EAN : 978B0774QH5BD
(01/02/2018)
4.15/5   23 notes
Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l'a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l'a choisi, lui, à cause du secret qu'ils partagent. Andy, le meilleur ami ... >Voir plus
Que lire après Shape of youVoir plus
Mad about you, tome 1  par Hellen

L'enjeu

Angela Behelle

3.75★ (50)

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Un immense coup de coeur pour cette romance érotique qui vous plongera dans "l'enfer" de la vie De Claire... Enfin, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Julian mais rien ne sera simple pour autant !!!

Dès le début de l'histoire nous découvrons la vie "dans une cage dorée" De Claire, mariée à un grand avocat nommé Chase et qui sur le papier a l'air d'avoir une vie rêvée... Mais ce n'était pas son rêve car par amour pour son mari elle a arrêté de jouer du piano, ce qui est pour elle comme un second souffle. Elle est dévouée à son mari, fait ce qu'il lui réclame sans jamais broncher car d'ailleurs elle n'a pas intérêt sinon elle subit les brimades de ce dernier qui sait où toucher pour que ça fasse mal !!! Grrrrrr qu'est-ce que je l'ai détesté ! Grâce à son ami Andy, elle va rencontrer Julian, avec qui elle va prendre des cours de piano pour retrouver un peu de sa joie de vivre mais aussi sa passion, bien sûr tout cela dans le dos de son mari.

Claire est une jeune femme qui n'est pas malheureuse mais n'est pas non plus heureuse dans son couple. Elle se dévoue corps et âmes pour son mari mais ce dernier n'en a jamais assez et l'a aussi bien coupé de son entourage que de sa passion. Il aime la dominer et lui rappeler que sans lui elle ne serait surement pas ressorti indemne de cet événement qui la hante. Elle n'a pas du tout confiance en elle et cela est dû à son passé car elle a subi brimades par rapport à son physique et Chase s'est imposé un peu comme son "sauveur". Mais que cache vraiment cette partie de la vie De Claire ??? Chase lui rappelle un peu trop cet épisode et j'avoue que ça m'a énormément déçu car à part la rabaisser je ne vois pas ce qu'il veut !!! Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide et le soutien de son seul et unique ami Andy qui est l'épaule sur laquelle elle peut s'appuyer... D'ailleurs c'est lui qui lui "souflera" le nom de Julian. Dès sa rencontre avec Julian, c'est une autre Claire que l'on découvre : plus vivante, vibrant pour sa passion la musique mais avec un grand coeur. En fait, ils se tireront vers le haut, un avenir meilleur tous les 2 même s'ils n'en auront pas conscience tout de suite.

Julian est un homme perdu et qui a tout perdu. Alors qu'il était riche et célèbre, un accident va bouleverser sa vie à jamais. Après la déprime et l'incompréhension, est venu le moment où il s'est résolu à accepter sa nouvelle vie. D'ailleurs au début nous avons à faire à un homme qui a l'air négligé, d'avoir accepté sa "condition" et éloigné à tout jamais sa passion qu'est le piano (son point commun avec Claire) mais il est aussi mystérieux sur sa vie et son ressenti, enfin jusqu'à ce qu'il rencontre Claire et qu'il ressente de nouveau des choses qu'il pensait plus possible !!! Pour elle, il voudra redevenir quelqu'un de bien et enfin la offrir la vie qu'elle aurait du avoir... une vie heureuse, remplie d'amour et de musique. Mais c'était sans compter sur Chase qui ne veut pas laisser partir sa "dévouée" ptite femme... surtout pas pour un autre !!!

Grrrrrr alors Chase j'ai eu envie de l'étriper tout au long de ma lecture. C'est un pervers narcissique, embue de sa personne, méchant voir machiavélique, dangereux et arrogant. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi possessif vis à vis De Claire alors qu'il n'arrête pas de la dénigrer, l'abaisser, etc... En fait, c'est justement le comportement des pervers narcissique qui veulent tout contrôler, décider de tout et qu'on soit à leurs ordres comme si c'était normal !!! Il montrera son vrai visage au fur et à mesure que Claire lui échappera. Il se croira intouchable mais n'aura que le juste retour de la médaille à un moment donné, comme l'on dit !!!

