EAN : 978B06XGXXJN9
(29/03/2017)
4.14/5   14 notes
Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme s?ur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obséd... >Voir plus
Que lire après L'appel de ton sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai appris qu'Alexandra Lanoix écrivait un nouveau livre, j'étais folle de joie ! Après mon énorme coup de coeur pour Love me like you do, j'attendais cet autre livre avec beaucoup d'impatience ! Je vais vous l'avouer (à demi mot parce que j'en ai honte) j'ai été un peu déçue quand elle m'a annoncé qu'elle écrivait un livre sur les vampires … moi qui n'en avais pas lu depuis twilight ou peut-être evernight … j'en pensé : « les vampires c'est un peu dépassé, ce n'est plus vraiment à la mode ». Mais j'ai mis mes réflexions de côté parce que s'il y a bien une chose qui ne peut pas me faire dévier de ma route c'est bien : la plume d'Alexandra Lanoix !
Alors rien que pour cette raison, je me suis plongée dans ce livre pour le moins atypique ! Et le résultat final n'en fut pas moins époustouflant !

La deuxième raison pour laquelle je fais confiance à Alexandra Lanoix les yeux fermés, c'est sa capacité à écrire, non pas sur l'amour, mais à écrire l'Amour ! L'appel de ton sang n'est pas un livre sur les vampires, leur transformation, leur vie, leurs meurtres et pourquoi pas leur mort. Ce livre est un livre d'amour impliquant un vampire et c'est la toute la nuance !

Pour vous en dire un peu plus, Rose est un vampire et aussi improbable que cela puisse paraître, le seul souhait de Rose est de redevenir humaine, tombée amoureuse et former une famille parce qu'elle déteste le monstre qu'elle est devenue (sans son accord) ! Pour cela elle a dédié sa vie à rechercher les autres vampires et à les tuer un par un ! Et sa quête est simple : trouver la seule et unique goute de sang du tueur de vampire originel capable de la ramener à la vie ! Mais ses plans vont être stoppés net quand elle va rencontrer Caleb, un humain !

Que je vous explique, dans l'univers Lanoïesque, il existe un phénomène étranger, qui n'arrive qu'entre vampire : l'appel du sang. Une très belle expression pour en fait parler d'un coup de foudre, et pas des moindres, le plus fort des coups de foudre de tout les temps ! L'appel du sang n'arrive qu'entre vampires habituellement et ils se retrouvent irrémédiablement attirés l'un par l'autre de manière irrésistible ! Leur sang appelle l'autre. Ils ne sont plus capables de se concentrer et ne se sentent comblés qu'en présence de leur moitié ! Ca m'en ferai presque rêver, mais soyons honnête, je ne troquerai pas on humanité pour l'éternité en échange ! Mais ce « coup de foudre » n'arrive pas souvent et encore moins avec un humain ! Et c'est là que le bas blesse, parce que Rose s'éprend de Caleb, un humain ! Et pour la première fois depuis l'histoire des vampires, Rose va naviguer en eaux troubles car jamais personne n'a reçu d'appel du sang avec un être vivant … Qu'il reste vivant pourrait le tuer mais la morsure aussi … L'amour est-il plus fort que tout ? Capable de résister à toutes les tempêtes et toutes les tentations ? Ahah mystère ! Vous ne croyez quand même pas que j'allais tout vous dire !

