Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir la suite car on comprend très bien que cette histoire va être prenante, touchante et à juste titre je dois dire car j'en suis sortie toute chamboulée. Pas possible de ne pas être touchée et restée de marbre face à cette magnifique histoire d'amour qui est un véritable coup de coeur pour moi.

Le personnage de Maya Banks est une jeune femme, dotée d'un gros QI, à la tête d'une entreprise high-tech parmi les plus rentables des Etats-Unis. On pourrait croise qu'elle a tout pour être heureuse car elle est riche, intelligente et un peu rebelle. C'est ce qui était le cas jusqu'à ce fameux jour où un médecin lui apprend que ce satané crabe s'est installé en elle et qu'il a déjà beaucoup évolué au point qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre. J'ai vraiment été très peinée pour elle et en même temps j'avoues qu'elle m'a vraiment étonné par sa force et sa détermination. Qui, dans son cas, s'accrocherait autant à son boulot pour mener à bien ce projet qui lui tient à coeur car on comprend très vite que son travail rempli le vide affectif et sexuel dans sa vie. Personnage assez solitaire qui ne laisse entrer personne dans sa vie si ce n'est sa soeur Helen qui, depuis l'annonce de sa maladie, la surprotège et accepte très mal ce foutu destin. D'ailleurs on a plus l'impression que c'est Maya qui console et remonte le moral de sa soeur que l'inverse.

Maya ne veut aucun traitement car elle refuse de passer le peu de temps qu'il lui reste à vivre dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio. J'ai eu un peu de mal à comprendre sa réaction lors de l'annonce de sa maladie car elle n'a pas pleuré, n'a rien laissé transparaître et est restée immobile même si au fond d'elle elle avait envie de crier. Pourquoi tout garder pour elle et ne pas extérioriser sa peine, sa colère à cause de cette foutue maladie.

Imaginez la réaction de cette jeune femme indépendante, solitaire, avec un fort caractère quand elle devra avoir 24h/24 une « nounou » imposée par sa soeur pour s'occuper d'elle… et quelle nounou : un médecin super sexy, aux méthodes peu orthodoxes qui va la chambouler sur bien des plans. Elle qui ne voulait plus s'impliquer émotionnellement depuis la trahison de son ex va avoir bien du mal à ne pas succomber à l'attirance qui crépite entre ses 2 personnages « torturés » mais je n'en dis pas plus car c'est à vous de les découvrir. Elle qui voulait un infirmier bien foutu de la tête aux pieds, pectoraux apparents et bien outillé devra se farcir cet homme arrogant, parfois énervant mais tellement attachant en même temps. Je peux vous dire que leur duo fera des étincelles mdr

Le personnage de Maya est assez complexe car d'un côté on a la femme forte, déterminée à ne pas laisser cette maladie lui bouffer la vie et de l'autre côté une jeune femme fragile, qui sait que ses jours sont comptés et qui malgré le malheur qui s'abat sur elle reste bienveillante envers les autres, compatissante et surtout marrante alors qu'elle cache derrière tout cela ses peurs, ses doutes et surtout sa fragilité que seule Wyatt arrivera à apercevoir vraiment.

Wyatt justement parlons un peu de lui. C'est un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel qui a été embauché par Helen, la soeur de Maya pour qu'il s'occupe de cette dernière. On apprend très vite qu'il a un passé assez chaotique que ce soit personnel que professionnel et l'on se demande une bonne partie du roman pourquoi. Lui, l'homme sûr de lui, cash, malicieux, charmant et charmeur, n'aura de cesse de nous étonner et de nous toucher car il cache bien son jeu sous ses allures de bad boy alors que c'est vraiment un homme au grand coeur, qui ne pense qu'au bien-être et bonheur des autres quitte à s'oublier lui. Dès sa rencontre avec Maya, il comprendra que cette dernière aura une place importante dans sa vie et que plus jamais rien ne sera comme avant ELLE !!! D'ailleurs elle l'a bien changé car lui l'homme aigri, amère et désinvolte est devenu plus réfléchi, attentionné, protecteur. Ils ont un point commun qui devraient les rapprocher : des soeurs surprotectrices. En effet, Wyatt a un soeur Lucy qui le surprotège au point que parfois on a l'impression qu'elle voudrait lui dicter sa vie. Mais pour Maya il prendra ses propres décisions et pour la 1èer fois dans sa vie il sait ce qu'il veut et fera tout pour atteindre son but… être aimer de la jeune femme et vivre une belle histoire d'amour même si le temps passe et qu'il semble ne pas vouloir les épargner. D'ailleurs ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ??? Vous serez sans doute étonné comme j'ai pu l'être en apprenant certaines choses car pas une seule seconde j'aurai pu les imaginer et ça Alexandra a bien réussi à me surprendre et les cacher pour qu'on ne s'en doute pas. Bravi Alex j'en suis restée sur le c*l lol

