Voilà une lecture sympathique et plaisante.

Nina possède une clinique vétérinaire à Londres. Avec sa meilleure amie Beth elles partagent une passion pour Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait battre les coeurs de milliers de personnes dans le monde. Mais Nina, qui vit une relation basée sur la routine, est une personne qui a les pieds sur terre et qui n'aime pas s'imaginer mille fantaisies quand elle sait pertinemment qu'elles ne se produiront jamais. Contrairement à Beth qui vit le fanatisme avec fougue et scrute dans les moindres détails les faits et gestes de son idole. Vient le jour où, par mégarde, Nina renverse son café sur un homme... qui n'est autre que le bel acteur si adulé ! Cette rencontre va être le bouleversement d'une vie et l'enclenchement de situations rocambolesques.

J'ai eue la chance d'être contactée par l'auteure, me proposant de découvrir son roman en échange de mon avis. Et je ne suis pas déçue de cette proposition car j'ai passé un agréable moment. Entre les fous rires qui m'ont prises lors de certaines scènes (j'en souris encore en écrivant ces mots), la frustration et la tension ressentie à d'autres instants, ou bien même la joie et le plaisir, j'ai évolué entre plusieurs sensations. Narré à la première personne, avec un langage familier, j'ai eue l'impression en lisant ce récit d'être face à une amie me racontant son incroyable histoire. L'approche est intéressante, l'univers des fans est une chose plutôt singulière qu'on ne comprend pas toujours... alors en faire le thème principal de ce roman était une bonne idée. Les sujets traités sont aussi bien: le fanatisme donc, en tête, mais aussi l'amitié, la trahison, les relations humaines (ou apprendre à faire la distinction entre amour et aventure d'un soir), la célébrité et les exigences du métier d'acteur... Plusieurs thèmes qui sont susceptibles de plaire à un large panel de lecteurs.
Le final est déconcertant - et si je veux exagérer j'emploierais les termes d'horrible et d'inhumain - mais justement non dénué de charme car il nous laisse la possibilité d'imaginer ce qui nous plaît pour l'avenir des personnages.

J'ai donc bien aimé ce roman qui se lit rapidement et m'a fait passer de bons moments.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Cette histoire m'a complètement dérouté, pas dans le mauvais sens rassurez-vous, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça fait du bien de lire un livre où vous ne vous attendez pas à ce qu'il va se passer.

Nina est une femme accomplie, elle a un métier qui la passionne, une maison à elle et un fiancé, bien que celui-ci ne la fasse plus rêver depuis un petit moment, elle se contente de la vie qu'elle mène sans vraiment se poser de question. La seule petite chose qui la fasse encore rêver c'est Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait frémir bon nombre de fans. Bien qu'elle ait mis son coté « groupie » de coté pour ne pas froisser Jeremy qui ne voit pas pourquoi elle est autant attachée à cet homme qui après tout n'est qu'un acteur parmi tant d'autres.

Mais le destin va en décider autrement un jour alors qu'elle va chercher des cafés au Starbuck prés de chez elle : elle va tomber nez à nez avec celui qui la fait fantasmer depuis tant d'années, enfin quand je dis nez à nez je devrais plutôt dire tomber son café, car oui ils vont se télescoper et son café va littéralement finir sur la chemise de Tom. Celui-ci ne va pas très bien le prendre, lui qui paraissait tellement avenant avec ses fans et d'une grande gentillesse, va se montrer très désagréable. Pour Nina c'est la douche froide, elle ne comprend pas pourquoi il s‘est autant emporter. Bien qu'elle lui est tout de même dit le fond de sa pensée, cela ne va s'arrêter là, il va venir la retrouver sur son lieu de travail pour lui présenter ses excuses et lui proposer de venir le voir sur le tournage de sa nouvelle série qui se déroule à quelque pas de chez elle. Autant dire qu'elle est ravie, son rêve de voir évoluer cet homme sur son lieu de travail se réalise enfin, elle qui jusqu'aujourd'hui a toujours refusé de le rencontrer de peur d'être déçue ou de ne pas s'en remettre, elle va enfin pouvoir le côtoyer de prêt.

