Critique de Komboloi

Vous avez aimé Jules Verne et notamment son "Tour du monde en 80 jours" ? Alors n'hésitez pas une seule seconde et jetez-vous sur cet excellent roman de Dominique Lanni.

L'histoire est celle du Dr Walter Sinclair qui s'oppose à un éminent membre de la League of Extraordinary Historians. Notre cher docteur affirme ainsi pouvoir prouver que le général Hannibal a bien franchi les Alpes avec des éléphants. le voici ainsi embarqué dans un fantastique voyage accompagné du baron de Münchhausen et de son domestique, un français nommé Plaisant.

Les péripéties vont s'enchaîner à un rythme endiablé pour le plus grand plaisir du lecteur, le tout entrecoupé de passages venant apporter un éclairage historique sur les guerres puniques ainsi que des passages consacrés au récit fantaisiste des aventures de son père par le baron de Münchhausen.

Cette histoire est évidemment fortement inspirée des aventures de Jules Verne mais de manière parfaitement assumée, lui rendant ainsi un magnifique hommage. J'ai pris un plaisir fou à suivre ces personnages excentriques et je me suis délecté des différentes péripéties qui composent ce roman et dont je ne révèlerai rien sous peine de gâcher un plaisir certain.

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce roman, son écriture soignée, ses personnages, ses touches d'humour parfaitement placées... C'est une excellente découverte.

Je recommande donc fortement ce roman complètement jubilatoire et sonnant comme une invitation au voyage. Les amateurs de Jules Verne apprécieront mais pas que, d'autant plus qu'il y a de nombreux clins d'oeil à d'autres auteurs (Lovecraft, Cervantes...). Non vraiment, précipitez-vous sur ce livre, il le mérite !

Ps : Bravo aussi pour les magnifiques illustrations signées Ada Natale.