Vous l'aurez compris, Mon coeur de battre s'est arrêté est une histoire d'amour triste car la maladie sera au coeur de cette romance. 2 personnages qui ne vivent que pour leur travail mais qui changeront du tout au tout au contact de l'autre. Et si finalement le destin les avait réuni car ils ont tellement de choses à s'apporter surtout à un certain moment de leur vie ?!

Les personnages secondaires sont assez peu nombreux mais ont une place très importante dans l'histoire. Alors j'ai bien aimé Helen même si par moment j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions. Après je peux comprendre que l'épée de Damoclès qui est sur la tête de sa soeur puisse lui faire un peu « perdre » la raison mais bon… personnage touchante, débordée avec des jumeaux super actifs qui ne lui laissent aucun répit. J'ai aimé son franc-parler, son ptit côté casse-bonbon mais aussi tout l'amour qu'elle voue à sa soeur.

L'histoire nous met de suite dans le bain en nous apprenant la maladie de Maya et surtout le compte-à-rebours qui la tourmente. En effet, alors que beaucoup auraient baissé les bras, notre très forte et motivée jeune femme veut mener à bien le projets sur lequel elle travaille depuis de longues semaines. Elle y laissera sa santé s'il le faut mais elle veut arriver au bout et que ce soit un succès. On apprend que la jeune femme n'a pas eu une enfance des plus tendres avec des parents qui n'en avaient que le titre si l'on peut dire et que c'est grâce à sa soeur Helen, qui s'est sacrifiée en quelque sorte pour que Maya continue ses études et se prépare un avenir. D'ailleurs, depuis sa réussite, cette dernière ne cesse de remercier sa soeur pour son dévouement en la faisant travailler à ses côtés et bien plus… surtout après sa mort prochaine.

La rencontre entre notre Maya indépendante, rebelle et solitaire et Wyatt, le beau docteur sexy, charmeur mais aussi parfois arrogant ne sera pas des plus simples. Il faut se rappeler que ce dernier doit veiller sur Maya quand Helen ne le peut pas ce qui ne va pas réjouir notre jeune PDG… ça va donner des belles prises de bec mais aussi de l'attirance, de la sensualité car on sent bien ce crépitement qui jaillit quand ils sont proches l'un de l'autre mdr J'avoues que leur relation qui connaîtra bien des embûches a attisé ma curiosité et de ce fait, j'avais hâte de toujours en découvrir plus ce qui a fait que les pages se sont tournées très vite et que pas un seul instant je ne me suis ennuyée.

Quant à cette fin non mais Alexandra t'as voulu ma mort ou quoi ?!!! j'ai eu la gorge serré, les larmes au bord des yeux et le souffle coupé mais je ne vous en dirai pas plus !

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure évoque des thèmes assez lourds, tristes tels que la maladie, la mort médicalement assistée, le droit de mourir dignement, sans jamais aller dans le « glauque » mais avec beaucoup de pudeur, de douceur, de franchise en y mêlant humour, amour, rebondissements et surtout… des sentiments en pagaille… Ça m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture car je ne savais jamais ce que l'auteure réservait à nos héros. Finalement ils vont s'aider mutuellement, se soutenir, ouvrir leur coeur et vont nous offrir des moments d'émotions fortes et intenses à tel point que l'on aura l'impression d'être sur des montagnes russes. Elle arrive à nous embarquer dans son récit dès les 1ers chapitres, rendant notre lecture très agréable, réaliste car l'auteure a mené un travail titanesque pour que son récit soit réaliste, ses personnages bien travaillés donc le plus réels possibles… et l'intrigue originale, passionnante, émouvante et surtout très touchante.

En conclusion je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce super roman qui est à la fois une histoire triste mais aussi une leçon de vie qui ne pourra vous laisser de marbre tant il vous prendra aux tripes.