Citations sur Le mambo des deux ours : Une enquête de Hap Collins et .. (30)

jeranjou   10 juin 2014
- Pourquoi suis-je comme ça ?

- T’es black et gay et sexuellement complexé, et donc tu te trouves doublement oppressé par la société blanche et en en même temps tu es émotionnellement mal armé pour t’adapter à la communauté black et macho à la quelle tu appartiens par la naissance…

- Ah ouais, c’est exact. J’avais oublié.
marina53   12 janvier 2017
L'amitié, c'est autre chose: c'est être heureux que ton ami soit heureux. Voilà la véritable nature de l'amitié.
marina53   12 janvier 2017
Papa estimait - et je partage absolument son opinion - que la chasse n'est pas un sport. Ça le deviendra le jour où les animaux pourront riposter. On peut éventuellement chasser pour se nourrir - c'est l'unique justification de cette pratique de merde. Dans tous les autres cas, on tue juste pour repousser ce qui mijote encore au fond de nos coeurs archaïques de primitifs.
jeranjou   07 juin 2014
- Grovetown est un endroit merdique. Hap, tu ne devrais pas y aller avec Leonard. Ils n’aiment pas les Blacks dans le coin, sauf quand ils nettoient les chiottes et qu’ils jouent du balai.
marina53   14 janvier 2017
Il faut parfois savoir regarder les fantômes dans les yeux. Sinon, ils continuent à te hanter.
manU17
manU17   22 juillet 2014
- Je veux juste nous faciliter les choses, mec. Ce qui m'ennuie avec toi, c'est que tu aimes trop la confrontation.

- Et moi, ce qui m'ennuie avec toi, Hap, c'est que tu ne l'aimes pas assez....
marina53   14 janvier 2017
- (Il observa mon crâne.) Là, c'est vraiment le pire coup que vous ayez reçu.  Vous avez des pertes de mémoire ?
- Je ne m'en souviens plus.
- Ha, ha ! fit le véto.
Plus personne n'a le sens de l'humour aujourd'hui.
jeranjou   14 juin 2014
- Content de constater que tu n'as pas pris ton bazooka, dis-je?
- J'ai un autre flingue dans la maison, et un pistolet dans la poche de mon manteau, si t'as besoin.
- J'ai amené le mien. Ça ne me plait pas d'en avoir acheté un, mais bon... Ces jours-ci, quand j'étais trop loin de lui, j'avais l'impression d'avoir laissé ma bite dans la pièce d'à coté.
- Tu vois, y a un rapport entre la virilité et tes armes, Hap. Le revolver est le symbole phallique de ta virilité refoulée. De ton impuissance.
- Pour la première fois de ma vie, je suis enclin à le croire.
marina53   12 janvier 2017
Une fois éteintes les lumières de la maison, les étoiles brillaient comme de vrais néons dans un firmament de satin noir.
jeranjou   11 juin 2014
- Il a lancé au jeune homme qui est là par terre le mot qui commence par un N. (1)

- C’est exact intervint le dit jeune homme. Et dans la maison, il m’a aussi traité d’enculé de ma mère.

- Hap, attends une minute, fit Charlie. J’ai un problème, là. Etant donné la négritude de Leonard, est-ce que c’est raciste, ça ? Si toi ou moi on parle comme ça, c’est raciste j’en conviens. Mais c’est okay qu’un black utilise le mot commençant par un N, n’est-ce pas ?

[Je précise que Charlie est le flic du bled, blanc comme Hap chargé d’enquêter sur la maison du dit jeune homme Black qui est en train de brûler.]