Critique de KellyAddictionLivresque

Cette histoire est la première publiée par les Editions Elixyria et il faut reconnaître que cette première parution lance en beauté cette maison d'édition qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Emmanuelle se rend à un entretien d'embauche pour devenir secrétaire médicale dans un cabinet de gynécologie où le père et le fils sont associés.
Dès son arrivée, on lui explique ce que l'on attend d'elle : qu'elle soit compétente bien sûr mais surtout Emmanuelle doit être dotée d'une force de caractère hors du commun.
En effet, tandis que le Docteur Clément père est agréable et respectueux, on ne peut pas en dire autant de son fils le Docteur Robin Clément. Il est exigeant, ne tolère aucune erreur, froid, antipathique, arrogant... un patron tellement désagréable que les secrétaires défilent, certaines ne restent pas plus que quelques heures avant de s'enfuir en courant et en pleurant.
Il faut donc une assistante administrative qui arrive à tenir tête à ce médecin continuellement insatisfait, quelqu'un qui n'aura pas peur de le remettre a sa place.
En premier lieu Emmanuelle va être jugée trop gentille, mais elle va vite nous faire changer d'opinion notamment quand elle va oser se dresser devant Robin Clément et son impolitesse.
Tout compte fait notre héroïne va peut-être être de taille à affronter un patron tyrannique, seul l'avenir nous le dira....

Emmanuelle, en plus de cacher un caractère de feu, à un autre petit secret. Une personne comble quotidiennement sa vie et elle ne va pas avoir peur de se battre ni de mentir pour que ce petit être ait tout le bonheur qu'il mérite.
Attention moment attendrissant et plein d'amour en vue, c'est ce qui vous attend lorsque vous allez découvrir le quotidien de Emmanuelle.

Alors qu'elle croyait pouvoir enfin s'en sortir, même si on prend en compte son boss caractériel, Emmanuelle va entendre une conversation qui ne va pas la ravir. Elle va découvrir que le fameux Docteur Robin a de mauvaises intentions envers elle. Il souhaite, sans ménagement, se débarrasser de la jeune femme, de sa grande gueule et de sa taille 48.... il a été un peu fort sur ce coup là!

Robin Clément est aussi séduisant qu'il est odieux, j'ai eu envie de le gifler une paire de fois je ne vais pas le cacher!
Il est aussi glacial que Emmanuelle est chaleureuse.
Entre eux les dialogues sont froids, Robin joue avec l'impatience de Emmanuelle, s'attendant à ce qu'elle craque à tout moment mais non elle tient bon!!
Et lorsque l'histoire prend un nouveau tournant à cause d'une pulsion que, ni nous, ni Emmanuelle ne voyons venir, on ne peut que ce poser la question si Robin va se montrer sous un meilleur jour ou si au contraire il ne va pas jouer à un nouveau jeu.

Et pour notre plus grand plaisir le récit va prendre une vitesse supérieure qui va le rendre encore plus Addictif!

Arrivée à la moitié du roman, j'étais encore incapable de deviner ce qui allait se passer. L'auteure a mis plusieurs possibilités et plusieurs choix en jeu autour de son héroïne, qui va, malgré elle, se rendre compte que tout n'est pas une question d'apparence.
Robin va devenir de plus en plus détestable et un autre personnage va apporter une petite lumière en plus dans le quotidien de Emmanuelle qui va souvent être torturée par ses doutes, essayant de faire les meilleurs choix possibles.
Ce dont elle est sûr, c'est qu'elle cherche une relation stable et non pas une relation juste pour calmer des pulsions charnelles qui ne la mèneront nulle part, mais plus facile à penser qu'à faire.

L'ensemble de l'histoire est très attractif, l'héroïne est pétillante, l'auteure nous surprend en mettant plusieurs éléments sur notre chemin afin de nous faire douter sur le dénouement final et ça marche!
Sa plume est fluide et moderne, elle m'a tout de suite plu. Cette histoire m'a fait vivre une superbe parenthèse littéraire!
Bon je n'aurais pas été contre le fait d'un point de vue masculin, ni contre un épilogue rallongeant cette fin que j'ai trouvé un peu courte... mais ça ne change en rien mon avis général 😉

Venez vous plonger dans le quotidien de Emmanuelle et venez découvrir son choix final qui va à jamais changer sa vie
Lien : http://addiction-livresque.b..