Critique de le_Bison

Je me réveille ce matin à Laborde, Texas. Pour ceux qui ne savent pas où se situe Laborde, tu dessines un point sur la carte côté Est, et voilà tu y es : le trou du cul du Texas. Un soleil qui inonde ma chemise de sueur, des putains de moustiques qui foncent dare-dare sur mon cou comme des kamikazes à bord de leurs zéros, Hap et Léonard. Un mot sur ces deux-là : Hap Collins, blanc et démocrate. Leonard Pine, noir et pédé. Oncle Chester mort laisse à son neveu Leonard, quelques dollars et une vieille baraque. C'est là que les ennuis commencent, ou que l'aventure prend son essor sous le soleil plombant d'une terre balayée par un vent chaud et une haine brûlante.

Quelle belle résidence de paumé avec vue sur la crack-house voisine où la drogue et les mineurs circulent en toute impunité. Ne vas pas dire aux flics qu'ils ne font rien, ils seraient capables de te coffrer pour trouble à l'ordre public. Alors pendant que tu retapes tapisseries et planchers, gardes un oeil toujours ouverts sur ces noirs et drogués. Envie d'une cagoule blanche ? Humour de mauvais goût, mais ici, certaines traditions blanches perdurent encore dans les esprits. Ce qui explique que si t'as pas la bonne couleur dans le bon quartier, tu ne feras pas long feu. Shot shot bang bang kiss kiss.

Mais ces quelques éléments ne suffisent pas à faire un bon roman. Il faut en plus, une nana super bien roulée, avec des nichons aussi gros que des melons charentais, et un cul aussi bandant qu'il donnerait envie de le baiser sur le capot de mon pick-up. Et figures-toi que cette nana est bien présente en la personne de Florida, avocate de Léonard et magnifiquement roulée. Je suis certain de bien m'entendre avec elle, même si elle baise avec Hap, je sens qu'il y a moyen, même si je suis aussi blanc que Hap. Parce que j'en ai aussi une plus grosse. (si,si !). En attendant, au lieu de fantasmer sur son corps chocolaté, passes-moi le marteau et les clous, y'a des planches qui grincent.

Je retire justement cette planche qui craque et tombe sur cette planque d'Oncle Chester. Un squelette d'enfant, des bons de réductions et quelques magazines pornographiques à caractère pédophile. Sacré Chester. Sacré connard. Et pourtant si tout l'accuse, les doutes restent permis. C'est Oncle Chester, quand même. Et même si il a coupé les ponts avec Leo depuis qu'il a découvert son homosexualité. Et enquêter sur cette affaire risque de déterrer encore plus de squelettes de gosses. Mais qui pourrait le faire, alors que depuis plus d'une dizaine années les autorités policières blanches se foutent royalement de la disparition de dizaines de gamins noirs.

Dans le genre glauque, tu réciteras un Psaume, tu te branleras sur la photo d'un p'tit noir nu, avant d'aller bouffer la chatte d'une noire bien chaudasse. Autant dire, que tout est bon dans ce roman qui mêle sexe et spiritualité. Et si tu veux te battre pour aider Hap et Leonard dans leurs premières « enquêtes » signées Joe R. Lansdale, enfiles tes gants de boxe. Prêt à cogner – bon c'est moins pratique pour tourner les pages ou se branler. Mais j'ai donc là, un bon roman noir, du terroir du Texas, et deux nouveaux compagnons de route avec qui cogner – seul problème de taille, une soirée chez eux se passe au coca même pas light. Peut-être le début de rencontres récurrentes avec ces deux texans, l'un blanc et démocrate, l'autre noir et pédé… Qui est le plus chanceux des deux ? En attendant, Florida ou une autre, je me sers un double Maker's Mark, bourbon from Kentucky. C'est bien meilleur qu'un soda avec bulles.
Lien : http://leranchsansnom.free.f..