notre personnage féminin préférée.
Evy sort avec ses amis et pendant la fête elle se lâche. Là-bas il va lui arriver quelque chose. Puis, un jour le vampire est là. Hé hé hé ! Je ne veux pas trop en dire plus car, c'est une belle découverte. =D

Evy, notre héroïne est une jeune femme douce, forte, sans problème jusqu'à beh, que tout part en live. Elle va changer et c'est assez logique. Certaines réactions peuvent surprendre car ce n'est pas « elle » mais c'est aussi son évolution. J'ai adoré la voir se battre, se remettre en doute, se poser des questions. Elle a un caractère de cochon et d'indépendance qui vont lui créer des problèmes, beaucoup de problèmes. En écrivant cette dernière phrase, j'ai le sourire au coin car ça va produire des péripéties « croustillantes ».
Les autres personnages sont uniques. le lien de l'amitié est bien présent, ça nous permet de souffler un peu. Puis, certains sont là comme les vampires. de sales bêtes ! Niark niark =D

Je voulais rentrer dans le roman, l'aider ou la secouer ou les deux et également tuer quelques individus. J'étais vraiment à fond derrière l'héroïne et dans l'histoire. Les vampires ici, sont habituels et en même temps non car Tasha Lann met sa touche de personnelle qui me plait énormément. J'avais envie de tuer quelques-uns. le monde vampirique est super intéressant et là si vous voulez des « vrais » vampires, vous serez servis ! =D
Il est particulier, ça peut être du déjà vu sans l'être. On le côtoie, on le regarde, on l'observe. Brrr horrible mais on veut en apprendre plus ! *-*
Cette histoire est vraiment prenante. Je l'ai dévoré en quelques heures, enfin une petite après-midi. Je n'ai jamais autant eu envie d'étriper de personnages. Mes Dieux, ces aventures, on ne s'y attend. On enchaîne les rebondissements et plusieurs retournements de situations. On peut deviner mais parfois, comme on ne connait pas cet univers, on se laisse embarquer et voir où ça va nous mener. Quand j'ai deviné un truc, j'ai sauté de joie. Je m'y attendais un peu et je peux vous dire que l'histoire devient géniale encore plus.

L'écriture de Tasha Lann est fluide, entraînante. Je n'ai pas voulu lâcher le livre une seconde tellement que j'étais dedans. Je sais que je me répète mais qu'est-ce que j'ai rouspété ! J'ai ri, souri, grimacé et traité d'enfoiré plus d'un. Hé hé ! Je pense que j'hallucinais aussi car en lisant le résumé, je ne m'attendais à trouver ce que j'ai lu. Les éléments sont donnés au compte-goutte et j'avais l'impression que ça allait trop vite tout en allant doucement. Je n'ai pas vu le temps passé. Les péripéties se poursuivent comme un petit pain. Oui, oui ! ♥ Je veux continuer à vous en parler mais je ne veux pas spoiler. =P

L'héroïne attachante qui ne sait plus trop quoi penser. Une histoire vampirique à souhait bien « méchante » et intéressante dans son univers. Esclave de sang est un livre à lire.

Ça ne peut pas finir comme ça ? Hein ? Dites-moi qu'il y a une suite de prévue ?!! Je veux une suite. *yeux de chat potté* J'ai tellement d'autres interrogations en tête et tout plein de choses… Raaaah ! S'il n'y a pas de suite, certaines choses ne sont pas assez approfondies. S'il vous plaiiiiit ! Dites-moi qu'il y a une suite !

Merci aux éditions Calepin pour ce partenariat ! =)
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Evy est une jeune étudiante modèle, assidue en cours, elle a tout d'une simple jeune fille sans histoire. Lorsqu'elle se rend à une fête avec ses amis, elle est bien décidée pour une fois à se lâcher et à en profiter et elle est loin de se douter que tout va changer après cette fameuse soirée. Entre les garçons qui s'intéressent (enfin) à elle, et quelques péripéties là voilà embarquée direction l'Ecosse aux côtés de vampires...

Esclave de sang est une totale découverte pour moi. L'occasion donc de me plonger dans un roman dont j'ignorais tout, dans un univers que je ne lis pas forcément souvent et de découvrir l'écriture de Tasha Lann, une jeune auteure.