Va s'en suivre plusieurs rencontres, rendez-vous plus ou moins galants qui vont la faire réfléchir sur son avenir avec Jeremy. de plus en plus proches, les sentiments qu'elle ressent pour cette homme si charismatique vont la perturber, ressent-il les mêmes choses ou se montre-t-il seulement poli ? le monde dans lequel il vit est totalement différent au sien, elle ne comprend pas pourquoi il s'intéresse à elle. Ce qu'elle est en train de vivre est magique et la peur que se soit éphémère rend tout ceci bien compliqué. Après je vous laisse le soin de lire le livre pour savoir vraiment ce qu'il va se dérouler, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le découvrir en vous en dévoilant trop.

Alexandra Lanoix comme je le disais au début m'a complètent bluffé, bien qu'ayant déjà lu ce genre d'histoire, je ne me suis pas attendue une seule seconde à ce qu'il allait se passer. Je suis encore abasourdie par ce récit, j'ai rapidement accroché avec le personnage de Nina qui est très terre à terre, sa vie lui convient parfaitement mais il lui manque quelque chose. Tom quand à lui est tout aussi attachant qu'elle, on comprend bien que sa vie d'acteur il la choisit, qu'il le fait par passion et pas pour la gloire, bien que celle-ci soit arrivée rapidement, il n'a pas la « grosse tête », il n'est pas imbu de lui-même, il est gentil et a beaucoup d'humour, c'est un gentleman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à découvrir ce qu'il va leur arriver. J'ai parfois été prise de fous rires surtout lors d'un passage au début de l'histoire. J'aime lire des livres qui me font rire, où je ressens ce que les personnages sont en train de vivre comme si c'était en train de m'arriver. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire j'avais très envie de poursuivre, surtout à la fin je voulais tout savoir tout voir.

Il n'y a que les livres qui peuvent vous faire réaliser vos rêves par le biais d'un personnage fictif, qui n'a j'aimais rêver de tout laisser tomber et partir au bras de l'homme de tous ses fantasmes ?

Lien : http://www.livresavie.com/re..
En voilà une histoire qui est faite pour moi !

Nina est une jeune femme accomplie ! En effet, elle a un métier qu'elle aime (c'est mieux tant qu'à faire !), elle a une maison à elle, un fiancé qui est là, qui fait parti du décor. Ce qui l'a fait encore rêver, vibrer, c'est Tom Bradley (Bradley Cooper ?), un acteur en vogue qui ferait mouiller toutes les petites culottes !

Un jour, elle va aller acheter des cafés au Starbuck's et devinez un peu qui elle va croiser ! Je vous le donne en mille : son fantasme ! L'homme qui la fait vibrer, rêver est devant elle après toutes ces années ! Bon la rencontre ne sera pas des plus glamours, la miss va renverser son café sur sa chemise... Ce dernier va très mal le prendre, ça se comprend me direz-vous ! Après tout, il vient de se faire ébouillanter... Mais ce n'est pas une raison pour se montrer imbuvable envers cette pauvre Nina !

Pour Nina, c'est la douche froide ! Elle ne comprend pas pourquoi il s'est mis autant en colère. Pour se faire pardonner, il va aller la voir et lui proposer d'assister au tournage de sa nouvelle série qui se déroule à quelque pas de chez elle ! Comme le hasard fait bien les choses.

Épisode oublié, elle est plus que ravie, l'un de ses fantasmes, voir l'homme de ses rêves évolués dans son élément cela ne peut être que du bonheur !

De fil en aiguille, ils vont se voir souvent, des rendez-vous qui vont la mener à se poser de nombreuses questions. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était d'avoir des sentiments pour cet homme. Elle n'est plus simplement fan, elle devient plus mais en est-il de même pour lui ? Que ressent-il pour elle ?

Ils évoluent tous deux dans des mondes différents. C'est une femme "normale" alors que dans son milieu, les actrices sont toutes beaucoup plus belles, plus charismatiques qu'elle. Pourquoi perd-il son temps avec elle ? Que lui trouve-t-elle ?

Alexandra Lanoix m'a bluffé ! Je ne m'attendais pas à ça ! Chapeau bas à l'auteur qui a fait un magnifique coup de poker ! Je me suis vite sentie proche de l'héroïne peut-être parce qu'elle est comme nous, normale. Tom est aussi un personnage attachant même si il ne vit pas une vie des plus normales, c'est son choix. Il ne fait pas son métier pour la gloire, pour les paillettes, pour fouler le tapis rouge non, il fait ça par passion, ce qui le rend encore plus adorable !

