Citations sur Tape-cul (24)

D'après Leonard, je suis le genre de type qui, s'il sort dans la cour et marche dans un tas de crottin, ne s'exclame pas: "Bon Dieu, j'ai marché dans du crottin!" comme tout le monde le ferait. Non, moi, je cherche le poney.
Il n'y a pas de Dieu. Il n'y a que des étoiles.
- Rappelle-toi ce que Nietzsche a dit: " Vivez dangereusement."
- Tu sais ce qui est arrivé à Nietzsche?
- Quoi?
- Il est mort.

Joan Crawford répondant à Jack Palance dans Sudden Fear
- Je n'ai rien contre vous, mon ami, mais j'aimerais que vous veniez ici et que vous placiez vos mains contre le mur.
Bill regarda Harman. Herman haussa les épaules.
- Je suppose que quand je serai dans cette position, vous ne me demanderez pas de baisser mon pantalon, n'est-ce pas ? fit Bill.
- Seulement si vous en avez envie, répliqua Leonard.
On s'endormit enlacés, la télé allumée, et quand on se réveilla en fin d'après-midi, un célèbre animateur tentait d'aider une femme blanche, dans une robe à cinq cents dollars, à vendre son livre sur le pouvoir de l'amour. Elle prétendait que, pour que les choses aillent bien, il suffisait de croire en l'amour - et aussitôt celui-ci imprégnait l'air.
La pollution imprègne l'air, chérie, que tu y croies ou non. L'amour exige davantage d'efforts. Et contrairement à la pollution, il arrive que l'amour disparaisse.
On n'eut pas envie de faire l'amour, ce qui signifiait qu'on était probablement en route pour une relation solide. On dormit en ensemble, pelotonnés l'un contre l'autre en chiens de fusil.
- Cette nana, elle te tient par le zob.
- Le zob. Les couilles. Le coeur. D'accord, elle me tient, mec.
Et pourtant, ils étaient là, à la porte, et ils me regardaient comme s’ils étaient tombés sur la Vierge Marie en slip transparent et talons hauts.
Red hocha la tête et passa sa main sur son front pour essuyer un filet de sang qui coulait d'une coupure assez profonde faite par le guidon du revolver.
- Je savais que vous étiez du genre à taper sur un nain.
- Je donnerais un coup de pied à un chiot s'il me mordait, répliqua Leonard.
Red émit un grognement.
- Je n'en doute pas monsieur.
- Ma main cogneuse recommence à bouger toute seule, intervint Brett. Tu parles ou ton cerveau va voir le clair de lune.
- Ah, c'est une réplique de cinéma, ça, dit Red. Gardez-la pour vos mémoires, madame. S'ils décident d'en faire un film, ils pourraient même vous laisser le rôle...
Red se pencha en avant et laissa le sang couler sur le sol un instant. Il se redressa en pressant ses doigts sur sa blessure.
- Je vous ai expliqué les problèmes qu'on avait eu avec Big Jim, Wilber et moi. On est donc partis pour le Mexique.
- Je savais que vous étiez du genre à taper sur un nain.
- Je donnerai un coup de pied à un chiot s'il me mordait, réplica Léonard.
Red émit un grognement.
- Je n'en doute pas, Monsieur.

Hap, Lénord et leur copine Brett recherchant sa fille disparue et tentant de faire avouer le nain, professionnel de l'escroquerie en tout genre, Red