Concernant Andy, c'est l'ami comme on aimerait toutes l'avoir mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ou qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?!!! J'suis sûre que là vous me haïssez d'en dire si peu mais c'est à vous de découvrir le pourquoi de mes propos lol

Alexandra Lanoix a su donner du piment à cette histoire avec des rebondissements à couper le souffle, des révélations dont nous n'aurions même pas eu la moindre idée, des personnages bien pensés et à suspense très prenant...

Sa plume est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, captivante et surtout addictive.

Vous l'aurez compris j'ai adoré découvrir cette histoire surtout avec la ptite touche perso d'Alexandra qui est une fin surprenante, un dénouement qu'on n'a pas vu venir...
Il existe des livres qui racontent des histoires communes : c'est à dire que le thème n'est pas original. A mon grand bonheur, il existe aussi des auteurs qui donnent ce "petit" plus à l'histoire et la rendent plus intéressante, plus touchante. C'est le cas de Shape of you. C'est le cas aussi d'Alexandra Lanoix.

[J'ai reçu le livre alors que je songeais à faire une pause et m'éloigner un peu de ma bibliothèque,je voulais bouger et sortir plus. Hélas, une grippe me cloue au lit et me voilà condamnée à lire de nouveau (faut le prendre au second degré).

J'ai décidé de raconter ma vie en introduction pour que vous puissiez m'imaginer : une sorte de mise en situation 👀]

Un couple de notre époque vivant une routine banale: lui , avocat, travaille toute la journée, rentre fatigué et surtout désagréable, accompli son devoir conjugal machinalement. Elle, femme au foyer (à la Desperate Housewives) nettoie, cuisine, nettoie encore (son mari est maniaque) subit et survit. Ses moments de liberté, elle les passe avec son meilleur ami Andy qui ne cesse de la pousser à divorcer pour s'épanouir. Il lui reproche son stoïcisme.

Andy convainc Claire à reprendre le piano en s'inscrivant à des cours privés. Après une séance de négociations avec son arrogant mari , elle obtient gain de cause. Elle part dans la boutique de ce professeur-pianiste et découvre un homme plein de charme, entreprenant qui après l'avoir écouté jouer, tombe sous le charme.

Julian est décrit comme un homme désespéré, se contentant de vivre le jour au jour dans sa boutique. Lui qui a connu la gloire autrefois , renonce à tout après son accident et s'isole loin des lumières.

Claire, cette femme dévouée, portant les marques de son passé de femme obèse, enfouie un lourd secret. Elle est très reconnaissante envers Chase son mari, le beau Chase, le magnifique Chase! Il l'a accepté avec sa "tare" et il le lui fait rappeler à chaque occasion. C'est un personnage détestable.

Alexandra Lanoix décrit ses personnages à la perfection , j'ai vite dressé des portraits. le bon, le mauvais, la victime. En général, je suis de près le personnage principal, m'intéressant peu aux secondaires: dans ce roman, les personnages sont tous en première ligne. Ils s'imposent. Chacun apporte son lot de faits et de suspens à l'histoire.

"Shape of you'' est l'histoire d'une rencontre de deux personnes brisées par la vie. Ils vont se consoler l'un dans les bras de l'autre. le titre , traduit, parle de formes , du physique : Claire et Julian s'aimeront malgré le physique disgracieux de l'un et les cicatrices de l'autre. le paraître importe peu ces deux victimes de la vie, ils se concentrent sur les sentiments, sur l'essentiel. Chacun accepte le corps de l'autre, mieux ... chacun aime le corps de l'autre...

