Critique de MarianneRichard

Une autre réussite de l'auteure canadienne avec ce roman dystopique. Cette petite lueur ne se déroule pas bien loin dans le futur, en 2024. Mais je me suis facilement imaginée que si la présidence de Trump avait durer plus longtemps, combiné à la crise sanitaire dont nous peinons à sortir, cette histoire aurait pu y trouver naissance.
Cinquième romans de Lori Lansens, Cette petite lueur raconte l'histoire de Rory Miller et de ses amis de la Ruche qui se retrouve a participer au bal de la pureté américaine. Certaines avec beaucoup de joie, d'autres avec moins d'enthousiasme. Cette soirée sera le point culminant d'un drame qui nous sera raconter par Rory, quelques heures plus tard.
Comme dit précédemment, j'ai une fois encore adorée ce nouveau roman de l'auteure qui nous amènes dans un futur proche ou fanatisme religieux et pureté virginale se mélangent. Les femmes sont encore une fois mises de l'avant que ce soit de bonne ou de mauvaise influence. A lire, comme tout les précédents romans de Lansens.