ISBN : 2912080657
Éditeur : Editions du Jasmin (01/11/2006)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Un bel album sur le thème du temps qui passe, des mois qui défilent…

Les très beaux collages de Maryvonne Le Quellec répondent aux petits textes poétiques de Frank Lanot pour nous offrir un album plein de fraîcheur et de vie.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
justineevaleo
  10 février 2013
Très joli album de poésie où l'enfant découvre les mois et les saisons avec de belles illustrations.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
justineevaleojustineevaleo   10 février 2013
JUIN
Qui est -il, que fait-il
planté là
dans le champ ?

C'est monsieur l'épouvantail
qui fait s'enfuir dans le vent
Les milliers d'oiseaux gourmands !
Videos de Frank Lanot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Lanot
Maison de la poésie (10 nov 2017) - Texte et Lecture de Jean-Philippe Domecq, extrait du Dictionnaire des mots en trop (dirigé par Belinda Cannone et Christian Doumet, éd. Thierry Marchaisse, parution novembre 2017).
Le Dictionnaire des mots en trop :
Comment ? s?entend-on déjà reprocher, des mots en trop ? Mais les mots, on en manquerait plutôt.
Et pourtant. Ame, artiste, coach, communauté? ils sont légion ceux qui éveillent notre résistance intime à tout ce qu?ils charrient d?affects, d?idéologie, de pseudo-concepts ? notre résistance mais pas celle du voisin ! ? Quarante-quatre écrivains explorent ici les raisons pour lesquelles ils renâclent devant certains mots, et leurs réflexions critiques témoignent autant d?un état de la langue que des poétiques et des enjeux de notre temps.
Une expérience littéraire qui vient compléter, en l?inversant, celle du Dictionnaire des mots manquants.
Auteurs : Malek Abbou, Jacques Abeille, Mohamed Aïssaoui, Jacques Ancet, Marie-Louise Audiberti, Michèle Audin, Olivier Barbarant, Marcel Bénabou, Jean Blot, Jean-Claude Bologne, François Bordes, Lucile Bordes, Mathieu Brosseau, Belinda Cannone, Béatrice Commengé, Thibault Ulysse Comte, Seyhmus Dagtekin, Louis-Philippe Dalembert, Remi David, Erwan Desplanques, Jean-Philippe Domecq, Christian Doumet, Renaud Ego, Eric Faye, Caryl Férey, Michaël Ferrier, Philippe Garnier, Simonetta Greggio, Cécile Guilbert, Hubert Haddad, Isabelle Jarry, Cécile Ladjali, , Marie-Hélène Lafon, Sylvie Lainé, Frank Lanot, Fabrice Lardreau, Mathieu Larnaudie, Linda Lê, Guy le Gaufey, Jérôme Meizoz, Christine Montalbetti, Christophe Pradeau, Marlène Soreda, Abdourahman A. Waberi.