[C'est à ce moment que je fredonne I'm in love with the shape of you , We push and pull like a magnet do, Although my heart is falling too, I'm in love with your body]

Claire ne cesse de se demander pourquoi son mari, séduisant comme il est, l'a choisi elle et pas une autre. Bel homme, il aurait pu avoir toutes les belles filles de la faculté où ils se sont connus. Chase de son côté, enfonçait le couteau dans la plaie en lui rappelant qu'aucun homme ne voudrait d'elle et qu'elle devait s'estimer heureuse de l'avoir à ses côtés. BAM Voici, notre sujet et je salue au passage l'auteur d'avoir traité le harcèlement moral sous la couverture d'une romance pour faire passer l'idée amère.

Claire est une femme qui subit une pression. Elle est "cassée" à chaque occasion par son mari. Les ondes négatives pleuvent sur la tête de cette jeune femme sous le regard méchant et cruel de son mari. L'arrivée de Julian dans sa vie , a fait tomber les masques et des vérités surgiront. Je suis restée sans voix devant les rebondissements qui ont donné du rythme à plus de la moitié du livre. C'est pour vous dire qu'à un moment donné vous voudrez tout savoir et le livre qui avait jusque là une cadence monotone va décoller 👌 : révélations et découvertes.

Nos amoureux vont connaître des hauts et des bas dans leur quotidien. L'amour sera leur consolation constante face à la méchanceté des autres. L'amour aide à prendre les bonnes décisions. Quand nous sommes aimés et soutenus, nous risquons tout pour vivre mieux. Claire n'a jamais osé quitter son mari parce que pendant des années , il l'endoctrinait , la rabaissait, l'humiliait. Elle n'a jamais cru en elle parce que ,quelque part, elle avait peur de se retrouver seule: c'est humain non?

C'est ce qui se passe dans toutes les sociétés actuellement : on a peur de l'inconnu et donc on se contente d'accepter notre vie présente. Pas de garantis pour s'en sortir: pourquoi prendre des risques.? C'est ce qui trottait dans la tête De Claire. Julian est son sauveur. Son amour est une clé qui a ouvert les portes du bonheur.

Je ne cautionne pas l'adultère ... Claire elle-même était consciente de son faux-pas.

*L'amour est l'issue de ce couple qui souffre. L'amitié d'Andy réchauffe le coeur, on a envie d'avoir un ami comme lui.

*Le harcèlement moral de ce pervers narcissique appelé Chase pointe le doigt sur les maux que vivent beaucoup de femmes à notre époque. C'est un sujet qui renvient en force ces dernières années.

*Le facteur "physique" important dans cette société matérialiste est mis en évidence.

Tout ce mélange de sujets va avoir une fin Heu........ je ne m'y attendais pas du tout : je suis tentée de dire que le roman mérite d'être lu rien que pour la chute mais non il est bien dans sa totalité ;)

Des sujets importants sont traités dans ce roman. Alexandra Lanoix, l'écrit avec une plume légère, simple et avec un style qui rend la lecture agréable. Je tournais les pages avec intérêt et rapidement.

Un page-turner qui traite des fléaux sociaux mais surtout qui nous prouve encore une fois que l'amour , encore l'amour, est indispensable pour panser les blessures, donner de l'espoir et garantir le bonheur.

Je vous le conseille vivement !!

😌

[Il est 4h du matin, je prends une infusion, blottie dans mon plaid. Je me réveillerai avec une grande envie de lire encore et chroniquer d'autres livres en attente ❤]
Lien : https://monboudoirdelivres.b..
Une romance qui m'a agréablement surprise, Alexandra Lanoix nous propose une belle histoire, ponctuée de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. Je n'ai rien vu venir, et c'est agréable quand on arrive à être étonnamment surprise.

C'est l'histoire d'une jeune femme, Claire que nous allons suivre dans ce roman. Elle est mariée à Chase qu'elle a connu à la fac et passe ses journées chez elle, à s'occuper de son logis. Nous découvrons très rapidement que sa vie n'est guère attrayante, elle a tout abandonné pour lui, allant même jusqu'à bannir sa passion, le piano. C'est une jeune femme, plutôt réservée qui ne s'impose pas et qui se laisse dicter ses faits et gestes par son mari. Il a fait en sorte de la cloisonner pour qu'elle n'ait pas une vie en dehors de lui. Elle a toutefois, un meilleur ami, Andy, un personnage plein de bonne humeur et de belles envies. Ils se connaissent tous deux depuis la fac aussi et il est son seul ami. Entre eux, il y a une très forte amitié, Andy est gay, il court de conquête en conquête et il a toujours été là pour elle. Il déteste son mari et ne s'en cache pas.