Une jeune fille étudiante, des vampires et surtout un vampire sexy qui lui fait tourner la tête. On pourrait penser que l'histoire est écrite à la façon Twilight ou encore Journal d'un vampire et bien détrompez vous ! Certes Evy semble tomber sous le charme de Jehan qui ne la laisse pas insensible, mais rapidement la jeune fille lui résistera au fil des événements. L'histoire se démarque rapidement des divers romans bit-lit que j'ai pu lire auparavant.

L'intrigue est rapidement originale, on se demande clairement où l'histoire va nous mener dans les premiers chapitres. Esclave de sang ? Mais qu'est -ce donc ? On le découvre au fil de l'histoire et au fil des chapitres on ne demande qu'une chose : en savoir plus ! Elle nous emmène jusqu'aux toutes dernières pages dans lesquelles nous découvrons... qu'une suite est attendue !

L'écriture de Tasha Lann est parfaitement maîtrisée et juste. L'auteure nous plonge littéralement dans cette histoire des plus plaisantes et à chaque chapitre nous n'avons qu'une hâte, dévorer le suivant. J'ai dévoré ce roman, le lisant d'une traite et le refermant à regret bien que du coup j'ai déjà hâte de savoir ce qui attend Evy et Jehan pour la suite...

Esclave de sang est une jolie découverte de cette fin d'année. Tasha Lann réussit à mener son histoire du début à la fin avec des rebondissements et des retournements de situations sans qu'on s'y attende, avec aussi des personnages simples mais attachants et à nous offrir une histoire de vampires qui tient la route.

Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Allez, encore un livre avec des vampires ! Je m'attendais à quelque chose du genre : jeune fille naïve tombe amoureuse dès le premier regard du nouveau qui vient d'arriver en ville ; pour ne rien gâcher, ce dernier est un méga beau gosse qui fait tomber en pâmoison toutes les filles ! Mais lui ne s'intéresse qu'à celle qui est un peu en retrait ; celle-ci, en apprenant la raison de sa beauté, va gentiment vouloir devenir comme lui et se laisser mordre... (Twilight quand tu nous tiens !)
... Eh bien pas du tout ! J'ai été surprise de la tournure des événements, et en bien. Ça change pour une fois que l'héroïne, même si elle semble attirée par Jehan (plus par son physique que par son caractère), rechigne à sortir avec un vampire et à se faire mordre. On nous a tellement fait comprendre (dans différents livres, films, etc.) qu'une morsure de vampire peut nous faire atteindre le Paradis, alors le fait qu'Evy ne saute pas de joie en apprenant la vraie nature de Jehan m'a totalement fait plaisir. Pareil lorsque, malgré toutes ses tentatives de fuite, elle se fait mordre et découvre qu'elle est ainsi en passe de devenir une esclave de sang... si les Éternels la jugent digne ; sinon elle mourra. Cependant, Jehan, en dépit de son attitude nonchalante qui ne laisse rien paraître, parait ne pas vouloir la perdre. Je dirai même qu'il pourrait être amoureux d'elle !

Ce qui m'a plu dans ce livre est la façon dont l'auteure a traité la relation Evy/Jehan, humaine/vampire, ou plutôt celle d'esclave en devenir/maître. En effet, ce n'est pas du tout gnangnan, c'est une lutte totale afin de rester en vie et de ne pas se laisser entraîner dans son désir de plus en plus évident.
De plus, tout le monde paraît vouloir attraper Evy pour en faire son quatre heures ! Que ce soient des vampires, ou même des humains ! Effectivement, Evy va se rendre compte que des gens qu'elle appréciait sont en fait pires que les vampires ! L'adage "ne fait confiance à personne à part toi-même" se révèle très vrai ici.

Pour conclure, je suis très surprise de ce premier tome. J'ai aimé ne pas voir une relation tout de suite romantique, toute rose entre les deux protagonistes ; savoir que tous les vampires ne sont pas les mêmes ! Et aussi, je ne suis pas une grande adepte de la violence alors j'ai trouvé certaines scènes vraiment trop sanguinolentes... en même temps à quoi s'attendre avec des buveurs de sang ?

Suite au tome 2 !