Critique de carine13400

Jessy est une ancienne membre du MI-5 reconvertie dans la protection rapprochée. Une femme garde du corps ce n'est pas commun, mais elle enchaîne avec brio les contrats que lui fournit sa meilleure amie Suzan qui gère une société de Bodyguard. Elle aussi ancien membre de cette unité communément dénommé MI-5, qui est le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

Depuis la mort de son mari Jason, Jessy n'a plus goût à la vie, elle boit plus que de raison et se noie dans des missions les plus dangereuse les unes que les autres quelle enchaîne sans repos, et dans l'attente que peut être un jour, une balle mettra fin à son supplice… Elle excelle pourtant dans son métier et fait partie des meilleures de sa profession. Son caractère bien trempé et sa formation d'ancienne du MI-5 font d'elle une Bodyguard très affûtée. Mais en tant que femme, on pourrait dire qu'elle est paradoxalement forte et fragile à la fois, ce qui fait d'elle une héroïne touchante et très attachante.

Ne supportant plus de la voir dans cet état, Suzan décide de lui mettre un bon coup de pied aux fesses, et en bonne amie qu'elle est, c'est à Miami qu'elle lui propose des vacances forcées où elle compte bien profiter… SEA SEX AND SUN telle est sa devise ! Et elle compte bien entraîner Jessy dans sa folie !

Ce sera donc à Miami que le corps et le coeur de Jessy se réveillera d'un long sommeil… le beau Callum Blake la fera vibrer au premier regard… Mais aura -elle la force d'aller plus loin ? Elle a vraiment du mal à tourner la page et elle est très perturbée de ce qu'elle ressent pour cet homme qu'elle ne connait même pas. Serait-elle capable d'aimer à nouveau ? La question risque de ne pas se poser longtemps, car Callum à besoin de protection, et Jessy ne couche jamais avec ses clients… c'est sa règle numéro 1 !

Alexandra Lanoix m'a surprise avec cette romance suspens ! Je me suis complètement laissée happer par le récit et je n'ai pas pu lâcher sans en connaitre le dénouement. Et ce n'est qu'au prologue que j'ai posé ma liseuse pour une pause. Toute fière de moi, je me dis que j'ai bien mené mon enquête mais ça, c'était sans compter un double effet surprise qui m'a carrément fait retenir mon souffle lors de ma lecture. Et là je dois dire tout de même chapeau !

La plume d'alexandra évolue et nous offre une romance brillamment menée. Elle est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Elle nous tient en haleine du début à la fin, avec un rythme vif qui ne laisse pas de place à l'ennui. Et lorsque il y a des moments plus tranquille, ils nous permettent de réfléchir et d'analyser la situation nous aussi. On mène l'enquête tout en bavant sur le beau et Sexy Callum. C'est l'homme parfait, un gentleman, un homme d'affaire à la noble cause de l'écologie qui fait fantasmer toutes les femmes… Jessy compris… Mais cette dernière souffre toujours de la mort de son mari et il lui est très difficile de se laisser aller, elle a plus l'habitude de survivre et non de vivre sa vie… Pourtant être auprès de cet homme la fait respirer à nouveau, mais il la met également dans tout ses états. La peur de commettre un faux pas et qu'il en perde la vie par sa faute est impensable. Il lui faudra donc jongler avec cette attirance et son boulot, une attirance qui n'est pas que physique car son coeur ne cesse de jouer du bongo et lui rappelle qu'il bat, qu'elle est bien vivante… elle… Mais derrière son caractère de feu et son aplomb, Jessy cache une sensibilité qui pourrait bien lui faire baisser sa garde…

Tous les ingrédients sont là pour que ce roman soit une réussite, je pourrais chercher la petite bête en vous disant que leur histoire d'amour va beaucoup trop vite, mais quand on peut imaginer que le coup de foudre existe, ou tout simplement, que lorsqu'on sait… on sait ! Pour l'avoir vécu moi même je ne blâmerais pas cette partie du récit, qui pourrait être parfaitement plausible. 🙂

Un cocktail explosif ! de l'amour, de la sensualité, du suspens et la dose d'humour et de fraîcheur qu'il faut. Une intrigue menée tambour battant qui ne cesse de nous faire réfléchir, des rebondissements qui sèment le doute dans notre esprit et nous forcent à chercher une chose qu'il est impossible à deviner. le tout écrit d'une plume fluide, entraînante et parfaite dans la maîtrise de son sujet.

Les personnages secondaires sont quant à eux très intéressants et chacun a son importance dans l'histoire, mais je ne vous en dirais pas plus car nous sommes dans une enquête, mais… quand même… j'en aurais bien envie 😉

Qui cherche la mort de Callum Blake ? Et pourquoi ? Vous voulez mener l'enquête a votre tour ? N'hésitez surtout pas !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..