C'est alors qu'il va lui souffler l'idée de se pencher de nouveau sur ses dons pour le piano, en lui glissant la carte d'un pianiste qui pourrait lui donner des cours, que la vie De Claire va changer du tout au tout. Poussée par l'envie de prendre un peu sa vie en main et de contrer un peu l'autorité de Chase, elle va se rendre à l'adresse de ce pianiste et elle se retrouve face à la boutique de musique d'un homme qui joue merveilleusement bien du piano. Ce personnage est d'un premier abord assez curieux : un peu de laissé aller, un brin attirant, mais mystérieux. Il s'avère que c'est un très grand pianiste qui a eu un accident grave il y a quelques années, il a alors disparu du devant de la scène. Il vit dans une certaine précarité, se contentant de peu de choses après avoir connu la gloire. Nous constatons qu'il n'a plus guère goût à grand chose et cette rencontre avec Claire va lui permettre de reprendre goût aux choses de la vie.

Entre eux, une alchimie autour de leur passion pour la musique va provoquer leur premier rapprochement. Puis ce sont deux personnes un peu perdues, qui vont l'un avec l'autre s'épauler pour sortir de cette torpeur dans laquelle ils vivaient. Les rapports De Claire avec son mari, sont loin d'être au beau fixe, si lui se contente de cette vie où elle est à sa disposition, Claire ne ressent plus rien en sa présence, seul une certaine dette envers lui la pousse à rester à ses côtés. Depuis bien des années son ami Andy l'encourage à prendre son envol, sa rencontre avec Julian va alors lui donner cet élan qui lui manquait. Par passion pour le piano qui les unit, mais aussi par cette attirance mutuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont se rapprocher jusqu'à s'aimer l'un et l'autre.

Julian est un homme qui a tout perdu, du jour au lendemain, il s'est effondré pour ensuite, accepter résigné cette fatalité qui le tient loin de son métier de pianiste. Cette rencontre avec Claire, va d'abord lui procurer un bien être et des émotions qu'il n'avait plus ressenti depuis bien longtemps. Il la veut et ose le lui dire, allant contre vents et marrées, ne pensant pas au fait qu'elle soit mariée. Puis sa présence va le porter à vouloir faire mieux, afin de lui offrir plus que ce petit cagibi dans lequel il vit. Motivé par ce besoin de bien faire pour la rendre heureuse, il va ainsi sortir de cette bulle dans laquelle il vivait, renaitre et croire que tout est possible et ce malgré tous les ennuis qu'ils vont rencontrer. Pas une seule fois, il ne pensera à la laisser alors que Claire y songe maintes fois, vu tout ce qu'il subit à cause d'elle.

C'est à ce moment que la vraie personnalité de Chase nous est dévoilée, bien des choses se sont passées dont Claire ne se doutait pas. Cet homme est machiavélique, dangereux et très possessif. La vie De Claire et celle de Julian vire au cauchemar, la peur des représailles régente leur moindre décision. Alexandra Lanoix nous offre alors un récit semé d'embuches, plein de rebondissements et de révélations. Nous découvrons deux personnages qui ont oeuvré pour s'en sortir, ils évoluent l'un auprès de l'autre, se soutenant dans l'adversité, face aux nombreuses épreuves qu'ils vont devoir vaincre. Beaucoup de doutes, d'interrogations, de décisions vont alors être de mises et les conséquences pour eux peuvent en être dramatiques.