Mais au delà de cet histoire d'amour, la quête de Rose pour la goute de sang du chasseur originel ne s'arrête pas. Elle n'a pas énormément d'amis sur qui elle peut compter, mais le peu au courant de son statut de monstre, ne se montrent plus si fidèles .. Enfin autant vous dire que sa vie part à volo ! Je n'aurais pas aimé être à sa place !
Et puis moi qui regarde Vampire diaries, je me suis dis qu'une sorcière capable de pratiquer la magie blanche aurait été capable de lui fabriquer une bague de jour, capable de pouvoir la faire vivre à la lumière … Mais non, alors comme un vampire lambda, Rose vit la nuit et se cache de la lumière le jour ! Et ca ce n'est pas une vie non plus …

Pour vous en dire un peu plus sur Rose, elle a approximativement 200 ans et elle se déteste ! Oui elle déteste être un vampire … Quand on est bloqué dans son corps pour l'éternité, ca fait beaucoup d'années à se haïr … Même si elle tue de temps en temps (pas des innocents, mais plutôt des violeurs et des tueurs en série), elle est incroyablement gentille et douce avec ceux qu'elle appelle sa famille, la plus gentille de son espèce en somme ! Et même si elle le cache bien, elle est aussi une incorrigible romantique en manque d'amour ! Alors rencontrer Caleb lui redonne un peu gout à la vie (sans mauvais jeu de mots).
Caleb lui est libraire mais sa vie est loin d'être toute rose (je n'ai pas fais exprès pour celui là, c'est venu tout seul). Après un accident de moto qui l'a blessé à la jambe, il vit dans de terribles souffrances et rien n'est capable de calmer ses douleurs ! Les frais d'hôpitaux l'ont mis sur la paille et quand on lui a proposé un job de libraire pas très bien payé mais avec un toit au dessus de la tête, il a accepté et est parti sans se retourner ! C'est à la Nouvelle Orléans qu'il a atterrit et c'est dans sa librairie, alors que Rose cherchait un livre capable de la mener à la goute de sang, qu'ils se sont rencontrés et que la magie de l'appel du sang a opéré !

J'ai adoré cette histoire du début à la fin ! D'une je l'avais mal jugée parce que ce n'est pas une histoire de vampire bas de gamme, mais en plus je me suis prise au jeu et une fois commencé il m'a été impossible de m'arrêter !
J'ai également découvert une autre facette de l'auteur : sa capacité à écrire du suspens ! A chaque fin de chapitre, il m'était impossible de fermer le livre, il fallait que je continue, que je découvre la suite, même si bien des fois je me suis couchée trop tard ! Parce que dans chaque livre, si tout se passe comme prévu, il ne sert absolument à rien de le lire !
Alexandra Lanoix encore une fois ne m'a pas déçue ! Son style est toujours aussi beau que sa façon d'assembler les mots ! Elle a réussi à me toucher dès les premières pages : « Vous n'êtes pas « quelconque ». Tout le monde est quelqu'un, spécial, à sa façon ». C'est avec ce genre de petites phrases qu'un livre peu passer de banal à absolument magnifique !

Et même si un livre sur les vampires peut ne pas paraître apetissant, avec celui-ci je me suis régalée ! J'adore les romances et celle-ci en est une belle ! J'aime tout particulièrement ce livre parce que contrairement aux romances habituelles, je n'ai pas pu me satisfaire d'un Happy end … Après avoir lu la dernière ligne, je me suis empressé de demander à Alexandra Lanoix si elle avait prévu d'écrire une suite ! Et malheureusement pour mon petit coeur brisé en mille milliards de petits morceaux, il n'y en aura surement pas ! Mais c'est ca aussi qui fait la beauté d'un livre, sa capacité à nous surprendre ! Et si tout était bien qui fini bien, L'appel de ton sang, serait devenu un livre banal, alors que croyait moi, il est bien loin de l'être !

Alors je remercie Alexandra Lanoix, pour ce livre, pour son talent, son coeur et sa gentillesse parce que j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Rose ! Et que peut être si le coeur lui en dit, elle pourra m'écrire une suite (je fais les yeux du chat beauté là !).

Si vous cherchez un livre un peu hors du commun, une histoire complètement nouvelle et décalée mais pas très loin d'une romance hors norme alors ce livre est votre perle rare ! Sachez qu'il l'a été pour moi !
J'aime beaucoup la couverture, et le visage de la jeune femme reflète bien le personnage principal, Rose. le résumé me tentait énormément également, je retrouve mes premiers amours : les vampires, que l'on voit de plus en plus rarement ces derniers temps.

