Valérie Rosier (Traducteur)
Éditeur : Belfond (25/03/2004)
3.9/5   26 notes
Près de Chatham, en Ontario, la misère humaine s’entasse dans des caravanes plus ou moins décaties. Dans sa maisonnette qui n’a pas de vue sur le lac (un mensonge parmi tant d’autres), Addy Shadd, vieille dame noire usée par une existence tumultueuse, songe à sa fin prochaine.
Entre en scène Sharla Cody, gamine haute comme trois pommes, mal nourrie, mal aimée, abandonnée par sa mère, mais affamée de vie. Un lien fort se tisse entre la femme qui a tout perdu e... >Voir plus

SaJe
  26 janvier 2021
Roman agréable a lire, on avance doucement comme si on se laissé glisser sur une eau calme, sans vraiment vouloir s'arrêter de lire. L'histoire de la vie, dans tous les sens du terme, l'amour, la mort, l'injustice, les mœurs, la société, la solitude, joliment décrits et avec une fin pas du tout attendue.
GB
  26 juin 2014
Toujours aussi bon, mais un peu moins que les 2 autres que j,ai lus. Histoire très bien menée jusqu'à la fin, dénouement surprise. Toute l'oeuvre de cette auteure est à lire.
nath59
  07 février 2017
Un très joli roman, qui se lit d'une traite.
Une belle histoire d'amour(s)...

LucreciaLucrecia   18 décembre 2012
Quand on sait qu'on a plus beaucoup de chemin devant soi, on aime à revenir un peu en arrière.
GBGB   26 juin 2014
En fait, ils ne partagèrent que leur chagrin. Pendant longtemps, ce fut assez. (p.372).

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
autres livres classés : littérature canadienneVoir plus

Adaptations cinématographiques n°1

Qui interprète le personnage d'Amélie Nothomb dans " Stupeur et Tremblements " d’Alain Corneau en 2003 ?

Cécile de France
Sylvie Testud
Ludivine Sagnier
Virginie Ledoyen

Thèmes : adaptation , cinématographie , Cinémas , acteurs français , Acteurs de télévision , Acteurs de cinéma , Cinéma et littérature , cinema , adaptation d'un roman , adapté au cinéma , rôles , cinéaste , Réalisateurs de cinéma , Actrices de cinéma , Actrices , filmsCréer un quiz sur ce livre