Critique de iris29

Les Mécanos de Vénus, c'est l'effet Babélio ... où comment j'aurais pu passer à coté de ce 1° volet d'une série, si une amie Babélio , Pecosa, ne me l'avait pas ajouté dans une liste .
Alors c'est l'histoire de deux mecs, l'un blanc , Hap Collins, et l'autre Léonard Pine, noir , homo et vétéran du Vietnam, qui gagnent difficilement leur vie , en bossant dans les champs . Ils en sont là, quand apparaît la divine Trudy, ex femme de Hap , dont il ne s'est jamais remis . Elle a un plan pour gagner beaucoup d'argent , il faut juste retrouver un pont et plonger dans une eau glacée . Après elle partagera le magot avec ses 3 autres complices qui rêvent de faire la révolution . Ex fan des sixties , leurs années folles , ils les ont passées dans des groupuscules d'extrême gauche . "Peace and love", mes frères et mes soeurs , sauf que ces "Zippies" là, sont loin d'appliquer cette formule magique et Hap et Léonard ,qui au début étaient caustiques, vont devoir muscler leur défense !
Entre cette belle amitié virile, les vannes et les balles qui défouraillent , les causes écolos musclées , l'attirance virile hétéro de Hap pour Trudy, la virilité homo de Léonard , la plongée ( ultra sportive ), je trouve que cette série est .. .très virile .
Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas en compagnie de ces deux lascars . Ce que j'ai préféré ? Leur complicité à la vie , à la mort .
C'était ma première fois avec Hap et Léo , et je compte bien poursuivre , le duo étant prometteur !
Merci Pecosa...