Rose est donc un vampire de 200 ans. Elle est en quête de cette fameuse goutte de sang qui pourrait la faire redevenir humaine. Une légende vivante cette goutte, un attrape nigaud pour certains, une vérité pour d'autres. Dans cette quête d'humanité, elle va avoir son sang appelé par celui... d'un humain ! Affront, horreur, impossible et pourtant c'est la stricte vérité. Et si les légendes, les suppositions les non-dits et tout ce qui reste dans les recoins ne servaient qu'à faire peur ? Et si la vérité était autre part qu'entre même race ?

C'est un peu ce que l'auteur a, je pense, voulu démontrer. Ce n'est pas parce que nous sommes différents ( classe sociale, couleur de peau, etc, etc ) que l'amour ne peut pas faire son bonhomme de chemin.

Un vampire et une humaine (ok, il y a du twilight là dessous ? Eh Non pas du tout, juste le concept, car Rose ne brille pas au soleil, d'ailleurs elle prend une belle couleur cendre si elle y reste trop longtemps ! Il faut arrêter de voir du twi à toutes les sauces.) Nous avons deux adultes consentants qui savent, ressentent et font des choix. Bons ou mauvais, ils prennent conscience de qui ils sont l'un pour l'autre. Et ce n'est pas un appel de sang qui va les rendre fou, d'amour oui, mais rien d'autre. Sam est un homme qui n'a pas eu la vie facile. Il voit en elle un ange sauveur, une femme qu'il a envie d'apprendre à connaître et à aimer. Quant à Rose, elle est mal dans sa peau depuis qu'elle est vampire (ce qui est bien c'est que nous en apprenons tout au long du livre sur la manière de comment elle est devenue ainsi et par qui) et n'ose pas s'approcher de trop près des humains, sauf de ceux qui la servent.

Une histoire qui pourrait très bien se terminer, comme très mal se conclure. La rencontre de deux mondes dans un sentiment amoureux qui va bien au-delà d'une simple recherche.

La Nouvelle Orléans, que j'ai aimé découvrir avec les quelques descriptions de l'auteur, apporte son lot de force et de faiblesse. La façon dont Sam est traité dans cette ville par d'autres hommes montre combien être différent est devenu dangereux. Pourtant il n'y a que cela de véritablement beau dans le monde, la différence qui fait que nous nous complétons tous. de l'action, quelques rebondissements qui nous permettent d'avoir envie de découvrir ce qui va se passer. Vont-ils trouver cette humanité ou non ? Vont-ils survivre jusqu'au bout ? Quel sera leur choix final ?

En parlant de fin, je voyais pas mal de possibilités, l'auteur en a choisi une. C'est très bien pour ma part. Chacun peut y voir une lueur d'espoir, un puits sombre, ou tout simplement une vérité qui fait mal. Rien n'est vraiment parfait, ni les hommes ni les femmes ni même les légendes. La confiance est quelque chose qui devient surfait et comme l'indique Rose : tout mettre ses oeufs dans le même panier, non elle ne le fera pas justement parce qu'elle ne fait pas assez confiance en la nature humaine.

Caleb est l'un des humains qui la sert. (et il y a une histoire à tout cela qui va s'emmêler à une autre) Quant à Arthur il est celui qui l'aide. Il y a d'autres personnages, mais plus succincts. S'il y a des vampires, il y a forcément des contre-vampires : des chasseurs ! Et ceux-là ne sont pas des enfants de coeur. Les trahisons existent comme partout, les atouts également. J'avais un doute sur l'un des personnages et je n'ai pas été surprise en le voyant apparaître de l'autre côté de la barrière.