Un roman plein de surprises, avec une fin qui laisse envisager une suite ? ou alors est-ce une fin de non recevoir ? le roman pourrait se suffire à lui seul mais je ne serai pas contre une suite. Avec les dernières révélations et les personnages qui se dévoilent, la curiosité n'en est qu'accrue. Alexandra Lanoix a su mener son roman pour qu'il consiste en une belle histoire pleine d'imprévus, mais elle laisse aussi la possibilité que l'histoire ne s'arrête pas, c'est assez judicieux, car les deux se valent !
Lien : http://www.livresavie.com/sh..
Cette fois encore, je suis charmée par la plume d'Alexandra, je sais que je me répète sur chacune de mes chroniques sur ses parutions, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, je ne sais jamais à quoi m'attendre en débutant ma lecture, et chaque fois je suis subjuguée par la tournure des événements. Eh oui, c'est ça le don d'Alexandra au niveau de l'écriture, il est juste impossible de savoir, ou même de deviner, là où elle veut nous emmener, nous comme ses personnages.

Par contre, je peux vous certifier que mes nerfs ont été mis à rude épreuve, pfiou le nombre de fois où je me suis dit : mais nooooon … m'enfin ! … mais meeeerde ! … enfin vous voyez certainement où je veux en venir, c'est une aventure tellement addictive que l'on a vraiment l'impression de la vivre, que les événements et retournements de situations nous touchent encore plus qu'une lecture que je qualifie de « normale ». En quelques adjectifs cela donnerait ceci : addictif, prenant, touchant, émouvant, énervant, unique, surprenant, actuel, complexe, rebondissant. Et d'autres aussi, mais ce sont les principaux pour moi en tout cas.

Je pourrais très bien m'arrêter là, vous avez compris que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, mais vous avez certainement envie que je vous parle un peu de l'histoire en elle-même, un peu des personnages également, donc je vais vous faire plaisir et vous en dire un peu plus (mais juste un peu alors).

Claire et Chase sont mariés. Claire est une femme assez simple, elle passe ses journées à faire blinquer leur logement, elle en a oublier ses rêves, elle s'éfface face à son mari. Elle se contente de ce quotidien qui pourtant n'est pas fait pour elle, c'est un point que nous comprenons assez vite. C'est une jeune femme séduisante, mais tellement complexée, qu'elle n'arrive pas à comprendre comment un homme tel que Chase a pu s'intéresser à elle un jour, alors pourquoi chercher plus loin, pourquoi chercher à s'épanouir, elle a un mari, un logement, que demander de plus au final. le souci, c'est que Chase va très vite changer de comportement, il va devenir possessif, arrogant, manipulateur, bref une véritable tête à claques que l'on a juste envie de coller au mur et de secouer un peu (beaucouuuuuuuuup).

Si Claire croise un jour le chemin de Julian, c'est grâce à Andy, qui ne supporte plus de la voir se contenter de cette routine, de cette vie clairement monotone. le point commun entre Claire et Julian, c'est cette passion pour la musique. Avant de se marier avec Chase, elle était une véritable virtuose du piano, mais lorsqu'elle a du faire un choix, elle n'a pas fait le bon, elle a choisi le mari. Sa vie aurait pu être tellement différente si sa passion avait continuer de tenir une place dans sa vie.

A partir de là, nous allons avoir pas mal de rebondissements, mais Claire a elle aussi droit d'avoir une vie réelle, une vie où elle ne serait plus harcelée par son mari, une vie où la musique serait à nouveau présente. Claire aura t-elle le cran de dire STOP à ce mariage, saura t-elle dire OUI au vrai bonheur, à la passion, à l'imprévu, à l'espoir tout simplement ?

Voilà, je m'arrête là 🙂 Vous en savez bien assez maintenant pour ne pas hésiter à vous plonger dans « Shape of you », laissez-vous donc entraîner par la mélodie et les notes sulfureuses de l'amour rempli d'espoir et de passion
Ce titre n'est pas le premier que je lis de Alexandra Lanoix et j'ai remarqué que à chaque fois elle avait le don de m'étonner soit par rapport à la tournure qu'allait prendre certains événements, soit dans la personnalité d'un de ses personnages ou alors dans la mise en scène d'une fin que je n'ai pas vu venir. C'est ce côté surprenant que j'aime chez cette auteure donc en découvrant "Shape of you" je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quel moment Alexandra Lanoix allait m'étonner.
Hé bien je ne me suis pas trompé, la marque de fabrique de l'auteure était bien présente et sur ce coup encore une fois je n'aurais jamais deviné ce cas de figure. Vous vous demandez surement de quel moment je parle, cela vous intrigue? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire!!! Tout ce que je peux vous assurer c'est que avec ce roman vous allez vivre des moments magnifiques tout comme vous allez appréhender certaines scènes à cause de la méchanceté et de la manipulation d'une certaine personne. Une personne que j'ai détesté d'entrée de jeu.....

