AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Avatar Press (31/01/2006)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Imaginez le plus grand drive-in du Texas.Quatre mille automobiles parquées devant six écrans géants pour la nuit de l'épouvante.Quel spectacle déjà!Et soudain une monstrueuse comète rouge embrase le ciel et donne le signal.Somptueuse fiesta ou folie sanguinaire? Piégés dans le drive-in,les gens sont coupés du monde.
Et tandis que sur les écrans repasse pour la énième fois Massacre à la tronçonneuse,sur le terrain,l'aventure bat son plein.L roi du pop-corn har... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Foxfire
  06 juillet 2015
Joe Lansdale devait être sous l'emprise de quelque substance illicite lorsqu'il a écrit "le drive-in", tant son roman ressemble à un trip horrifico-rigolo-psychédélique. Par contre, je ne suis pas certaine de vouloir connaître son fournisseur ni la drogue en question, celle-ci ayant dû bien atteindre le cerveau de l'auteur pour qu'il ponde un récit aussi tordu.
"Le drive-in" commence un peu comme un Stephen King : une petite bourgade américaine typique, une bande d'ados sympathiques qui se rend un vendredi soir au drive-in pour assister à une programmation de films d'horreur.
La ressemblance s'arrête là. A partir d'ici, "le drive-in" part dans une direction toute autre et ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire. le drive-in se retrouve coupé du monde, les spectateurs ne pouvant plus s'en échapper et se retrouvant livrés à eux-mêmes. La folie gagne peu à peu l'assemblée.
Folie ! le mot semble même faible pour décrire ce qui se passe dans le drive-in. Lansdale a littéralement pété un câble et nous propose un récit complètement délirant dans lequel on trouvera pêle-mêle : un dieu du pop-corn composé de deux ados fondus l'un sur l'autre, des spectateurs se nourrissant d'un étrange pop-corn vomi par le dieu en question, des éclairs ressemblant à des tentacules, un groupe de chrétiens devenus cannibales...
Lansdale s'est visiblement amusé à écrire ce petit roman sans prétention. Et son plaisir est partagé par le lecteur. Même si on préférera le Lansdale de la série Pine-Collins pour son humour, ses dialogues percutants et son action rythmée, ou bien le Lansdale de romans comme "les marécages", plus écrits, plus portés sur l'émotion, "le drive-in" reste un divertissement sympathique qui se lit facilement. L'auteur nous a habitué à bien mieux au niveau des dialogues et l'écriture est ici plus que simple mais Lansdale parvient à faire souffler un vent de folie dans un récit à l'atmosphère finalement étrangement immersive.
Un bon petit roman ludique, idéal pour l'été !
Challenge Petits plaisirs 31
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          245
moviegeek
  06 mars 2013
excéllente histoire ultra tendue, qui se passe en un seul lieu avec quelques personnages on est plus sur du fantastique que de l'horreur pure, mais l'auteur nous tient en halene jusqu'au bout, la particularité de se situé dans un Drive in nous permet en plus d'en savoir un peu plus sur ce mode de diffusion de film unique qui n'a pas d'équivalent chez nous, donc pour les amoureux du cinéma et les fan de fantastique !
Commenter  J’apprécie          10
boub_father
  10 septembre 2017
Histoire tordue, avec zombie et fantastique.
D'autres peuvent aimer, mais pas moi.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PecosaPecosa   09 novembre 2018
Maintenant, vous êtes prêts. Les films commencent. Série B et plans à budget réduit. Un grand nombre pris avec guère mieux qu'un Kodak, quelques jurons et une prière. Mais dès qu'on commence à regarder ce genre de films, on y prend goût. C'est comme la choucroute.
Micros faiblards, mauvais acteurs et monstres en rut vêtus de caoutchouc, en quête de femmes, non pour se nourrir, mais pour s'accoupler: un plaisir! Vous pouvez siffler et vous faire tout petit lorsqu'un des monstres attaque une femme qui hurle sur une plage ou dans un bois, et vous voyez la fermeture Eclair sur l'échine du monstre qui vous lance un clin d'oeil, tel un rapide sourire éméché du chat-du-Comté-de-Chester.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Videos de Joe R. Lansdale (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe R. Lansdale
Cold in July (2014) - Bande-annonce VF
autres livres classés : série bVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Titres de la série 'Hap Collins & Leonard Pine' de Joe R. Lansdale

le 1e, Savage Season (1990), est paru en France en 2014 sous le titre :

Les Mécanos de la Lune
Les Mécanos de Vénus
Les Mécanos d'Uranus
Les Mécanos de la Terre

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Joe R. LansdaleCréer un quiz sur ce livre