La plume de l'auteur est vraiment belle, fluide, drôle ! J'ai pris beaucoup de plaisir à déambuler à travers son récit qui est bien construit ! La trame de l'histoire se suit sans fausse note ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai vite été happé par ce roman !

Maintenant, je veux la suiteeeeeeeeeeeeee !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Sincèrement, qui ici peut lever la main sans mentir si je demande « qui n'a jamais fantasmé sur une célébrité ? »

Pas grand monde je pense, et moi la première j'ai bavé sur un ou deux bonhommes mais chut !

Dans ce roman, nous allons donc suivre Nina une vétérinaire, fiancé à son barbant petit ami Jérémy et qui est folle du beau Tom Bradley depuis que ses yeux se sont posés sur lui à la télévision.

Avec sa meilleure amie, Beth, elles vont parlé de lui à chaque fois qu'elles se verront et se tiendront informé des derniers potins à son égards telles deux adolescentes.

Ça m'a fait sourire car on ne peut que se revoir plus jeune, ou même encore maintenant si on voue un culte à une certaine personne (moi je trouve ça mignon et il faut l'assumer !), du coup, tout ceci me parlait bien.

La vie poursuit son court pour les jeunes femmes jusqu'au jour où le chemin de Nina croise celui de Tom… Et là…

Et bien je ne vous dirais pas haha !

Tout va s'enchainer très rapidement mais pas trop, chose que j'ai vraiment apprécié.

En effet même si les choses vont vite, Alexandra Lanoix prends le temps de poser les choses et tout reste possible, on ne se dit pas « mais dans la vraie vie ça ne se passerait pas comme ça », non, on reste émerveillés par l'histoire que va vivre Nina en se disant qu'on prendrait bien sa place.

La plume de l'auteure est bien fluide et assez addictive je dois dire !

Quand j'ai débuté le livre, je voulais le terminer, on se demande trop ce qu'il va se passer, quelle sera la fin de l'histoire.

Et en parlant de la fin de l'histoire quelle claque j'ai pris !

Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça !

Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit de ne serait-ce qu'envisager ce type de fin.

L'auteure m'a bien eut et c'est quelque chose que j'adore !

Car la surprise est déroutante, on se surprends à se dire « oh bien joué j'ai rien vu venir ! Oui mais… Mais non je veux pas ! C'est une blague ? Ou non alors c'est pas possible… Il y a forcément une explication ! »

On se sent perdu et en même temps non, vous comprenez ?

En résumé, une histoire prenante, bien ficelé, avec des personnages attachant, j'ai adoré Nina et Tom, avec beaucoup d'humour, de jolis rebondissements et une fin surprenante !

Je suis ressortis de ma lecture comblée par ce bon moment passé en compagnie de Nina, de Tom, de Ravi et des autres.

Je ne peux que recommander cet ouvrage aux amoureux de jolie romance !
Lien : https://sionlisait.wordpress..
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse et pour sa confiance.
Il s'agit du deuxième roman que je lis d'Alexandra Lanoix, donc une deuxième romance et je dois dire qu'elle m'épate toujours par sa façon de les rendre peu banale. C'était la première fois que je lisais une romance avec cette thématique là et une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Comme vous pouvez vous en douter, Rendez-vous avec ma star, relate l'histoire d'une jeune femme, Nina, simple vétérinaire, fiancée avec Jérémy et de son incroyable rencontre avec son idole Tom Bradley. Et cette rencontre un peu maladroite, pourrait bien être le début d'une longue histoire d'amour.