Ce récit va être abordé d'un point de vue principal, celui De Claire. A peine la trentaine, mariée à un avocat très ambitieux et au physique très séduisant - Chase. Cependant Claire est loin d'être une femme épanouie autant dans son couple que dans sa vie quotidienne. Au fil du temps Chase a modelé Claire de façon a ce qu'elle soit une femme au foyer dévouée ; Claire passe son temps à être aux petits soins pour son mari, donnant l'impression qu'elle s'est elle-même oubliée depuis qu'elle est en couple. Auparavant Claire était une passionnée, la musique était toute sa vie, lorsqu'elle posait ses doigts sur un piano elle se sentait vivre et exister et elle était dans son univers. Mais son Mari lui a lancé un ultimatum, c'était soit lui soit la musique.... Claire a choisi son couple pour des raisons bien à elle que j'ai eu du mal à approuver. La seule chose positive dans la vie de notre héroïne c'est son meilleur ami gay Andy. Ils ont une relation exceptionnelle, se soutiennent mutuellement et se disent tout... enfin presque. Lors d'un après-midi Andy veut que son amie prenne conscience de certaines choses, il va donc être très persuasif et la passion De Claire pour le piano va apparaître dans la conversation. Et c'est comme ça que grâce à la détermination d'un ami gay et à une carte de visite que l'existence De Claire va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais envisagé.

C'est ainsi que Julian va apparaître dans l'histoire et leur rencontre est tout simplement féerique. Je me suis parfaitement imaginé cette scène à la fois douce, sensuelle et déstabilisante pour les protagonistes. Une rencontre digne d'un conte de fée qui m'a littéralement mise sur un petit nuage 💙💙 En plus de ça Julian va avoir le droit à son point de vue et découvrir ce que lui aussi pense de cette rencontre est encore plus beau.
Une alchimie transcendante entre deux inconnus, tellement évidente et envoûtante qu'on en oublierait presque ce mari aux paroles blessantes et au comportement égoïste avec lequel j'ai vraiment eu du mal.

Une histoire qui démarre donc d'une façon sublime, entre Julian et Claire c'est à la fois tendre et intense mais par contre quand elle se met à parler de Chase alors là elle m'énervait légèrement. Je m'imaginais déjà prendre la place de sa conscience et lui hurler de penser enfin à ses désirs ; je voulais lui dire "Lance-toi, vis ta vie, Julian est celui qu'il te faut!!".
Malheureusement tout n'est pas si simple et progressivement manipulation, menaces et exigences vont faire leur apparition changeant toute cette ambiance légère et mettant une pression dans une relation qui avait pourtant si bien commencée.
Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai continué ma lecture.... lecture que j'ai adoré et dévoré!! J'ai oublié de le préciser 😉😉

Alexandra Lanoix m'a donc une fois de plus déstabilisée, empruntant un chemin auquel je ne m'attendais pas et connaissant son style à partir du moment où tout s'écroule je me suis attendue à tout. L'auteure allait-elle jouer sur le bonheur ou le malheur de ses héros??? J'ai continué l'histoire en étant méfiante mais en savourant chaque lignes.....

J'ai encore tant de chose à dire sur "Shape of you" mais je vais m'arrêter là, c'est plus prudent ; par contre je vous donnerais juste un conseil. Soyez attentif à tous les personnages, à toutes leurs réactions, à leurs gestes et lorsque toutes les pièces du puzzle s'afficheront devant vos yeux alors là vous comprendrez pourquoi..... autant dire que Alexandra Lanoix frappe là où on ne l'attend pas et c'est ça que j'apprécie énormément chez cette auteure.