Petits Bémols, quelques petits "trucs" péchés de-ci, de là dans vampire dairies pour le produit miracle qui pourrait faire redevenir humain un vampire, ou encore un passage de buffy contre les vampires avec le/les réveil(s) et le un pour un (pour ceux qui connaissent, vous comprendrez vite, pour les autres, il faudra lire). Et la romance est un peu trop romancé, même si les émotions de Rose sont exacerbés, devenant obsessionnel. à cause de sa nature profonde ?

En conclusion, un bon début pour cette auteur qui était plutôt basé sur la romance (sauf the Korsican que j'avais adoré). Malgré quelques bémols, il se lit vite et on se prend vite à l'histoire grâce à Sam, je dois bien l'admettre. Il a ce petit quelque chose qui le rend accessible et rend plus humaine Rose. Alexandra nous offre des morales sur un plateau et la réflexion sur certains sujets. Il est à découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un roman 4 que j'ai eu l'honneur de pouvoir découvrir au fil de son écriture et j'avoue que j'avais à peine finie de lire un chapitre que j'attendais déjà avec impatience le suivant...

Rose est une vampire qui a fait de sa quête pour retrouver la goutte de sang du 1er tueur de vampires qui pourrait la rendre de nouveau humaine, son métier. En effet, elle est conférencière et parcourt le monde entier... Mais on voit que sa condition de vampire l'attriste et presque la désespère car elle préfère bien souvent s'assoiffer du sang humain et s'affaiblir en ne se nourrissant que de sang animal, afin de ne pas avoir à tuer des humains, même les pires criminels...

Lors d'un séjour dans sa propriété de Louisiane, qu'elle offrira à son servant Caleb, Rose est attiré par l'odeur d'un humain et se dirigera vers lui, attirée par lui. Elle rencontrera Samuel, libraire handicapé, qui détient un livre qui pourrait aider Rose dans sa quête à redevenir humaine. Elle sera vraiment très troublée par cet homme et se posera des questions sur "L'appel du sang" dont on dit qu'il ne se fait qu'entre vampires... Doit-elle se laisser tenter par son attirance envers cet homme ??? Pourquoi lui fait-il tomber toutes ses croyances ???

On découvrira en Samuel, un homme bon, gentil, tendre mais qui n'a pas été épargné par la vie. Il vouera un véritable amour pour Rose et voudra faire un choix crucial afin de partager sa vie à elle !!! Est-ce que Rose sera capable de franchir ce pas avec Samuel ?Que lui dictera sa conscience et surtout son coeur ?

Mais il ne faut pas oublier que malgré tout cet amour que l'on ressent entre Rose et Samuel, le monde de la nuit est sombre et violent. En effet, les chasseurs de vampires rodent et certaines personnes que Rose pensait "de confiance" lui tourneront le dos et pire lui voudront du mal. A qui peut-elle se fier ? Va-t-elle réussir sa quête et redevenir humaine comme elle en rêve tant ?!

Entre amour, sentiment, action, bagarre et quête du "Graal" vous serez emporté par la plume d'Alexandra Lanoix qui rend cette histoire étonnante, époustouflante... Par contre Alex, je te maudis toujours pour la fin de ton histoire car mon coeur est un peu parti en morceaux et depuis j'ai du mal encore à croire que tu ais osé faire ça !!! Pour comprendre de quoi je parle, un seul conseil : jetez-vous sans attendre sur ce roman lol
Vampire âgé de deux cents ans, Rose est en quête depuis de nombreuses années de la goutte de sang du premier tueur de vampires. Cette fameuse goutte est censée avoir le pouvoir de faire redevenir un vampire en humain. Mais alors qu'elle s'arrête pendant quelques jours chez son servant humain Caleb, Rose fait une rencontre qui va tout remettre en question. Elle rencontre Samuel, un simple libraire qui a tout de plus banal, mais la vampire se trouve irrémédiablement attiré par celui-ci et n'a aucun doute, il s'agit de l'appel du sang. L'appel du sang n'est censé que se produire entre vampires pourtant, mais Rose est sure d'elle Samuel est son âme soeur et elle veut alors en savoir plus sur lui.