Le début du roman permet de placer l'intrigue et surtout de nous expliquer un peu la grande passion de Nina et sa meilleure amie Beth pour l'acteur international, Tom Bradley. On rentre très facilement dans l'histoire et une fois la rencontre plutôt chaotique et surprenant entre les deux protagonistes effectuée, le récit devient totalement addictif.
J'avais quelques craintes au niveau du développement de l'histoire d'amour entre ces deux personnages. Il faut dire que le roman comporte seulement 212 pages (format e-book) et comme il s'agit d'un one-shot, je redoutais la rapidité de cette relation. Mes craintes ce sont effectivement confirmés, mais au fond, le tout étant tellement bien construit, je n'ai pas tellement été dérangée par cet aspect-là.
J'ai énormément apprécié le petit avant goût du métier de vétérinaire et aussi ceux d'acteurs et tous les enjeux qu'il peut y avoir. Les agents, les paparazzis. Tout ce milieu m'échappe un peu et même si le roman n'est pas centré exclusivement là-dessus, on en sait suffisamment pour être totalement plongé d'ans l'univers que nous retranscrit l'auteur.
Je ne m'aventurerai pas pour parler de la fin, parce qu'elle est tellement grandiose que j'aurais peur de spoiler. Mais cette fin est parfaite. Cette fin m'a laissé sur les fesses, comme on dit. Je ne m'y attendais tellement pas, que je la trouve tout bonnement, superbe. C'est une fin que je pourrais qualifier de fin ''à la Guillaume Musso'' et c'est quelque chose que j'aime plus que tout.

En commençant le roman, j'avais une légère appréhension au niveau du caractère de l'héroïne. Bien que, pour moi, la relation acteur/fan soit une grande nouveauté dans une romance, je redoutais le côté un peu ''fan excentrique'' que pouvait potentiellement être Nina, mais pas du tout. Nina est un personnage attachant, ne faisant aucune distinction entre les deux milieux sociaux, préférant voir les stars comme des personnes humaines, même si souvent, cette relation reste compliquée. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense et sait ce qu'elle veut. C'est d'ailleurs grâce à ces traits de caractère qu'on ne tombe pas dans un triangle amoureux.
Pour ce qui concerne Tom, j'ai eu un peu de mal à le cerner et à l'apprécier. Il effectue quand même une entrée fracassante et nous amène à réfléchir à deux fois le concernant. Mais au fil des pages, j'ai réussi à l'apprécier.
En revanche, j'ai eu un mal fou avec la meilleure amie de notre héroïne. Son côté fan hystérique me sortait par les yeux et rien allait en s'arrangeant au vu de ses nombreuses actions pour le moins fâcheuse. Toutefois, c'est aussi ce côté-là qui fait tout le charme du personnage. Au final, j'ai l'impression que Beth est le parfait contraire de Nina. Elles ont peut-être Tom Bradley de commun, mais ça s'arrête là. Quand on apprend à les découvrir, les deux femmes sont totalement différentes sur un point de vue caractère.La famille ayant une place importante, dans l'histoire, j'ai naturellement apprécié celle de Nina. Spéciale, mais géniale. Ces passages sont dotés d'un humour sans limite et j'ai adoré chaque membre de sa famille.

Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume d'Alexandra. Sa simplicité et sa fluidité nous entraîne tout le long du récit et permettent une certaine dynamique. J'aurais d'ailleurs énormément apprécié avoir une centaine de pages supplémentaires.

En conclusion, Rendez-vous avec ma star est une lecture très agréable et que je recommande à tous les amateurs de petites romances ou non. Après tout, qui n'a jamais rêvé de sortir avec son acteur, chanteur, ou tout simplement sa star préférée ?
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Ce roman, je l'ai découvert dans le cadre d'un appel à chroniqueurs lancé par l'auteure elle-même pour son roman au format numérique. Je ne lis pas beaucoup de romance car ce n'est pas un genre qui me tente énormément. Mais ici, l'histoire m'a attirée et je me suis proposée ! Et si l'auteur passe par là, un grand merci pour cette opportunité de lire une romance made in France (et plus précisément corse si je ne me trompe pas) ! Découvrez donc dès maintenant ma chronique.

L'histoire est celle de Nina, jeune trentenaire vouant sa vie aux animaux. Elle est vétérinaire et vit à Londres. Mais il n'y a pas que les animaux dans sa vie, car il y a aussi Tom Bradley, star anglaise internationale dont elle et sa meilleure amie Beth sont fans depuis des années. Et un jour, les deux amies apprennent que la star est célibataire après des années de mariage, et qu'en plus il passe à Londres. Mais Nina s'est toujours refusé d'aller voir son idole en vrai, pour ne pas ternir l'image qu'elle a de lui. de plus, Nina est en couple avec Jeremy et ne se berce pas d'illusions. Mais elle finira par croiser son idole un jour, et dans une situation très négative pour Nina. Cependant les circonstances font que rien ne semble pouvoir amener les deux personnes à en apprendre plus sur l'autre mais pourtant…