Alexandra Lanoix signe une belle histoire d'amour où les épreuves dont vont devoir traverser ses héros pour être libres vont être nombreuses. Une histoire où il faut se méfier des apparences et où certaines révélations sont tellement douloureuses et inattendues qu'elles laissent sans voix.
Un roman très bien mené par une plume addictive, captivante et intrigante.
Lien : http://addiction-livresque.b..

Il sort de la poche de son jean un étui qu’il me tend et qu’il me demande d’ouvrir. J’en dégage un porte-clés avec une toute petite boussole en laiton vieilli. Il pose sa main sur la mienne, en piégeant l’objet entre nos doigts et il me déclare :
— Avec elle, tu retrouveras toujours ta route vers moi, Claire. Tu ne me perdras jamais, même si nous sommes séparés.
Je fonds, et une larme roule sur ma joue. Il la sèche d’un baiser, et mes lèvres trouvent les siennes. Ma langue s’enroule autour de sa langue, ses mains prennent mon visage afin que ma bouche se presse encore plus fort, pour que mon corps se plaque contre le sien. Mon cœur palpite de notre proximité et s’en réjouit. Nous tournons lentement, avec sensualité, à travers le salon, dans une danse silencieuse.
— Je pars assez tôt demain matin, dit Chase. Tu peux me repasser quelques chemises, et on peut baiser avant vingt et une heures, s’il te plaît ? Cela m’arrangerait de ne pas m’endormir trop tard.
Ben voyons ! Passez votre commande au sexe-drive, vous serez livré à l’heure de votre convenance ! Quel con ! Je ne vais pas lui refuser, s’il s’écrase pendant son vol, j’aurais la conscience tranquille, je ne regretterai pas de ne pas avoir accompli mon devoir conjugal. Zéro plaisir, c’est vrai, mais je n’aurais aucun reproche à me faire de ce côté-là.
Je lui repasse ses chemises, il prépare ses valises, on mange, on baise, et il s’endort comme il avait prévu. Je regarde l’horloge, il est 20h30, nous avons respecté son planning.
Mon Dieu, qu’est-ce qu’elle est belle... Elle n’a peut-être pas le physique « parfait » des femmes avec qui je couchais avant mon accident, mais Claire…
Moi je la trouve d’un charme hallucinant, elle me trouble. Ce n’est pas une fille d’un soir, c’est une fille avec qui l’on veut rester, s’accrocher à ne plus s’en décrocher, pour le reste de son existence. Cette alliance à son doigt me rappelle qu’elle appartient à un autre. Lui aussi doit penser comme moi. Qu’elle est la femme de sa vie.
Pourquoi je pense ça ? Je la connais à peine pourtant, elle m’a déjà volé toute ma raison et mon cœur…
C’était presque une obsession à l’époque, je vivais musique, je respirais musique, je mangeais musique. J’ai atterri dans la filière littéraire parce que mes parents venaient de là. Ils sont professeurs tous les deux. Cela ne m’a jamais intéressée, mais c’était le deal. Ils me payaient mes cours de piano et moi j’étudiais la littérature américaine et anglaise, pour un diplôme que je n’ai jamais obtenu au final.
Je n’étais pas douée du tout pour cette discipline. Ils ont toujours refusé de financer une école des métiers artistiques où j’aurais pu apprendre et m’épanouir.
J’ai beaucoup de chance qu’un bel homme comme Chase ait posé les yeux sur moi, et je devrais me contenter de ça, et ne rien attendre de plus. Je reviens dans la chambre, après un passage par la salle de bains. Chase dort. Je me glisse à ses côtés, et je pose ma tête sur son épaule. J’essaie de me vider l’esprit, d’oublier ce qu’Andy m’a dit, mais je n’arrête pas de penser à la musique.
Elle m’aide à m’endormir. Après une nuit merdique, le réveil sonne. J’ouvre les yeux difficilement.