Après avoir découvert Alexandra Lanoix avec son roman Love me like you do, je n'ai pas hésité longuement quand j'ai vu que l'auteure proposait de lire son petit dernier L'Appel de ton sang. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit et j'ai donc lu avec plaisir cette histoire de vampire qui m'a fait passer un bon moment.

Rose n'aime pas être vampire, malgré ses deux cents ans d'existence, elle n'aspire qu'à pouvoir redevenir humaine, d'où sa quête de la goutte du premier chasseur de vampires. Lorsqu'elle rencontre Samuel, c'est une raison qui s'ajoute aux autres pour retrouver son humanité, follement éprise du jeune libraire, elle n'imagine plus sa vie sans lui. Lorsqu'enfin une piste sérieuse est découverte pour retrouver le remède miracle, Samuel est entraîné avec elle dans sa quête. Amour et dangers sont alors confrontés.

C'est une histoire bien plaisante que nous livre ici Alexandra Lanoix, une histoire originale avec une intrigue bien maîtrisée. La quête du remède pour redevenir humain est bien amenée, bien expliquée et tient la route. Les vampires sont parfaitement bien décrits, on les imagine aisément et tout l'univers créé autour d'eux fonctionne. C'est une chose à laquelle je fais attention en général, bien que lisant très peu de fantastique, j'aime que ce soit entièrement concordant et que ça n'ait pas un côté trop "loufoque".

L'histoire d'amour entre Rose et Samuel tient également parfaitement la route. On sent que c'est un amour fort, sincère, un qui bouleverse l'existence et ici d'autant plus que c'est entre une vampire et un humain. On se prend au jeu de la quête de la goutte de sang afin qu'ils puissent avoir ensemble un vrai avenir. On se laisse donc entraîner par leur histoire d'amour, tellement que la fin... nous laisse presque sans mot (je ne vous en dirais pas plus à ce propos !).

Tout comme Love me like you do, l'écriture d'Alexandra Lanoix est plaisante. On se laisse facilement entraîner par l'histoire que nous propose l'auteure. L'amour est bien entendu un fil rouge de celle-ci, mais les rebondissements au fil des chapitres auront l'audace de nous surprendre plus d'une fois ! Les chapitres courts permettent aussi à L'appel de ton sang de garder un bon rythme et c'est finalement une histoire agréable et divertissante qui se lit rapidement.

Alors pour quelques heures de lecture, L'appel de ton sang vous permettra de partir à la rencontre de quelques vampires, mais aussi de suivre une jolie histoire d'amour...

L'appel de ton sang d'Alexandra Lanoix est disponible par ici sur Amazon !
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Rose est un Vampire, à son plus grand désarroi, elle ne supporte pas le monstre qu'elle est… Elle parcourt le monde à la recherche de la goutte de sang du premier chasseur de vampire grâce à laquelle, elle pourrait redevenir humaine.

Cette vie ne lui convient pas, cette éternité est pesante pour elle, tuer comme un animal non plus, elle a besoin de retrouver cette humanité qui lui fait défaut et pour laquelle elle se bat chaque jour contre elle même… Jusqu'au jour… Où elle ressent pour la première fois en 200 ans, L'appel du sang… Cet appel que les vampires ne connaissent qu'une seule fois dans leur vie, ce coup de foudre qui leur permet de vivre un amour qui dépasse toutes les limites et qui se veut éternel. Encore une fois le destin ne lui fait pas de cadeau, car cet appel qui aurait dû être d'un autre vampire, s'avère être d'un être humain… Samuel, un libraire tout à fait banal, menant une vie banale, et de surcroît, un humain boiteux…

Si Rose lutte contre cet appel, elle comprendra très vite que c'est une cause perdue. Samuel étant également très attiré par la jeune femme, il saura faire les choix qui s'imposent à lui pour être près de celle qui l'aime, qu'importe si c'est le temps d'une vie ou de l'éternité….