Avec une histoire comme cela, qui je trouve est originale, je n'ai pas hésité à me proposer pour l'appel à chroniqueurs. On arrive plutôt bien à se plonger dans l'histoire dès le début. Mais mon petit souci a été que tout se déroule bien trop vite à mon goût. En seulement quelques pages, il se passe beaucoup de choses. Mais heureusement, la plume de l'auteur nous aide car on ne s'emmêle pas les pinceaux ! C'est un bon point je trouve.

Et pour parler de la plume de l'auteur, je l'ai trouvé simple, sans difficultés. Mais parfois on a eu le droit à quelques longueurs qui ne bénéficient pas au livre. Et ces longueurs auraient été préférable sur d'autres passages car parfois on a vraiment l'impression que tout arrive trop vite. On passe d'une scène à l'autre sans transition. J'ai eu parfois du mal à accrocher au roman.

Quant aux personnages, de ce côté-là c'est un peu plus compliqué. Les relations entre les personnages sont clairs et simples, pas de casse-tête. Mais tandis que certains personnages ont une personnalité creusée, d'autres paraissent effacés voire très complexes. Je pense notamment à Tom Bradley qui est assez compliqué à cerner, ou encore la meilleure amie de Nina, Beth, qui a plusieurs facettes. Pour Nina, je suis restée de marbre pour ce personnage. Je n'ai pas pu m'identifier au personnage, ni à me mettre dans sa peau. Mais je ne dis pas que c'est un personnage pas intéressant ! Je l'ai assez apprécié en fait, pour sa personnalité agréable mais réservée. Pour les autres personnages plus secondaires, il y en a quand même plusieurs que j'ai bien aimé, notamment Ravi, collègue et ami de Nina.

Mais l'un des points positifs de ce roman, c'est sans aucun doute sa fin. Je ne vais pas spoiler mais je trouve que l'originalité est assez prononcée. Même si cela n'a pas réussi à m'émouvoir plus que cela (mais il faut dire qu'il en faut beaucoup pour m'impressionner donc sur ce plan-là, cela vient très certainement de moi), la manière qu'a eu l'auteur de nous écrire la fin est vraiment un bon point. C'est très original !

Par contre, au niveau des rebondissements, je trouve que beaucoup étaient prévisibles. Peut-être est-ce dû à la plume de l'auteure, ou au fait que mon imagination se cale sur celle de l'auteure, mais ce roman n'a pas été pour moi sous le signe de la surprise. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant ! Il n'est pas parfait, c'est certain et c'est toujours comme cela pour les romans, mais il a quand même de nombreux points positifs.

En bref, une lecture agréable pour cette sympathique petite romance. Malgré quelques difficultés, j'ai longtemps hésité entre trois ou quatre étoiles, mais je lui délivre un quatre étoiles d'encouragement ! L'auteure a du potentiel, c'est certain, mais des petites imperfections subsistent encore dans ce roman. Par contre, rien à redire sur l'originalité !
Lien : https://lapetiteetagere.word..
Si vous cherchez une bonne comédie romantique pour vous détendre, n'hésitez surtout pas. Ce roman est sympathique avec plein d'humour.
Nina est une grande fan du célèbre acteur Tom Bradley depuis plusieurs années. Jusqu'au jour où elle le percute dans un starbucks, elle pensait ne jamais l'intéresser.

Nina Lockwood, est fiancée depuis plusieurs années. Peu épanouie ou pas du tout dans cette relation, elle y met un terme. Face au flirt de Tom, elle est d'un naturel très pessimiste, ne pensant pas du tout qu'il puisse être attiré par une femme aussi simple qu'elle. Et pourtant c'est une belle femme avec de l'humour, une belle répartie et qui adore plaisanter. Parfois elle est fougueuse et d'autre très naïve, son personnage n'est pas fixé dans un caractère bien précis.
Tom Bradley est un homme simple parfois. Tout le long de la lecture, nous essayons de le cerner, de découvrir sa personnalité, est c'est très dur. Il est sensible à certains moments, puis à d'autres il semble presque sans coeur. Cela rend les sentiments que l'on peut ressentir pour celui-ci très flous et peu sincères.

