Citations sur Le mambo des deux ours (38)

- Pourquoi suis-je comme ça ?

- T’es black et gay et sexuellement complexé, et donc tu te trouves doublement oppressé par la société blanche et en en même temps tu es émotionnellement mal armé pour t’adapter à la communauté black et macho à la quelle tu appartiens par la naissance…

- Ah ouais, c’est exact. J’avais oublié.
L'amitié, c'est autre chose: c'est être heureux que ton ami soit heureux. Voilà la véritable nature de l'amitié.
Papa estimait - et je partage absolument son opinion - que la chasse n'est pas un sport. Ça le deviendra le jour où les animaux pourront riposter. On peut éventuellement chasser pour se nourrir - c'est l'unique justification de cette pratique de merde. Dans tous les autres cas, on tue juste pour repousser ce qui mijote encore au fond de nos coeurs archaïques de primitifs.
- Grovetown est un endroit merdique. Hap, tu ne devrais pas y aller avec Leonard. Ils n’aiment pas les Blacks dans le coin, sauf quand ils nettoient les chiottes et qu’ils jouent du balai.
Il faut parfois savoir regarder les fantômes dans les yeux. Sinon, ils continuent à te hanter.
- Je veux juste nous faciliter les choses, mec. Ce qui m'ennuie avec toi, c'est que tu aimes trop la confrontation.

- Et moi, ce qui m'ennuie avec toi, Hap, c'est que tu ne l'aimes pas assez....
Papa estimait - et je partage absolument son opinion- que la chasse n'est pas un sport. Ca le deviendra le jour oùles animaux pourront riposter. On peut éventuellement chasser pour se nourrir - c'est l'unique justification de cette pratique de merde. Dans tous les autres cas, on tue juste pour repousser ce qui mijote encore au fond de nos cœurs archaïques et primitifs.
- (Il observa mon crâne.) Là, c'est vraiment le pire coup que vous ayez reçu.  Vous avez des pertes de mémoire ?
- Je ne m'en souviens plus.
- Ha, ha ! fit le véto.
Plus personne n'a le sens de l'humour aujourd'hui.
- Content de constater que tu n'as pas pris ton bazooka, dis-je?
- J'ai un autre flingue dans la maison, et un pistolet dans la poche de mon manteau, si t'as besoin.
- J'ai amené le mien. Ça ne me plait pas d'en avoir acheté un, mais bon... Ces jours-ci, quand j'étais trop loin de lui, j'avais l'impression d'avoir laissé ma bite dans la pièce d'à coté.
- Tu vois, y a un rapport entre la virilité et tes armes, Hap. Le revolver est le symbole phallique de ta virilité refoulée. De ton impuissance.
- Pour la première fois de ma vie, je suis enclin à le croire.
Une fois éteintes les lumières de la maison, les étoiles brillaient comme de vrais néons dans un firmament de satin noir.