La quête de Rose deviendra alors plus importante que jamais, il lui faut cette goutte de sang coûte que coûte, il en va de son amour pour Samuel, et surtout de sa sécurité. Et c'est aidé de son ami de toujours, un humain, que les recherches et l'enquête avancent à grand pas.

Mais Rose n'est pas la seule à poursuivre une quête. Les chasseurs de vampires existent aussi depuis la nuit des temps, et il lui faudra être prudente, car ils sont physiquement et mentalement très fort pour faire face à leurs adversaires, les suceurs de sangs, les monstres… comme elle… Et pour cela ils disposent de moyens assez conséquents…

Alexandra Lanoix m'a surprise par ce roman dont j'appréhendais un peu la lecture. Je ne suis pas fan de vampires à la base, les livres fantastiques ne sont pas ma tasse de thé. Mais il faut savoir que L'appel de ton sang ne peut pas être considéré entièrement comme tel, c'est avant tout une romance, une très belle histoire d'amour sous fond mystique et fantastique qui m'a finalement fait découvrir un univers auquel je me fermais et qui a tout de même réussi à me tirer des larmes par l'émotion qu'il dégage. L'auteur nous plonge dans cette quête en y englobant tous les ingrédients nécessaires au bon déroulement, mais surtout au fait de bien capter notre attention. J'aurais aimé quelques approfondissements mais juste car je suis curieuse et que j'aime connaitre à fond le sujet de ma lecture. Les rebondissements et le suspense omniprésent nous tiennent en haleine de bout en bout en se demandant comment font-ils finir par vivre leur histoire d'amour. La vivront-ils en tant que vampires ? Réussira-t-elle sa quête et deviendra-t-elle la femme qui rêve et aspire depuis toujours à fonder une famille ?

Si vous voulez le savoir il faudra lire le récit de Rose, mais si une chose me plait vraiment chez Alexandra Lanoix, c'est sa faculté de me surprendre à chaque point final de ses romans. Et j'adore ! Car c'est toujours ce point qui fait la différence sur mon ressenti final. 😉

Un grand merci Alexandra pour ta confiance et ta patience en me confiant ce service presse qui m'a permise de découvrir un nouveau style et te découvrir également dans un autre univers.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

— Samuel comment ? Je dois me renseigner sur lui, Rose !
Il râle et marmonne des mots que je n’arrive pas à déchiffrer, à part un « bordel de merde ! » Arthur est un érudit concernant les vampires, et il doit en savoir plus sur nous que nous-mêmes.

— Rose ? insiste-t-il.
— Martin.
— Très bien. Quand tu sauras quel vol tu prends, envoie-moi un texto que je vienne t’accueillir... « Vous » accueillir à l’aéroport. Promets-moi que tu ne feras pas de bêtises, pas tant que tu seras à New-York...

— Quel genre de bêtises ?

— «Quelgenredebêtises»?Nomde Dieu ! s’offusque-t-il. Comme si je devais te le rappeler !

Il ne l’entend pas, mais j’ai envie de rire à présent. J’adore le faire tourner en bourrique. Arthur, même s’il est largement plus jeune que je ne le suis, a toujours été une figure paternelle pour moi. Il ressemble énormément à Morgan Freeman mais en plus petit..
Il m’embrasse et avant de partir, il salue notre hôtesse. Les flammes de l’enfer me brûlent à petit feu. Je m’étais jurée de ne rien lui cacher, mais il ne doit rien savoir, jusqu’au dernier moment. Je vais m’efforcer de fermer mon esprit pour qu’il n’y pénètre pas, il ne doit rien connaître de mes plans. Je rejoins Emily qui s’est installée pour lire dans la cuisine. Je lui demande si elle a un moment à m’accorder, et je le lui tends la main pour qu’elle la prenne... Je la tire vers moi, et tout naturellement, j’amène son oreille près de mes lèvres pour l’hypnotiser, pour lui murmurer quelques mots...