La narration est du point de vue de Nina tout le long du roman. L'humour est hilarant et sublime. L'intrigue est prenante et captivante, néanmoins un manque de piquant. L'écriture est simple, facile à lire et fluide. le rythme est soutenu, et les rebondissements s'enchaînent à merveille. L'auteur nous offre une fin inattendue, apportant un nouveau suspense pour le second tome.

Une belle comédie romantique originale et atypique. Les personnages sont peu crédibles à certains moments, mais restent très attachants. C'est une lecture rafraîchissante, sans prise de tête, très plaisante pour un moment de lecture détente.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/rdv-avec-ma-star-tome-1-alexandra-lanoix.html
Un univers que je découvre pour la première fois. Même si au début je fus réticente, au final ce fut une très belle surprise. « Rendez-vous avec ma star » d'Alexandra Lanoix est une petite lecture forte agréable…

Avant tout je dois vous dire, les romances avec une fan et son idole ce n'est pas ma tasse de thé. Oui, la plupart on a tendance à tomber dans le cliché ou dans la facilité. Et du coup, on a cette sensation de lassitude et par finir par s'ennuyer. Mais celle-là fait exception…

Avec une plume fluide, délicate et captivante l'auteure nous offre une petite comédie atypique. Une intrigue aux premiers abords simplistes qui est menée avec aisance et qui fait son petit effet. Des sentiments qui sont bien présents. Un ton léger. Un rythme soutenu. On ne s'ennuie pas un seul instant.

Le petit plus ? L'auteure va vous prendre au dépourvu. Je tiens à féliciter personnellement Alexandra Lanoix d'avoir fait preuve d'originalité. Car je dois bien l'avouer cette révélation là, je ne l'ai pas mais pas du tout vu venir. Encore une fois, bravo. Je suis encore abasourdie, je n'en reviens toujours pas…

Que dire des protagonistes ? Ils sont forts sympathiques et vous réservent quelques surprises. Nina, une vétérinaire qui se lasse de sa petite routine et qui voit sa vie prendre un tout autre tournant depuis que son chemin a croisé celui de Tom Bradley (L'objet de ses fantasmes). Une fille qui ne se laisse pas marcher sur le pied et qui possède une grande âme. Tom, un acteur célèbre séduisant qui au début va légèrement titiller vos nerfs avec son côté secret. Mais très vite, on tombe littéralement sous son charme. Une première rencontre des plus déplaisantes… Une relation complexe… Des sentiments naissants… mais Nina pourra-t-elle accepter de vivre une relation dans ce monde qui lui est totalement inconnu ?

Que dire des personnages secondaires ? Certains vont vous plaire et vous faire rire, comme l'ami et assistant de Nina. Ravi qui lui sera d'un grand soutien. Tandis que d'autre vont vous agacer au plus haut point. Comme cette amie qui s'avère être horripilante…

En bref, un très bon début pour « Rendez-vous avez ma star ». Une petite romance qui fait du bien. le parfait mélange d'Humour, de Tendresse, d'Émotions et de Passion. Tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment. Et avec cette étonnante fin, je me demande ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2h4
Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour l'envoi de son livre numérique dans le cadre d'un service presse.

La couverture n'est pas vraiment le type que je préfère, par contre il est vrai qu'elle est pile dans le thème et le titre du roman.

Nina est vétérinaire, l'une des meilleures pour ne pas dire LA meilleure de son secteur. Elle adore son métier, tout comme ses amis. Elle est "fiancée" à Jérémy, mais il y a beaucoup d'eau dans leur relation vaseuse. Et enfin il y a Tom Bradley, l'auteur le plus en vogue en ce moment dont Nina aime beaucoup. Une rencontre plutôt désagréable entre l'acteur et la vétérinaire, une relation qui va devenir trop belle pour être vrai.

