Critique de Dromdeche

Un livre reçu dans le cadre de Masse Critique. Je remercie Babelio pour cette action.
Ce n'est pas le premier que je lis de ce style : un fils ou une fille qui rend hommage au père ou à la mère célèbre après son décès... ou qui règle ses comptes.
"Victor, mon père" n'échappe pas à la règle. C'est un réglage de compte en douceur, tout en douceur, qui rend hommage à l'acteur et à l'homme. Même si le père a parfois blessé.
On a confirmation de certaines facettes de la vie intime de V. Lanoux, de son caractère trempé à travers les yeux de son fils devenu adulte. Ce fils dont l'enfant vibre encore beaucoup sous sa plume, avec ses blessures et ses doutes.
L'adulte, lui, trouve un terrain d'entente avec le père en travaillant avec lui, dans son univers cinématographique et télévisuel.
Un livre qui se lit facilement. On oscille entre les relations père / fils et un peu de "soft people" quand ce dernier relate ses rencontres dans le milieu professionnel du père.
Lien : http://citajourdesyldia.cana..