Dès le départ, nous savons qu'entre Nina et Jérémy il y a pleins de problèmes. Leur relation est au point mort, elle va vouloir reculer et faire en sorte de ne plus penser à se marier avec cet homme qui n'est pas fait pour elle, selon ses dires. Il est vrai que les descriptions de l'auteur ne me donne pas envie d'être avec. La bousculade entre elle et Tom débute très mal, mais elle est le début de ce qui s'apparente à une histoire d'amour entre une inconnue et une célébrité. C'est ce qui va ressortir régulièrement dans le livre, comment une relation entre une personne normale et une autre qui est toujours sous les projecteurs peux être saine ? Des questions se posent tout au long, des sacrifices doivent être fait et il semble qu'il n'y a qu'une seule personne qui en fait.

D'un côté j'ai eu envie d'y croire à cette histoire comme une simple aventure peu banale et de l'autre c'était souvent trop gros pour justement y croire. L'agent de Tom est bien là pour rappeler leurs différences et aussi pour cracher son venin. Seul l'argent compte, l'avenir de Tom ne peu pas être de se retrouver dans une maison avec des enfants et une sale petite peste qui traîne dans ses pattes. Bref le monde est devenu impitoyable envers Nina.

Nina est pourtant tout sauf vénale. Lorsqu'elle aime c'est sans compter. Elle est plutôt gaffeuse, à souvent des oeillères gentillettes (autrement il faut comprendre qu'elle ne voit pas toujours ce qui se passe sous son nez). C'est une fan de cet acteur, mais pas avec le côté hystérique, parano et j'en passe. Pas comme certaines qui feraient tout, même dénigrer ses propres amies pour être sur le devant de la scène. Il y a des moments où elle devrait savoir se taire parce que être une gaffeuse oui, par contre il y a des choses qui ne se dise pas en public et cela va lui causer des torts.

Tom aime ce qu'il fait. Par moment j'ai eu l'impression qu'il se laissait faire par plusieurs personnes sans avoir la possibilité ni l'envie de se dépêtrer de tout ce qui se passait. Heureusement, l'auteur met de l'humour dans la plupart des scènes qui deviennent plus légères. D'autres personnages font parties intégrantes de l'histoire, comme l'ami vétérinaire de Nina, son fiancée, la meilleure amie, les parents, etc, etc.

La lecture est rapide tout comme l'histoire, amusante. Par contre il y a pas mal de scènes d'intimité qui au bout d'un moment coupait l'élan du récit ce que je trouve dommage. La fin est particulière, j'avoue ne pas l'avoir vu venir et au final le trop beau pour être vrai n'est pas si éloigné de la vérité.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête avec une fin qui me plaît. N'empêche le titre va très bien avec le final.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce roman est une ptite pépite car si l'on pense lire un roman d'amour à l'eau de rose et bien on se trompe et amplement !!!
Alexandra nous embarque dans l'univers du cinéma avec Tom Bradley, une immense star du cinéma et on peut voir que sous le glamour se cache de la jalousie, du travail et que c'est dur pour eux de vivre une vie "normale".
On rencontre Nina qui a une vie bien ordinaire avec un fiancé qu'elle n'aime plus vraiment... Elle est "fan" de Tom mais pas au point d'être fanatique et de le suivre partout comme le fait sa meilleure amie Beth.
Les personnages sont attachants et très véridiques... Nina est fraiche, n'a pas la langue dans sa poche quoi une jeune femme moderne.
Brad quant à lui a envie de vivre "normalement" et d'être aimé pour la personne qu'il est vraiment et non la star.
J'ai adoré les personnages secondaires et surtout Ravi qui est mon ptit coup de coeur.

La plume d'Alexandra est fluide, originale et l'écriture bien rythmée...
L'histoire,très prenante, ne stagne pas car Alexandra nous offre quelques rebondissements fabuleux mais alors que dire de la fin qui m'a surprise et prise au dépourvu. Je ne l'avais pas vu venir du tout !!!! L'auteure a su ménager le suspens jusqu'à la fin !!!
Pour contre, la seule chose qui m'a un peu frustrée c'est justement que cette "vraie" fin est un peu trop courte à mon goût et j'aurai bien aimé en savoir plus... A moins qu'Alexandra ne décide de faire une suite ou un bonus pour ne pas nous laisser justement sur notre fin mdr

Allez une petite phrase qui pour moi pourrait très bien résumer cette histoire :
"Vous croyez au coup de foudre ou au destin ? Où vous avez cette impression de connaître une personne depuis toujours alors que vous venez à peine de la rencontrer ?"
Lien : https://www.facebook.com/Flo..